Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vos conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:07

Rappel du premier message :

Svp vos conseil et info sur se side:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais le voire cette semaine:
il a le roulement de direction a changer, la capote a recoudre le pot a changer car trop bruyant.

vends side car de 96 attelé speed'r 56000Kms
révision faite
amortisseur changé
pneu arrière neuf
8000 euros

il semblerai qu'il a pas été super entretenu a voir la protection de chaine

Edit XJR 27


Dernière édition par Smart le Lun 20 Fév 2012 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr

AuteurMessage
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:16

Smart a écrit:
oui sinon j'ai le gps mais bon si y'avaus eu une soluce pour modifié celui d'origine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vitesse et le kilométrage sont donnés sur une moto d'origine, par l'ensemble de sa roue avant...d'origine (taille jante et pneu)

sur les side à fourche à balancier, les roues sont soit en 14, soit en 15. de ce fait cela change le rapport de la prise -compteur sur la roue.( idem si tu changes de taille le pneu ou de l'ensemble AV d'une moto solo) donc à part mettre un compteur électronique, qui ne fait que fonctionner que comme un compteur additionnel de vélo, ( à l'aide d'un aimant collé sur la jante) je vois pas comment on pourrait "ajuster " un compteur à cable sur une roue qui ne soit de taille d'origne .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:31

sur mon fj comete il y avait d'origine (sidebike) un renvoi avec courroie et poulies donc moyen de jouer sur le diametre de celles ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:58

seb-team a écrit:
blablabla...
C'est à toi, le van Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:30

Jim a écrit:
seb-team a écrit:
blablabla...
C'est à toi, le van Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non Crying or Very sad a mon grand regret , je le trouve magnifique I love you

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:32

Smart a écrit:
oui sinon j'ai le gps mais bon si y'avaus eu une soluce pour modifié celui d'origine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faudrais faire un fond de compteur perso

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:15

seb-team a écrit:
Jim a écrit:
seb-team a écrit:
blablabla...
C'est à toi, le van Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non Crying or Very sad a mon grand regret , je le trouve magnifique I love you

c'est le sien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:27

xjrdam a écrit:
seb-team a écrit:
Jim a écrit:
seb-team a écrit:
blablabla...
C'est à toi, le van Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non Crying or Very sad a mon grand regret , je le trouve magnifique I love you

c'est le sien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non c pas le meme .......heureusement affraid

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:20

Salut, Je souhaite changer mon pneu AV et AR de la moto.
Et j'aurais voulut savoir si il fallait mettre pneu hiver (tendre) ou sa ne change rien ??

La taille des pneu aussi a l'avant j'ai du 165/65 R14 et AR 175/65 R14.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:14

A l'avant je te conseillerai un pneu pluie (si ca fait peu de temps que tu roules), ca permet de rouler en toutes saisons par tout temps.
A l'arriere, tu peux mettre un pneu tendre, ca permet d'avoir de la motricité, tu pourra qd meme faire du drift dans les ronds points et prendre tes virages a gauche comme a droite en contre braquage.

Avec ce montage, en usure, il me faut deux pneus arriere pour un pneu avant.
Pour les pressions, a titre indicatif, je met 1.8 a l'avant et au panier, a l'arriere je met 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:16

Super merci pour ta réponse.

je pensé a celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr
psyko

psyko

Masculin
Age : 38
Localisation : ST malo
Date d'inscription : 15/03/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:55

pour ma part
que sa soit pour mon 1000 fazer attelé ou aujourd'hui mon 1300 xjr je monte du uniroyal rain expert a l'avant et a l'arriere et sa tient trés bien la route et sur le xjr sa ne décroche pas
sauf si c'est vraiment ce que l'on cherche a faire
de plus il a une bonne durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:27

Salut, encore besoin d'info désolé.

pour les personne qui aurais un speed R avec des demi porte pouvez vous me dire si ces éfficace??

et si y'aurais possibilité d'avoir des photo ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:36

c'est nickel , ça coupe l'air parfaitement, les gamins sont bien proteger des courants d'air

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clique aussi sur celles de ma signature , tu peux les agrandir
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:10

il m'enerve ton attelage xjrdam...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'en a 2 sur LBC en ce moment qui me tentent, vu que depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai qcq doutes sur le complet rétablissement de mon pied G...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'en penses tu ? rapport engin/prix... c'est pas celui d'une fille ?

ou bien celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même chose, ton avis?

et p'tite question: un arceau sur le side, favorise t'il vraiment l'appui par le passager moto lors de virage à droite ?

jm
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:09

C'est bien d'avoir une poignet ou un arceau pour le passager moto, comme un side vire a plat en courbe, le passager est éjecté de la moto.
Pour avoir testé avec ma femme derrière, c'est très difficile pour le passager de rester en selle, en side le pilote dois serrer les genoux sur le réservoir, le passager lui, n'a pas grand chose a serrer. Il faut rouler cool en virage.
Fait attention, car les sides sont plus souvent homologués en 3 places, rarement en 4 places.
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:23

Sur cette page, tu trouvera plein de réponses a pleins de questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:41

xjrdam a écrit:
c'est nickel , ça coupe l'air parfaitement, les gamins sont bien proteger des courants d'air
clique aussi sur celles de ma signature , tu peux les agrandir

merci tu les a fait faire par produc side ou par un scelliez de chez toi? Et te rappelle tu du prix pour avoir une idée ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:09

Smart a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est nickel , ça coupe l'air parfaitement, les gamins sont bien proteger des courants d'air
clique aussi sur celles de ma signature , tu peux les agrandir

merci tu les a fait faire par produc side ou par un scelliez de chez toi? Et te rappelle tu du prix pour avoir une idée ??

