Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 sp95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:05

Rappel du premier message :

salut les gars,l

alors voila hier petit discute avec un collègue à propos de sa VFR qu'il à emmener chez sont mécano pour quelques travaux.

c'est un mécano super connu qui à bosser dans des team de compet.

bref le mec hyper calé.

il à donc expliqué à mon collègue que les 80% des pannes qu'il rencontre sur les motos actuellement sont dut au sp95 et qu'il ne fallais mettre plus que du sp98.

la cause est dut au E10. en gros il y a de plus en plus de station ou pour ne pas s’embêter E10 et sp95 sont mélangé. Shocked

bref je sait pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça fait un peut peur ce genre de révélations Shocked

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babasse

babasse

Masculin
Age : 48
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 01/09/2011

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:46

Bonjour a tous,

Dans mon coin (rouen) les stations qui n'ont que du E10 et pas du tout de SP95 ont baissé le prix de leur SP98. En fait on se rend compte que les SP98 d'Esso Express Les essarts (pour ceux qui connaissent ) ou Elf Zenith sont moins chers d'1 ou 2cts que les SP95 de L.....C ou H... U.

Je mets donc toujours du SP98 ELF

La vrai concurrence a parfois du bon

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:51



La vrai concurrence a parfois du bon




c'est bien ça qui manque !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:44

Tout à fait d'accord !! Perso je vais là ou c'est le moins cher et c'est tout. Si un jour Total est moins cher qu'ailleurs j'irai..... mais là on parle déjà de la 4eme dimension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:23

Moi, quand je vais chez Esso Express, c'est pour mettre du 95 !

Le 98, c'est de la couille, et c'était une exception française, histoire de nous faire avaler des couleuvres en nous disant que c'était mieux et nous faire casquer un peu plus !

Je passais mon temps en Allemagne, pays peuplé de grosses caisses à gros moteurs affutés et performants, et le 98 n'existait pas, au poins que mes collègues Schleux gueulaient lorsqu'ils venaient en France et éprouvaient des difficultés à trouver du 95 (rares, au début du sans plomb).
Je viens de m'appercevoir qu'il y en a, en Suisse, mais mes nouveaux collègues équipés de Béhèm, Mercos, et autres caisses essence (le moteur diesel est rare, en suisse, et le gasoil cher), roulent au 95.

J'ai des copains (Français) qui me font toujours des théories (thé au riz Doute ) sur la baisse de consommation, les meilleures reprises, et d'autres phénomènes prétendus occasionnés grace à l'utilisation du SP98, mais, n'ayant JAMAIS pu constater ce genre d'avantages, je roule au SP95 et majoritairement en provenance de grandes surfaces !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:27

Jim a écrit:
Moi, quand je vais chez Esso Express, c'est pour mettre du 95 !

Le 98, c'est de la couille, et c'était une exception française, histoire de nous faire avaler des couleuvres en nous disant que c'était mieux et nous faire casquer un peu plus !

Je passais mon temps en Allemagne, pays peuplé de grosses caisses à gros moteurs affutés et performants, et le 98 n'existait pas, au poins que mes collègues Schleux gueulaient lorsqu'ils venaient en France et éprouvaient des difficultés à trouver du 95 (rares, au début du sans plomb).
Je viens de m'appercevoir qu'il y en a, en Suisse, mais mes nouveaux collègues équipés de Béhèm, Mercos, et autres caisses essence (le moteur diesel est rare, en suisse, et le gasoil cher), roulent au 95.

J'ai des copains (Français) qui me font toujours des théories (thé au riz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sur la baisse de consommation, les meilleures reprises, et d'autres phénomènes prétendus occasionnés grace à l'utilisation du SP98, mais, n'ayant JAMAIS pu constater ce genre d'avantages, je roule au SP95 et majoritairement en provenance de grandes surfaces !



j'en ai aussi entendu des comme ça sur le 98 , il parait qu'on sent trés nettement la différence affraid , je dois être con car moi je vois rien scratch mais des fois quand t'écoute certains gars a propos du 98 t'as vraiment l'impression que c'est du NOS a comparé du 95 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:37

babasse a écrit:
Bonjour a tous,

Dans mon coin (rouen) les stations qui n'ont que du E10 et pas du tout de SP95 ont baissé le prix de leur SP98. En fait on se rend compte que les SP98 d'Esso Express Les essarts (pour ceux qui connaissent ) ou Elf Zenith sont moins chers d'1 ou 2cts que les SP95 de L.....C ou H... U.

