Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 comment se faire un kit chaine pas cher !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:07

Rappel du premier message :

Salut

Ma chaine commençant a avoir un peu trop d'arthrose[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je dois la changer , j'ai jeté un oeil au prix des kit chaine et il faut compter un bras (ou un rein ) c'est au choix Shocked en Euro ça fait 200 a 250 € pour un kit de bonne facture:suspect: ( AFAM , france équipement, regina etc ...) avec une bonne résistance . J'me suis dis scratch ,je vais changer que la chaine ça me permettra d'attendre, puis par curiosité j'ai jeté un oeil au prix des pignon et couronne vendu au détail , résultat :



Pignon : 22.6 €

couronne : 39.60 €

chaine chez Emmalex : 56.40 € ( livré)



total : 118.60 €





donc 118.6 € pour un kit chaine ça fait réfléchir au moment du changement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,pensez y le moment venu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:00

kit de chez misterbike chaine de marque japonaise   cafe
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:28

En principe si tu regardes bien, le PSB et la couronne sont encore en excellent état !!
Du coup tu passes un coup de MP à Emmalex, qui te vend une chaine neuve renforcée pour 40 € et c'est marre  yeah

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:30

xjr13sp a écrit:
En principe si tu regardes bien, le PSB et la couronne sont encore en excellent état !!
Du coup tu passes un coup de MP à Emmalex, qui te vend une chaine neuve renforcée pour 40 € et c'est marre  yeah

Oui , le mien avait a peu pret autant de bornes et était d'origine , et c'est vrais que le psb et la couronne n'avait pas grand chose, par contre la chaine était cuite .
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 6:39

une chaine sur des pignons dejas usés s use deux fois plus vite c est pas les pignons qui son cheres le pignon de sdb c est 17 roros   Siffle
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 7:26

Ca se discute... certes ca dure moins longtemps mais regarde par exemple : ma première chaine avait des ponts durs à 30.000 km. La couronne et le PSB étaient encore neufs à ce kilométrage là (enfin en apparence). J'ai acheté une chaine à 48 € à Steph qui m'a duré 25.000 km (et encore, elle était pas naze mais j'avais envie de changer le kit complet). J'ai retardé de 3 ans ma dépense pour le kit complet du coup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 7:27

oui chef   Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle attache à river pour chaîne IRIS 530   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:41

salut à tous je cherche la ref exacte d'une attache à river  pour la chaine IRIS que Stéphane (emmalex) fournit ....
en attendant sa réponse si quelqu'un passe par là....
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:16

Bonjour

Je viens de changer le kit complet pour ma 1200 de 1995 à 85600 km dernier changement à 37000km environ.
j'ai commandé sur le site suivant: (kit renforcé doré)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'en suis trés satisfait
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:29

TAXI74 a écrit:
salut à tous je cherche la ref exacte d'une attache à river  pour la chaine IRIS que Stéphane (emmalex) fournit ....
en attendant sa réponse si quelqu'un passe par là....

il est sur ta chaine , il faut l'enfiler et le matter , il me semble que cela t'a été expliqué , ton mécano n'as pas compris la manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:57

Non il veut pas je suis bon pour une chaine qui vient de chez lui.....
Ce qui me déçoit un peu c'est qu'ils acceptent sois disant de poser des kit chaine qui ne proviennent pas de chez eux.......
Moi qui voulait gagner 3 sous ben suis perdant dans cette affaire....
Je remercie tout ceux qui m'ont expliqué que je pourrais le faire moi meme mais je le sens pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:10

TAXI74 a écrit:
Non il veut pas je suis bon pour une chaine qui vient de chez lui.....
Ce qui me déçoit un peu c'est qu'ils acceptent sois disant de poser des kit chaine qui ne proviennent pas de chez eux.......
Moi qui voulait gagner 3 sous Ben suis perdant dans cette affaire....
t'as juste à poser ta chaîne , pousser le rivet ( fourni ) et le mater légèrement ..... tu ne peut qu'y arriver !!!

