Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Acoustique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kebra

Kebra

Masculin
Age : 61
Localisation : Venterol 05
Date d'inscription : 24/05/2008

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Ben salut les gars,
tout d'abord, je trouve que Lancelot a tout à fait raison pour les grises, et vous pour les casques : un intégral sinon rien...
Voilà ce qui m'amène : ma moitié et moi on roule avec un Arai Chaser, dont je suis content, sauf pour le bruit...
Je sais que dans ce domaine la Rolls c'est Schuberth, mais ils sont vraiment trop moches, et puis tous les béhèmistes ne jurent que par ça, donc j'en veux pas.
Connaissez vous d'autres modèles réputés pour l'acoustique ?
Pour l'esthétique, je suis tombé amoureux du Bell M5X Daytona Carbon, mais question bruit, je sais pas...
Merci pour vos avis... toujours sensés...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:05

XJRlaser001 a écrit:
J'insiste mais tant pis, avant avec mon XR1000, et malgré le kit "anti bruit" Shoei complet, j'étais obligé de rouler (sur longs trajets) avec des bouchons d'oreille, un truc acheté sur internet, qui ne filtre que certaines fréquences de bruit et qui ne coupe pas du bruit de la circulation, efficace sur les bruits de "soufflerie" qui sont les plus gênants.

Depuis que j'ai enlevé le saut de vent, ces foutus bruits de soufflerie ont quasiment disparus, et je ne mets plus de bouchons d'oreille, je n'entends plus "que" le bruit du moteur, qui lui ne gêne pas... et je garde mon XR1000 déco Straight, que je trouve magnifique, qui reste léger et confortable!!!

Bref je ne regrette pas d'avoir viré cette "m...." de saut de vent et franchement au niveau protection, il n'y a pas vraiment grande différence... Laughing





tout dépend de ta taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:45

XJRlaser001 a écrit:
J'insiste mais tant pis, avant avec mon XR1000, et malgré le kit "anti bruit" Shoei complet, j'étais obligé de rouler (sur longs trajets) avec des bouchons d'oreille, un truc acheté sur internet, qui ne filtre que certaines fréquences de bruit et qui ne coupe pas du bruit de la circulation, efficace sur les bruits de "soufflerie" qui sont les plus gênants.

Depuis que j'ai enlevé le saut de vent, ces foutus bruits de soufflerie ont quasiment disparus, et je ne mets plus de bouchons d'oreille, je n'entends plus "que" le bruit du moteur, qui lui ne gêne pas... et je garde mon XR1000 déco Straight, que je trouve magnifique, qui reste léger et confortable!!!

Bref je ne regrette pas d'avoir viré cette "m...." de saut de vent et franchement au niveau protection, il n'y a pas vraiment grande différence... Laughing

scratch Nan Nan Jean, t'as juste oublié de changer la pile de ton sonotone !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:43

XJRlaser001 a écrit:
J'insiste mais tant pis, avant avec mon XR1000, et malgré le kit "anti bruit" Shoei complet, j'étais obligé de rouler (sur longs trajets) avec des bouchons d'oreille, un truc acheté sur internet, qui ne filtre que certaines fréquences de bruit et qui ne coupe pas du bruit de la circulation, efficace sur les bruits de "soufflerie" qui sont les plus gênants.

Depuis que j'ai enlevé le saut de vent, ces foutus bruits de soufflerie ont quasiment disparus, et je ne mets plus de bouchons d'oreille, je n'entends plus "que" le bruit du moteur, qui lui ne gêne pas... et je garde mon XR1000 déco Straight, que je trouve magnifique, qui reste léger et confortable!!!

Bref je ne regrette pas d'avoir viré cette "m...." de saut de vent et franchement au niveau protection, il n'y a pas vraiment grande différence... Laughing

si tu venais à t'en séparer selon la gueule de ton saut de vent ça pourrait me tenter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:59

c'est clair que avec ou sans saut de vent , c'est le jour et la nuit question bruit
même la sacoche reservoir y joue beaucoup , j'ai perdu 20 kilos du coup y a un espace entre mon bide et la sacoche et , magie, encore moins de turbulence dans le casque Very Happy
les casques schubert par contre j'aime pas , déjà ils sont pas beau et sur les conseils de moto magazine j'avais acheté leur premier modulable et quel horreur , bruit usure plus que très rapide
une grosse m**de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai vite repris mon ancien AGV Q3 rossi replica,
après j'ai eu un Z-ONE et là le paradis , confort silence et après 8 ans et presque 200 000 kils sur la tête , il est toujours là dans un bel état ..... rien à voir avec mes précédent...
pour conclure je dirais SHOEI et ARAI et plus loin le reste ......
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:40