Je mets donc toujours du SP98 ELF

La vrai concurrence a parfois du bon

A+
Seb

Oui c'est bien ça !!! Mais si je vais faire le plein à Rouen, faut pas que j'attende d'être en réserve et quand je reviens il m'en manque 1/3 !!! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:57

harry a écrit:
Jim a écrit:
Moi, quand je vais chez Esso Express, c'est pour mettre du 95 !

Le 98, c'est de la couille, et c'était une exception française, histoire de nous faire avaler des couleuvres en nous disant que c'était mieux et nous faire casquer un peu plus !

Je passais mon temps en Allemagne, pays peuplé de grosses caisses à gros moteurs affutés et performants, et le 98 n'existait pas, au poins que mes collègues Schleux gueulaient lorsqu'ils venaient en France et éprouvaient des difficultés à trouver du 95 (rares, au début du sans plomb).
Je viens de m'appercevoir qu'il y en a, en Suisse, mais mes nouveaux collègues équipés de Béhèm, Mercos, et autres caisses essence (le moteur diesel est rare, en suisse, et le gasoil cher), roulent au 95.

J'ai des copains (Français) qui me font toujours des théories (thé au riz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sur la baisse de consommation, les meilleures reprises, et d'autres phénomènes prétendus occasionnés grace à l'utilisation du SP98, mais, n'ayant JAMAIS pu constater ce genre d'avantages, je roule au SP95 et majoritairement en provenance de grandes surfaces !



j'en ai aussi entendu des comme ça sur le 98 , il parait qu'on sent trés nettement la différence affraid , je dois être con car moi je vois rien scratch mais des fois quand t'écoute certains gars a propos du 98 t'as vraiment l'impression que c'est du NOS a comparé du 95 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nonos, c'est bien ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 3:27

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
Jim a écrit:
Moi, quand je vais chez Esso Express, c'est pour mettre du 95 !

Le 98, c'est de la couille, et c'était une exception française, histoire de nous faire avaler des couleuvres en nous disant que c'était mieux et nous faire casquer un peu plus !

Je passais mon temps en Allemagne, pays peuplé de grosses caisses à gros moteurs affutés et performants, et le 98 n'existait pas, au poins que mes collègues Schleux gueulaient lorsqu'ils venaient en France et éprouvaient des difficultés à trouver du 95 (rares, au début du sans plomb).
Je viens de m'appercevoir qu'il y en a, en Suisse, mais mes nouveaux collègues équipés de Béhèm, Mercos, et autres caisses essence (le moteur diesel est rare, en suisse, et le gasoil cher), roulent au 95.

J'ai des copains (Français) qui me font toujours des théories (thé au riz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sur la baisse de consommation, les meilleures reprises, et d'autres phénomènes prétendus occasionnés grace à l'utilisation du SP98, mais, n'ayant JAMAIS pu constater ce genre d'avantages, je roule au SP95 et majoritairement en provenance de grandes surfaces !



j'en ai aussi entendu des comme ça sur le 98 , il parait qu'on sent trés nettement la différence affraid , je dois être con car moi je vois rien scratch mais des fois quand t'écoute certains gars a propos du 98 t'as vraiment l'impression que c'est du NOS a comparé du 95 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nonos, c'est bien ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





maikilekon clown
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:04

sans se lancer dans des théories , c'est une évidence que le taux d'octane du sp98 est plus élevé que le taux d'octane du sp95.

d'ou une nette diminution du cliquetis à haut régime.

sur les moteur turbo c'est flagrand. sur les atmos beaucoup moins même sur des M/// affutées .
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:06

mik a écrit:
nixon, pour info l'eau n'est pas en surface de l'essence...
Et on évite de faire le plein quand le camion remplit les cuves, moto ou voiture. Au remplissage, toutes les merdes déposées au fond repartent en suspension et ça, c'est plus destructeur que de savoir si on roule avec l'un ou l'autre. perso, j'alterne 95 et 98 sans effet notable, juste un meilleur fonctionnement général avec le 98, mais c'est normal (octane) Maitenant on parle de pouillèmes: 3ch sur 120, moi perso, je ne sais pas faire la différence. Doute
Revenir en haut Aller en bas
tiobilout'

tiobilout'

Masculin
Age : 51
Localisation : CREPY EN VALOIS (60)
Date d'inscription : 14/03/2009

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:38

Salut je déterre ce post car j'ai eu une expérience bizarre :



Je roule avec mon 13 de 1999 à carbus avec du SP98 depuis son achat en 2008 sur les conseils du précédent proprio.

