Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:19

Salut à tous ! cheers

J'ai déjà mis un message à 'difficultés de changements joints spi' mais comme j'ai pas de réponse, j'écris de nouveau ici.

Alors voilà, l'autre soir, fort des tutos récupérés à droite et à gauche (merci à eux !) et de la revue technique toute neuve achetée chez amazon, je me dis on va se changer l'huile de fourche et on en profitera pour mettre des joints spis tout neuf.

Et là début des emmerdes...Impossible de dévisser cette p... de vis BTR en bout de fourche ! J'ai essayé ressort monté mais ça marche pas et puis j'ai essayé le blocage de l'autre côté avec un bout de bois et après maints essais j'y suis arrivé d'un côté mais pas de l'autre.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? En plus je comprends pas sur la revue technique ils parlent de la clé spéciale avec embouts hexagonal (30 mm sur plats) et j'avais fait la clé grâce à un gars du forum (merci à lui Very Happy ) mais ma pièce est totalement ronde et sans prise, voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance, j'attends vos réponses car je compte m'y recoller vu qu'il me reste un joint spi neuf dans les mains et qu'il faut que je change les caches poussières (là, erreur de ma part, j'ai fait le mesquin en pensant qu'ils étaient bons et que j'allais économiser quatre sous, manque de pot ils sont morts ! )

J'oubliais, je précise que j'ai un XJR de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
NeneTeK

NeneTeK

Masculin
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 24/07/2011

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:51

Salut Gilou



moi g jamais essayer sur mon xjr mais je les deja fait sur d'autre becane donc je pense que c'est pareil.

Le mieu c d'y demonter avec une cles a choc pneumatique.

Si ta un mecano ds ton carnet d'adresse qui pourrait te preter cet outils ce serait le TOP
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:58

Idem, j'ai fait pareil avec beau papa...un qui pousse un bout de bois dans le fond et l'autre avec le pistolet...et on a quand meme galéré un peu sur un des deux !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:22

Merci les copains ! Very Happy Very Happy

Ok pour la clé à choc, j'y avais un peu pensé mais pas sous la main vu que le garagiste-sympa local est en vacances...

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de méthode infaillible quoi, genre avec une clé spéciale.

Dès que je reçois mes caches poussière, je m'y recolle (en plein jour et avec le garage bien ouvert pas loin), et je la refais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agouti

agouti

Masculin
Age : 52
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 07/04/2009

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Hello   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:33

Pareil je galère grave, mais comment font le garagiste cle a choc !!
Revenir en haut Aller en bas
agouti

agouti

Masculin
Age : 52
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 07/04/2009

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Ayé   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:22

Trop facile j'ai pris le manche de mon râteau de jardin (déjà biseauté au poil) deux serres joints pour le râteau, et ça viens tout seul....

Je vais le nommé outil hammam pour les fourches

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:35

vieux deterrage de post !!!! Twisted Evil
j'ai entrepris de changer mes joints de spy et l'huile de fourche (ma moto a 10 ans et jamais change !!)
tt fait comme l'indique le bon tuto de JJ mais quand je suis arrive a cette p......... de btr au bas de l'amorto la ,impossible déjà de la debloquer et quand j'y suis enfin parvenu impossible de la devisser apres ,le piston tournant avec !!!! cassetete cassetete cassetete cassetete
j'ai bien sur suivi le mode operatoire de JJ qui disait qu'on en avait pas besoin de l'outil special pour la devisser (tiens mon c....!!! Very Happy ) et j'ai essayer de faire cet outil en bois comme il l'avait fait mais le piston tournait quand meme ,ça glissait et impossible de le bloquer !!!! colere colere colere colere
enlever moi d'un doute , l'outil special vient juste se "bloquer" dans le cylindre superieur du piston et n'agit que par "agrippement" sur sa surface cylindrique ???????????????
je vais réessayer demain avec un autre outil que je vais refaire en ferraille mais si ça va pas ,j'irai faire un tour chez YAM qu'il me debloque cette  p........... de vis !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:41

Non !
Il y a dans le fond du fourreau une pièce qui ressemble à un écrou mais "femelle"...en fait tu pourrais y loger un gros écrou pour faire simple. Je n'ai plus la taille en tête mais sinon l'idée est souder un écrou adapté à une tige pour venir se loger dans la pièce et la bloquer...pour pouvoir desserer la btr de l'autre côté Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:51

t'es sur que c'est pas pour les motos AVANT 2002 ,la mienne etant de 2004  et je crois que le système a change et qu'on ne peut plus utiliser cette combine !!!!
de toute manière je n'arrive pas a voir au fond ce qu'il a qui permet de bloquer c'est pour ça que j'ai rouvert ce post en sachant qu'il y a des gars ici qui SAVENT eux !!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:31

max a écrit:
t'es sur que c'est pas pour les motos AVANT 2002 ,la mienne etant de 2004  et je crois que le système a change et qu'on ne peut plus utiliser cette combine !!!!
de toute manière je n'arrive pas a voir au fond ce qu'il a qui permet de bloquer c'est pour ça que j'ai rouvert ce post en sachant qu'il y a des gars ici qui SAVENT eux !!! pouce2

