Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Embrayage prob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:34

Rappel du premier message :

Sad Bonjour voila g un problème embrayage hier matin je laisse chauffe la moto tous va bien je passe mes vitesse et la plus possible de descendre ni 4 ni 3 enfin voila sur autoroute pas cool je rentre chez moi pour vérif. niveau d huile c ok je répare faire un tour la rien pendent 10 minute et rebelote très dur a passe les vitesse pouvez vous m aide merci (PS très bonne moto car sorti autoroute jusqu’ a chez moi en 5 merci xjr )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:20

xjrdam a écrit:
calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
calepieraper a écrit:
yyyyeeeesssss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tien j'en est parler il y a pas bien longtemps de cette piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas ce qui fait bloquer un boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de dire une bêtise, réfléchit un peu de l'utilité de cette pièce ! Wink Laughing

Ci elle est trop usé, tu ne pousse plus ou presque plus sur le piston du maitre cylindre donc !! rien ne fonctionne plus loin ! les disques reste coller ! les vitesse ne passe plus comme il faut ! bon ca peu toujours passer a la volé mais bon !! pas glop ! Wink

dis donc le prof de méca, tu me prend pour une fleur ?? Wink
je sais tres bien à quai sert cette piece , si le probleme venait d'elle ou de la commande d'embrayage ça le ferait sur tout les rapports !!
de plus comme tu dit si bien t'as pas besoin de debrayer pour passer les vitesses ...
de plus des boites cassé de fj ou de xjr j'en ai deja vu (crabot, fourchettes)

Je ne veux pas jouer les prof, tu a peut être raison pour la boite, mais avant de tout ouvrir, on change en premier les pièces qui ne vont pas, surtout quand elle coute une poignée de clous !

Rappelle toi le problème d'un mec du forum avec sa poignée d’embrayage soit disant adaptable ou ils on changer tout l’embrayage pour au final ce rendre compte que la poignée adaptable n’était pas adapter !

Pour tuer un moustique, on prend en premier un tapette, pas une bombe thermonucléaire ! Wink Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:24

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
calepieraper a écrit:
yyyyeeeesssss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tien j'en est parler il y a pas bien longtemps de cette piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas ce qui fait bloquer un boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de dire une bêtise, réfléchit un peu de l'utilité de cette pièce ! Wink Laughing

Ci elle est trop usé, tu ne pousse plus ou presque plus sur le piston du maitre cylindre donc !! rien ne fonctionne plus loin ! les disques reste coller ! les vitesse ne passe plus comme il faut ! bon ca peu toujours passer a la volé mais bon !! pas glop ! Wink

dis donc le prof de méca, tu me prend pour une fleur ?? Wink
je sais tres bien à quai sert cette piece , si le probleme venait d'elle ou de la commande d'embrayage ça le ferait sur tout les rapports !!
de plus comme tu dit si bien t'as pas besoin de debrayer pour passer les vitesses ...
de plus des boites cassé de fj ou de xjr j'en ai deja vu (crabot, fourchettes)

Je ne veux pas jouer les prof, tu a peut être raison pour la boite, mais avant de tout ouvrir, on change en premier les pièces qui ne vont pas, surtout quand elle coute une poignée de clous !

Rappelle toi le problème d'un mec du forum avec sa poignée d’embrayage soit disant adaptable ou ils on changer tout l’embrayage pour au final ce rendre compte que la poignée adaptable n’était pas adapter !

Pour tuer un moustique, on prend en premier un tapette, pas une bombe thermonucléaire ! Wink Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 100% d'accord avec toi, faut commencer par le début
surtout que tu as raison cette boite c'est du costaud, j'en sais quelque chose Wink
même si parfois ....
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:10

G démonté le levier d embrayage pour vérif. le joint ci defoi fuite ;;;;; mes bon ca va la apres une bonne purge g réussi a passe 1 pui 2 pui 3 mes la dur dur de rétrogradé donc la je ne vois plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:18

verifie les rotules selecteur et surtout l'axe à l'endroit ou il traverse le carter de pignon de chaine
des fois ça grippe, c'est deja arrivé à quelqu'un du forum
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:20

Ha ok tu na pas un plan ou un tuto pour voir comment ca ce control
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:30

avec ça tu devrais t'en sortir, verifie bien que t'ai pas de fuite au recepteur d'embrayage
et pas de grippage au niveau de l'axe en dessous le pignon de sortie de boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:33

merci je v demonte ca de suite merci encor je tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
david 62

david 62

Masculin
Age : 49
Localisation : lievin
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:34

je pencherai pour une bonne vidange , j ai un peu le meme soucis sur mon 12 , quand tu retrograde mets un coup de gaz ,si ta vitesse passe .

ben mets de l huile tom3
je m en suis apercu en fesant l appoint d huile apres les vitesse passée toute seules , alors huile en fin de vie ou mauvaise qualite , avoir
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:05

voila ap demontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:13

c'est crado, mais ça a l'air en etat
nettoies bien, un peu de graisse sur le roulement à aiguille de l'axe de selection (dans le carter que tu retiré)
verifie qu'il n'y ai pas de fuite sous le cache poussiere de recepteur d'embrayage, mais n'y mets pas de graisse sinon il va gonflé, du wd40 fait bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:21

oui pas de fuite mes il fau que je face tou nikel mes bon pas av jeudi je sort la famille alle merci pour votre aide a la semaine prochaine merci merci
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:59

Bonjour



j'ai eu les mêmes symptomes sur ma 750 honda,c'etait le barillet de selection qui grippait à chaud



il a fallut ouvrir le carter,nettoyer l'axe,le graisser et tout rentrait dans l'ordre



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:16

merci pour c info a tu 1 ou 2 photo pour me montre quoi faire svp
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:52

tu ne la pas changer la bille de la poignée ?
tu a fait la vidange du moteur ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:28

Re bonjour voila je suis allé commende ma bille de poigne d embrayage chez HONDA livraison au plus tard samedi enfin

Je suis allé voir le garage moto il mon f la vidange avec de la 10w30 le moteur du xjr et t il asse lubrifié ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:29

de la 30 dans un xjr ??
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:33

oui il fon ca avec de la 10w30
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:34

30 c'est pas assez pour un refroidissement pas air .
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:36

ba oui ca ma paru bizar il mon di que il on un autre xjr en entretien il a jamais u de probleme c bizar tou ca
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:39

40 c'est le minimum pour l'xjr , sauf si tu habites dans un coin super froid .
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:51

j habite sur nancy dans le 54000
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:03

je connais pas le climat qu'il y a la bas .
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:05

c le nord est c pas le froi vraiment en hiver mes la je voi plus
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:07

tu ne devrais pas avoir de problème alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:26

harry a écrit:
tu ne devrais pas avoir de problème alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage prob  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage prob    Embrayage prob  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage prob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» embrayage qui broute
» Embrayage
» Où acheter ses disque embrayage ?
» Pb Barnett
» Embrayage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-