Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Equipé au long cours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:55

Rappel du premier message :

Alors voilà le weekend prochain je pars en amoureux ET ma copine, faire le tour des lacs du nord de l'Italie.

Je nous ais préparé un joli petit itinéraire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, forcément ça mérite quelque préparation de la titine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final j'obtiens pas moins de 111 litres de stockage Doute c'est pus une moto c'est un utilitaire....
46 L pour le topcase
20 L par sacoches cavalière
25 L pour la sacoche de réservoir

De quoi mettre un slip et 2 chaussettes scratch ben oui le reste ça suffira à peine pour les "quelques" affaires de Madame affraid affraid

Bon si je compte avec le sac baluchon j'arrive à 151 L ... mais plus de copine Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tom3 Et voilà y plus qu'à rouler !!!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:05

oui super mais pour les reglage sa serait apparament le stage 3 qui est dure aux reglage tu pense que pour le 1 cest pareil difficulter aux niveau reglage par contre pour les pipe tu les a acheter la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a 69 dollar ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a 61 dollar aimerais faire cest modif egalement:cheers: mais en est parler a mon mecano et ma deconseiller me disant que sur certaine il y a un petit plus alors que sur d'autre non mais me disait sa plus kn plus dynojet sa devrait le faire apres est lu pas mal de post sur sa et dapres certain tu gagne 10 a25 bourrin de plus mais est ce vraiment sur question
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:21

Mes pipes je les ais acheté sur le deuxième cite, ils sont trés bien, livré rapidement. Fais juste gaffe au frais de port.



Concernant l'amèrioration, perceptible ou pas, moi je m'en fou pas mal. De toute façon ça ne peut que être bénéfique pour la bécane. Pour rappel il n'y a que en france qu'elles étaient montées avec des pipes plus petite pour le "bridage".



Donc LAISSONS RESPIRER NOS MOULINS !!!!



Et puis t'y gagne aussi en consso!!



Pour le reste évidement les pipes + le filtre + le dynojet et tu peux rajouter aussi ligne compète 4 en 1 Akra ou Devil et là, c'est sûre, ça marchera très fort. Twisted Evil



Mais bon moi je vais y allé doucement, étape par étape, et éviter la frénézie du toujour plus qui au finale te fou dans le fossé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Surtout que jusqu'à présent tous les témoignages que j'ai pu lire ou entendre concernant la simple modif. des pipes ne sont que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers alien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et j'en passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:24

Et non pipe + filtre tu gagne pas 25 ch certainment pas !!!

10 tout au plus si tes pots respirent bien...
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:31

ces vrai pour les pipe javais pas penser de cette façon ta raison sa peut que faire du bien au moulin apres pour ce qui est des pot jai un 4 avec deux sorti devil monter haut je pense que sait bon pour moi en tous cas merci atoi a+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:21

Mais il vous en prie fume
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:29

Nico68 a écrit:
Mes pipes je les ais acheté sur le deuxième cite, ils sont trés bien, livré rapidement. Fais juste gaffe au frais de port.



Concernant l'amèrioration, perceptible ou pas, moi je m'en fou pas mal. De toute façon ça ne peut que être bénéfique pour la bécane. Pour rappel il n'y a que en france qu'elles étaient montées avec des pipes plus petite pour le "bridage".



Donc LAISSONS RESPIRER NOS MOULINS !!!!



Et puis t'y gagne aussi en consso!!



Pour le reste évidement les pipes + le filtre + le dynojet et tu peux rajouter aussi ligne compète 4 en 1 Akra ou Devil et là, c'est sûre, ça marchera très fort. Twisted Evil



Mais bon moi je vais y allé doucement, étape par étape, et éviter la frénézie du toujour plus qui au finale te fou dans le fossé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Surtout que jusqu'à présent tous les témoignages que j'ai pu lire ou entendre concernant la simple modif. des pipes ne sont que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers alien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et j'en passe !!!
Je n'en suis pas si sur
Sur l'histo (et pas que pour la France) les pipes de 27 sont monter pour le XJR point, partout dans le monde
Et le gain de monter les pipes de 33, qui équipait le FJ (qui liu, même avec les pipes, ne fesait pas 106 Ch), c'est le gain de consommation
Pour ma part, et c'est pas des conneries (moi même j'en reviens pas) je suis passer de 10L/100 a une moyenne de 7L, et des fois je descend à 6.2L/100

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:47

salut moonlight Very Happy mais dit moi mis a part le faite que tu consomme moin niveau peche en bas regime et haut tu as gagner quel que chose ou pas geek
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:52

Ben sur, la moto respire mieux, pour l’instant en attente du réglages et de la synchro de mes carbus, j'ai un trou entre 1500 et 2000, mais après c'est sous contrôle de l’accélérateur
Tu ouvre comme tu veut, et la moto répond

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:59

tu veut dire quoi par reglage pour la synchro ok mais reglage de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:39

MoonLight a écrit:


Je n'en suis pas si sur
Sur l'histo (et pas que pour la France) les pipes de 27 sont monter pour le XJR point, partout dans le monde
Et le gain de monter les pipes de 33, qui équipait le FJ (qui liu, même avec les pipes, ne fesait pas 106 Ch), c'est le gain de consommation
Pour ma part, et c'est pas des conneries (moi même j'en reviens pas) je suis passer de 10L/100 a une moyenne de 7L, et des fois je descend à 6.2L/100





Suspect ah ... pourtant il me semble avoir plusieur foi entendu que les pipes de 27 c'étais uniquement pour les p'tit français...