xjrdam a écrit:
c'est clair que avec ou sans saut de vent , c'est le jour et la nuit question bruit
même la sacoche reservoir y joue beaucoup , j'ai perdu 20 kilos du coup y a un espace entre mon bide et la sacoche et , magie, encore moins de turbulence dans le casque Very Happy
les casques schubert par contre j'aime pas , déjà ils sont pas beau et sur les conseils de moto magazine j'avais acheté leur premier modulable et quel horreur , bruit usure plus que très rapide
une grosse m**de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai vite repris mon ancien AGV Q3 rossi replica,
après j'ai eu un Z-ONE et là le paradis , confort silence et après 8 ans et presque 200 000 kils sur la tête , il est toujours là dans un bel état ..... rien à voir avec mes précédent...
pour conclure je dirais SHOEI et ARAI et plus loin le reste ......

8ans?
c'est 5ans un casque!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:47

fadaise, y a pas de limite pour un casque en composite , c'est sont etat qui te dit quand le changer
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:48

xjrdam a écrit:
fadaise, y a pas de limite pour un casque en composite , c'est sont etat qui te dit quand le changer

non non c'est l'Etat
au permis c'est bien précisé un casque se change tous les 5ans ou choc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:49

archi faut, renseigne toi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:51

xjrdam a écrit:
archi faut, renseigne toi Evil or Very Mad

pas besoin j'ai le permis depuis moins de deux ans je m'en rappelle encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:53

et ben t'as raison, change tout les 5 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:59

Yost a écrit:
xjrdam a écrit:
archi faut, renseigne toi Evil or Very Mad

pas besoin j'ai le permis depuis moins de deux ans je m'en rappelle encore



la date de 5 ans a été piqué dans les recommandations pour ceux qui font du circuit ,cette durée n'a d'ailleurs pas de fondement,

me demande pas le rapport mais c'est comme ça . c'est bien l'etat de ton casque qui determine un changement ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:00

xjrdam a écrit:
et ben t'as raison, change tout les 5 ans ....
je t'informais seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:01

Yost a écrit:
xjrdam a écrit:
archi faut, renseigne toi Evil or Very Mad

pas besoin j'ai le permis depuis moins de deux ans je m'en rappelle encore



Si je peux me permettre ,le bon "sens" conseille trés fortement un changement tous les 5 ans



Le seul endroit ou cette règle (et non pas loi ) s'applique ,c'est pour la compèt ,c'est tout !!!



Sur route ,il n'y a aucune loi ,seulement des préconisations ,relis le code rousseau ,tu verras Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:02

baba a écrit:
Yost a écrit:
xjrdam a écrit:
archi faut, renseigne toi Evil or Very Mad

pas besoin j'ai le permis depuis moins de deux ans je m'en rappelle encore



Si je peux me permettre ,le bon "sens" conseille trés fortement un changement tous les 5 ans



Le seul endroit ou cette règle (et non pas loi ) s'applique ,c'est pour la compèt ,c'est tout !!!



Sur route ,il n'y a aucune loi ,seulement des préconisations ,relis le code rousseau ,tu verras Wink !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je dis pas que c'est logique juste que c'est la loi après tu fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:13

Yost a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je dis pas que c'est logique juste que c'est la loi après tu fais ce que tu veux



ce n'est pas une loi, c'est une recommandation , c'est pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Speedeur

Speedeur

Masculin
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 09/03/2007

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:38

Je viens de prendre un SHOEI QWEST en remplacement de mon XR 900 qui avait presque 10 ans ! et bien c'est léger, bien fini et enfin bien insonorisé ! rien à voir, le seul bruit c'est celui de ma bulle sinon c'est vraiment bien, je recommande vivement. Payé 400 € avec bulle fumée noire chez DAFY.

_________________
Speedeur "fautkcabrille"
Fondateur XJRTEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:00

c'est vrai qu'il a l'air pas mal le Q-WEST, je pense que ça seras mon prochain ...
à moins qu'il finisse par importer le Z-6 ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acoustique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique ?   Acoustique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acoustique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-