ne vas pas perdre de l'argent là ou il n'y a pas à en perdre ......

fais-toi confiance !!!!

ps: STEPH à vraiment bonne figure sur ce forum à priori .....
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:15

mister bike.fr  103 euros le kit chaine pour une 1300 de 2005 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:22

Oui je sais je me suis embringué tout seul dans une démarche  que je ne maîtrise plus....je pense que la chaine que je revends peut convenir à un gars qui en a mater plus d'une....suis pas sûr de réaliser un méplat fiable ..... Allez affaire classée et RDV sur les PA 
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:30

ok , c'est ton choix , il faut le respecter .....  tom4 tom4
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 7:13

TAXI74 a écrit:
Non il veut pas je suis bon pour une chaine qui vient de chez lui.....
Ce qui me déçoit un peu c'est qu'ils acceptent sois disant de poser des kit chaine qui ne proviennent pas de chez eux.......
Moi qui voulait gagner 3 sous ben suis perdant dans cette affaire....
Je remercie tout ceux qui m'ont expliqué que je pourrais le faire moi meme mais je le sens pas ...

il ne connait que les maillons a sertir " creux " , le mieux aurait été de prendre la chaine fermée et d'en profiter pour graisser les roullement du BO .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:14

Gtafitti a écrit:
Bonjour

Je viens de changer le kit complet pour ma 1200 de 1995 à 85600 km dernier changement à 37000km environ.
j'ai commandé sur le site suivant: (kit renforcé doré)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'en suis trés satisfait

Si c'est une chaine DID ZVXM ou une EK ZZZ, c'est un très bon plan...
et à 40 000 km minimum de durée de vie (contre moins de 35000 avec un Regina XRing), ça fait du 0,385 cts du km. c'est pas ce qui coute le plus cher sur la mob.

Le carburant, c'est 10 cts/km (il suffit 5 cts de moins au litre pour économiser 0,385 cts/km)
un pneu AR, c'est 2 cts /km (en mode tranquille...)
un pneu AV  c'est 1,2 cts /km
une vidange c'est 0,6 cts/km (avec une huile à 7€ le l et une vidange tous les 6000 km)
Les plaquettes AV+AR c'est 0,6 cts/km
Un reconditionnement d'amortos AR c'est 0,7 cts du km

Et le top : La graisse à chaine, c'est 0,75 cts/km soit 2 fois le coût du kit chaine...

Pour un kit à 100 roros qui fera 30000km, le coût au km est de 0,33 cts/km. soit une économie fabuleuse de 55 cts tous les 1000 km par rapport au kit à 154€... 

Vu le coût dérisoire au km par rapport a d'autres postes, Je me suis toujours demandé pourquoi on attachait une aussi grande importance au prix du kit chaine alors qu'on accepte sans sourciller de mettre 150€ dans un pneu AR , 80 ou100€ dans un jeu de plaquettes AV, 60€ dans un joint de couvre AAC, 60€ pour 4l de "super huile" ou 100€ pour 6 malheureux disques garnis d'embrayage... 

Et je ne parle pas des accessoires plus ou moins utiles et des échappements hautement budgetivores...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:34

gazzz et toi tu consomme combien de biere au km Siffle
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:13

nandy58 a écrit:
gazzz et toi tu consomme combien de biere au km Siffle

ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la la impossible de repondre a une telle question ,c'est top secret ça !!!! doigt rouge doigt rouge geek geek
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:58

mExelent les prix au KM...

Pour mon scottoiller, à 95€ a l'achat, et 59000km actuelement le bidon 0,5 et enfin vide donc vers les 0.0015 le km sachant que ma chaine n'est pas fini loin de là, si on rajoute les économies de graisse et de nettoyage, je dit vive le scotoiller !
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:07

gazz a écrit:
Gtafitti a écrit:
Bonjour

Je viens de changer le kit complet pour ma 1200 de 1995 à 85600 km dernier changement à 37000km environ.
j'ai commandé sur le site suivant: (kit renforcé doré)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'en suis trés satisfait

Si c'est une chaine DID ZVXM ou une EK ZZZ, c'est un très bon plan...
et à 40 000 km minimum de durée de vie (contre moins de 35000 avec un Regina XRing), ça fait du 0,385 cts du km. c'est pas ce qui coute le plus cher sur la mob.