merci

elles etaient avec le side, c'est produc side qui les avaient fourni, mais je pense pas que ce soit lui qui les fassent, pour le prix appele les direct mais ça risque d'etre assez cher, certainement qu'avec un sellier tu t'en sortirais mieux
par contre je roule quasiment qu'avec ça , sauf quand il caille trop, mais je roule jamais sans , sinon trop de courant d'air pour les gamins ils supportent pas
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:28

Mtb a écrit:
il m'enerve ton attelage xjrdam...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'en a 2 sur LBC en ce moment qui me tentent, vu que depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai qcq doutes sur le complet rétablissement de mon pied G...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'en penses tu ? rapport engin/prix... c'est pas celui d'une fille ?

ou bien celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même chose, ton avis?

et p'tite question: un arceau sur le side, favorise t'il vraiment l'appui par le passager moto lors de virage à droite ?

jm

ils ont l'air pas mal , dans les prix , ça perd pas beaucoup un side , à condition qu'il soit en etat ...
si c'est ton premier attelage je te conseillerais de prendre quelque chose le plus d'origine possible même la couleur , plus facile à vendre si t'aimes pas !!!
mon premier side etait un fj comete entierment d'origine même la couleur
producside me la repris sur un depot vente , le speed'r, et m'a dit que si il avait eu une peinture perso, il ne l'aurait pas fait
bon il avait le client derriere c'est sur car il l'a même pas garder une semaine !!

apres dessus faut regarder comme sur un solo, avec une attention toute particuliere au jeux dans les roues, bras, ... etc
si la moto a toujours etait attelée, tu peu enlever 10% du kilométrage à cause de la petite roue

comme dit eltarmo la poignée c'est bien pour le passager surtout si tu allume bien
moi je roule tourisme à 99,9% et aucun de mes deux attelages n'en n'ont eu
c'est sur que le passager doit bien s'accrocher derriere ....
ma femme se sent mieux à l'arriere du xjr que du fj , plus confort , et la postion fait qu'elle subit un peu moins le roulis
le speed'r est plus veloce et confort que le comete, le comete lui etait plus stable et sport ...
il levait beaucoup plus facilement la patte aussi ....
effectivement les side sont "normalement" homologuer que 3 places , en 4 c'est tres rare , sauf les zeus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] normal c'est une bagnole
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:57

la solution que nous avons trouvé avec ma femme pour son confort, c'est qu'elle prenne sa moto, et moi le side geek

Elle vient de me dire que pour une poignée, le mieux serait que la poignée de maintien soit placée entre le pot et la selle de la moto plutot que sur la partie supérieure du panier. J'en pense que ca depends du panier, et aussi de l'emplacement de la barre, la mienne etant prevue pour le maintien du singe, il faut aller la cherhcer loin et du coup, le passager a l'arriere de la moto est en permanance penché a droite.

Sur mon avatar, on voit que la barre ne fait pas toute la largeur, c'est pour eviter de defoncer les cotes du singe lorsqu'il se met en appuis pour mettre son poids sur la roue arriere de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:01

xjrdam, merci pour tes appréciations...cela permet d'aborder le sujet avec des paramètres inconnus d'un "solo" que je suis. en gros chaque panier a ses défauts /qualités. pas simple ! j'ai une préférence esthétique pour le speed'r... la sobriété de ton attelage me conviendrait fort bien... voire avec un discret beau noir pailleté candy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , d'autant que j'ai le peintre à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:10

mtb je crois que tu devrais ouvrir un nouveau sujet car la sa vas vite être le bordel affraid


chez producside les demi porte 210 € je trouve pas excessif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:13

eltarmo, je me suis fait trimballer en side pour essayer, panier et selle, y'avait un arceau que le pilote m'a demandé "d'utiliser" . Cet arceau tombait bien sous la main, bras presque horizontal . le manque d'angle est déroutant et j'ai vite pris le geste de m'y accrocher...(d'ou ma question) ce qui rejoindrait la remarque de ton épouse...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:14

Smart a écrit:
mtb je crois que tu devrais ouvrir un nouveau sujet car la sa vas vite être le bordel affraid


chez producside les demi porte 210 € je trouve pas excessif



j'en ai terminé, rassures toi merci à vous 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:32

j'ai deja conduis : fj comete donc ....
diversion kyrnos trop faible en moteur, faut des chevaux sur un side, même pour la balade, dans un col ça aide bien à suivre deposer les solos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!
un 1200 xjr avec naja, comparable au speed'r en treme de roulage mais panier moins bien !!
un 1200 zrx avec mamba et le multi bras , super stable , un rayon de braquage de porte avion, je pense qu'il faut etre tres bon et rouler tres vite pour percevoir l'interet du multi bras
franchement, le speed'r est super pour commencer, vraiment facile à conduire, bien plus que le comete et son mono bras ...
d'ailleurs comme maintenant j'ai trois garçons , vas falloir que ma femme passe son permis pour conduire le side .... autant je le sentais pas avec le comete, mais avec le speed'r c'est no soucis !!

pour en revenir au nbs de places, en environ 60 000 kils en side , je ne me suis jamais fait arreter par les flics , une ou deux fois ils etaient au milieu de la route pensant arreter un solo , quand ils voient le side, ils se reculent ,
par contre à chaque frontiere ( slovene , croate ... ), là t'y a droit , avec explications de conduite , photos avec les douaniers et tout et tout .... ça attire les curiosités , incroyable, surtout avec les deux petits dans le panier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon ancien comete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseil   Vos conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pti conseil
» Fuite D'Huile
» conseil carburateurs
» besoin de conseil!
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-