Si je retourve celui qui ma raconté ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais bon quoi qu'il en soit dans tous les cas le résultat est là[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:31

Ben moi j'ai pas encore monté les pipes et je suis à 7.33 l/100 en tirant pas mal dessus (plus souvent à 120 / 140 qu'à 60)

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:46

ha jai trouver reglage richesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:57

christophe a écrit:
ha jai trouver reglage richesse cheers



Le dernière foi que j'ai essayé moi banquier c'est foutu de moi ...clown
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:07

oui mes cest une banquiere quil faut parce qu un banquier ce qui veut cest te la metre:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:37

christophe a écrit:
oui mes cest une banquiere quil faut parce qu un banquier ce qui veut cest te la metre:affraid:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pour ça qu'à chaque foi que je vois mes comptes j'me dis qu'j'en ais plein le C... de ces connries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:00

pour mettre les chose au clair toute les xjr en sont au meme point avec les pipes 27mm depuis 2002, france, allemagne et le reste aussi! etc etc...

Les pipes de 33 (Y36) apportent 10ch point barre avec un moteur d'origine (pot, boite a air j'en passe bref)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:37

duschmurtz a écrit:
pour mettre les chose au clair toute les xjr en sont au meme point avec les pipes 27mm depuis 2002, france, allemagne et le reste aussi! etc etc...

Les pipes de 33 (Y36) apportent 10ch point barre avec un moteur d'origine (pot, boite a air j'en passe bref)

10 ch , t'es genereux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:22

xjrdam a écrit:
duschmurtz a écrit:
pour mettre les chose au clair toute les xjr en sont au meme point avec les pipes 27mm depuis 2002, france, allemagne et le reste aussi! etc etc...

Les pipes de 33 (Y36) apportent 10ch point barre avec un moteur d'origine (pot, boite a air j'en passe bref)

10 ch , t'es genereux scratch

Oui 10 ch ça me semble un poile optimiste ... mais soit

En tous cas pour ce qui est des pipes effectivement je me suis renseigné et en tous cas pour les versions 2004 et plus c'étais bien les même partout .... desolé


Dernière édition par Nico68 le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:27

Et voilà ma nouvelle selle !!!!!!!!!!!!!!!!!! tom3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ce que ça donne monté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sympas non !?!

Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

Masculin
Age : 56
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:43

belle machine propre et tout et tout sympa la selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 7:31

Pas de faute de gout, bravo Nico. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es content de ton sellier, tu pourrais peut-être proposer ses coordonnées dans la rubrique "Publicité"
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:42

moi je mets des confitures, des fruits et tout un tas de trucs dans mon cellier...
chacun son truc !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:21

pleurs pleurs C'est fini on est rentré

Que c'étais beau !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et que c'étais bon !!!
Recto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Verso:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Verdict, l'Italie c'est bien pour la copine, elle est contente y a plein de jolie lac et des petites maison et tous et tous ... mais pour toi c'est un enfer, les gents roule n'importe comment les routes sont super étroite et sans visibilité. Pas moyen d'ouvrir sans prendre des risques inconsidérés.

Par contre, les Alpes suisse!!!!! punk GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Les cols c'est du billard, tous en 2 voies et pratiquement pas de circulation, j'ai pris un pied d'enfer!!!!! Les cales pied qui raclaient dans tous les sens. Vraiment GÉNIAL yeah
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:21

joli joli..... non magnifique I love you
ça me rappelle mon retour de croatie l'année derniere en side
vraiment beau, t'as du t'eclater
et belles photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:50

Pirate a écrit:
Pas de faute de gout, bravo Nico. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es content de ton sellier, tu pourrais peut-être proposer ses coordonnées dans la rubrique "Publicité"

Oui je le mettrais, mais d'abord je voudrais voir comment il vas réagir quand je vais lui ramener ... rien de grave mais je trouve l'assise trop dur à mon gout, et le dosseret trop avancé. Je n'arrive pas à rouler collé au réservoir du coup quand je pousse le rythme je suis obligé de pratiquement m’asseoir dessus... pas top

Mais il m'avais dit que je pourrais revenir le voir quand je voulais pour faire des modif. donc on verra !!

Sinon niveau finition j'ai rien à redire c'est super qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Equipé au long cours ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipé au long cours !   Equipé au long cours ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equipé au long cours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage un peu long?
» Tirer plus long ....
» bandes blanches sur tout le long !!!
» cherche bagage pour long trajet
» pipes d'admission 2002 de 45 mm de long ou les trouver ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-