Le carburant, c'est 10 cts/km (il suffit 5 cts de moins au litre pour économiser 0,385 cts/km)
un pneu AR, c'est 2 cts /km (en mode tranquille...)
un pneu AV  c'est 1,2 cts /km
une vidange c'est 0,6 cts/km (avec une huile à 7€ le l et une vidange tous les 6000 km)
Les plaquettes AV+AR c'est 0,6 cts/km
Un reconditionnement d'amortos AR c'est 0,7 cts du km

Et le top : La graisse à chaine, c'est 0,75 cts/km soit 2 fois le coût du kit chaine...

Pour un kit à 100 roros qui fera 30000km, le coût au km est de 0,33 cts/km. soit une économie fabuleuse de 55 cts tous les 1000 km par rapport au kit à 154€... 

Vu le coût dérisoire au km par rapport a d'autres postes, Je me suis toujours demandé pourquoi on attachait une aussi grande importance au prix du kit chaine alors qu'on accepte sans sourciller de mettre 150€ dans un pneu AR , 80 ou100€ dans un jeu de plaquettes AV, 60€ dans un joint de couvre AAC, 60€ pour 4l de "super huile" ou 100€ pour 6 malheureux disques garnis d'embrayage... 

Et je ne parle pas des accessoires plus ou moins utiles et des échappements hautement budgetivores...
excellent analyse cafe pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:55

tom3 J'étais pas un fan du graisseur automatique car je trouvais ça "bidouille", et je craignais les projections sur la jante, voire partout.
Mais l'analyse du coût du graissage à la bombe m'a fait réfléchir au sujet... D'autant plus que des projections de graisse sur le jante et le BO, je n'en manque pas avec le graissage manuel. 

Après m'être un peu documenté, je me dis que c'est peut être LA solution. Peut être pas le Scottoiler qui s'est embourgeoisé et qui revient maintenant à plus de 130€ avec un graisseur double, mais le Tutoro Auto assez discret et simplissime pour environ 80€ (le prix de 10 bombes de graisse à chaîne basique ou de 6 bombes de graisse propre au Téflon) ... 

Il y a aussi ça  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'a n'existe pas (encore) pour le XJR et c'est 150€ (tarif pour le Bandit 1250...) et 35€ pour les blocs de graissage de rechange (0,29 cts du km hors investissement achat initial).
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:58

le mien pour pas un rond ....
je ne pourrais plus m'en passer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:04

sur le seven, j'avais mis un tutoro oiler version avec le petit tube par gravité.

Tres sympa et efficace


ILs font maintenant un kit automatique par vibration...

Sur la XJR, je fais le graissage avec de la elf past chain, ca revient à tres peu cher.... 1 tube fait 10 000 kms, et il cout 7 euros soit 0.07 cts par kilometre

@ XJRDAM> les rislan ne te marquent ils pas le BO ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:45

Au niveau projections, ça donne quoi la graisse ?

Concernant le graisseur auto :
C'est vrai que les colliers autour du BO ça fait moche...
Pour éviter ça, il suffit de poser des embases rislan autocollantes sous le BO (bien dégraissé) et le tuyau d'alimentation en huile et ses fixations deviennent quasiment invisibles...

Et puis je jette un coup d'oeil au Do It Yourself de XJRDam...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:31

j'ai des embases autocollantes sous le BO, mais j'ai préférer securiser avec les rislans ...
qui ne se voient quasiment pas avec le pot d'origine ...
j'ai rien remarqué comme usure sur le BO ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se faire un kit chaine pas cher !!   comment se faire un kit chaine pas cher !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment se faire un kit chaine pas cher !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rive chaine pas cher
» gain de puissances
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» comment faire ?
» comment faire une peinture nacrée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-