pour ton année l'outil yam est conique , ce n'est pas une empreinte hexagonale . Essais de remonter le tube avec le ressort et regarde si la vis vient comme ça , et si tu as une clé a choc c'ets mieux .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:32

gaz-el a écrit:
Non !
Il y a dans le fond du fourreau une pièce qui ressemble à un écrou mais "femelle"...en fait tu pourrais y loger un gros écrou pour faire simple. Je n'ai plus la taille en tête mais sinon l'idée est souder un écrou adapté à une tige pour venir se loger dans la pièce et la bloquer...pour pouvoir desserer la btr de l'autre côté Wink

tom5 tom5 pas pour ces années là , c'est un cone lisse .
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:38

harry a écrit:
gaz-el a écrit:
Non !
Il y a dans le fond du fourreau une pièce qui ressemble à un écrou mais "femelle"...en fait tu pourrais y loger un gros écrou pour faire simple. Je n'ai plus la taille en tête mais sinon l'idée est souder un écrou adapté à une tige pour venir se loger dans la pièce et la bloquer...pour pouvoir desserer la btr de l'autre côté Wink

tom5 tom5  pas pour ces années là , c'est un cone lisse .
Autant pour moi je le saurais dorénavant; )

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:52

max a écrit:
t'es sur que c'est pas pour les motos AVANT 2002 ,la mienne etant de 2004  et je crois que le système a change et qu'on ne peut plus utiliser cette combine !!!!
de toute manière je n'arrive pas a voir au fond ce qu'il a qui permet de bloquer c'est pour ça que j'ai rouvert ce post en sachant qu'il y a des gars ici qui SAVENT eux !!! pouce2

L'outil avec l'écrou de 30 n'est valable que pour les fourches d'avant 2002 il me semble, après c'est l'outil en pointe carrée.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:46

jcc a écrit:
max a écrit:
t'es sur que c'est pas pour les motos AVANT 2002 ,la mienne etant de 2004  et je crois que le système a change et qu'on ne peut plus utiliser cette combine !!!!
de toute manière je n'arrive pas a voir au fond ce qu'il a qui permet de bloquer c'est pour ça que j'ai rouvert ce post en sachant qu'il y a des gars ici qui SAVENT eux !!! pouce2

L'outil avec l'écrou de 30 n'est valable que pour les fourches d'avant 2002 il me semble, après c'est l'outil en pointe carrée.
cette pointe carrée vient se "coincer " dans le rond superieur du piston  et ça marche juste comme ça, ou se bloque dans une empreinte ????????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:49

max a écrit:
jcc a écrit:
max a écrit:
t'es sur que c'est pas pour les motos AVANT 2002 ,la mienne etant de 2004  et je crois que le système a change et qu'on ne peut plus utiliser cette combine !!!!
de toute manière je n'arrive pas a voir au fond ce qu'il a qui permet de bloquer c'est pour ça que j'ai rouvert ce post en sachant qu'il y a des gars ici qui SAVENT eux !!! pouce2

L'outil avec l'écrou de 30 n'est valable que pour les fourches d'avant 2002 il me semble, après c'est l'outil en pointe carrée.
cette pointe carrée vient se "coincer " dans le rond superieur du piston  et ça marche juste comme ça, ou se bloque dans une empreinte ????????????? Shocked

c'est un cone qui vient se coincer dans l'autre cone, il n'y a pas d'empreinte qui se bloque dans une autre empreinte , c'est les aretes qui bloquent .
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:52

harry a écrit:
max a écrit:
jcc a écrit:
max a écrit:
t'es sur que c'est pas pour les motos AVANT 2002 ,la mienne etant de 2004  et je crois que le système a change et qu'on ne peut plus utiliser cette combine !!!!
de toute manière je n'arrive pas a voir au fond ce qu'il a qui permet de bloquer c'est pour ça que j'ai rouvert ce post en sachant qu'il y a des gars ici qui SAVENT eux !!! pouce2

L'outil avec l'écrou de 30 n'est valable que pour les fourches d'avant 2002 il me semble, après c'est l'outil en pointe carrée.
cette pointe carrée vient se "coincer " dans le rond superieur du piston  et ça marche juste comme ça, ou se bloque dans une empreinte ????????????? Shocked

c'est un cone qui vient se coincer dans l'autre cone, il n'y a pas d'empreinte qui se bloque dans une autre empreinte , c'est les aretes qui bloquent .

ok merçi Harry !! pouce2
j'avais vu un coup sur un tuto du fofo  qq'un qui donnait les dimensions exact de cet outil de manière a pouvoir en fabriquer un ,je vais recherche ou c'était et essayer d'en fabriquer un !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI   PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROBLEME POUR CHANGER LES JOINTS SPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de commande après remplacement de joints
» Pour changer…
» petite combine pour joints spi de fourche
» où trouver les joints pour pipes de 33 ?
» Changer son filtre à air pour les nuls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-