J'ai remarqué que mon moteur "cliquetait" à chaud, mais je savais que ce n'est pas les culbus (bruit un peu plus prononcé), je pensais à un réglage des soupapes à faire (hein Sam95?!)

Pour info, ma bécane n'a que 26000kms:roll:

Avec les beaux jours, je suis retourné faire un tour et j'ai vidé le reservoir. Arrivé en reserve, je me suis arrêté dans une sation qui ne proposait pas de SP98. Gazole/SP95E10 ou SP95.

J'ai mis bien sûr SP95 et me suis précipité chez Yam pour demander conseils. Le mécano m'a assuré qu'il n'y a pas de souci à rouler avec ce carburant.

Et c'est là que c'est bizarre:

Depusi que je roule au SP95 (2 pleins depuis) , le moteur ne cliquette plus, et j'ai l'impression qu'il est plus "souple", sans parler de puissance (parce que j'aime pas la vitesse, hein;) )

Est-ce possible ou je me fais des idées? concernant le bruit, je suis formel, masi la souplesse

Est-ce qu'il peut s'agir du fait d'une réglage carbu "prévu" pour du SP95 (richesse....) ou de où cela provient?

Ces questions parce qu'à vous lire, l'inverse serait vrai (meilleur rendement au SP98) mais pas dans ce sens....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:42

Je ne roule qu'au SP95, du SP98 que occasionnellement si pas de SP95, alors je ne vais pas pouvoir t'aider sur le coup Vincent !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:33



je pensais le contraire scratch je croit qu'il y a plus de chance d'avoir du cliquetis avec du 95 que du 98!!!
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:36

XJR 27 a écrit:
Je ne roule qu'au SP95, du SP98 que occasionnellement si pas de SP95, alors je ne vais pas pouvoir t'aider sur le coup Vincent !! Wink

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:46

Absolument le 98 a été conçu pour les moteurs à taux de compression elevé pour éviter les cliquetis

le 95 a été généralisable à partir du moment ou il y a un systeme anticliquetis,le E10 par contre est une veritable vacherie car intable avec séparation du vegetal et du mineral encrassant tous le systeme de carburation ou injection

le probleme vient du fait que les stations mélangent parfois le 95 et le E10 par négligence

Sur des véhiculent roulant peu la destabilisation de l'essence cré de gros problemes,donc perso j'utilise que du 98

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sastrengrav

sastrengrav

Masculin
Age : 111
Localisation : mondepiété
Date d'inscription : 24/01/2012

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:53

95 avec un peu de produit pour les mites cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nomanostral.wordpress.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:05

C'est marrant les avis sur ce sujet. C'est exactement comme les avis partagés de devoir mettre son essence dans des stations plutot qu'en grande surface... chacun y va de ses propres convictions ou bien du copain du copain du copain du mécano qui lui aurait dit que... Laughing

Perso je ne mets que du 95 depuis 1997 dans mes motos parce que "ca marche avec" et surtout que cest moins cher que le 98 et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un cliquetis particulièrement prononcé. Pas plus en tous cas que lorsque je mets du 98 si j'ai pas de 95 sous la main.

La seule chose dont on peut en tous cas être certain pour l'instant c'est qu'il NE FAUT PAS mettre du E10. Ca au moins on est tous d'accord Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:08

Et moi, du E95 de super market !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:22

Jim a écrit:
Et moi, du E95 de super market !
Voire même de l'huile de colza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:23

xjr13sp a écrit:
C'est marrant les avis sur ce sujet. C'est exactement comme les avis partagés de devoir mettre son essence dans des stations plutot qu'en grande surface... chacun y va de ses propres convictions ou bien du copain du copain du copain du mécano qui lui aurait dit que... Laughing

Perso je ne mets que du 95 depuis 1997 dans mes motos parce que "ca marche avec" et surtout que cest moins cher que le 98 et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un cliquetis particulièrement prononcé. Pas plus en tous cas que lorsque je mets du 98 si j'ai pas de 95 sous la main.

La seule chose dont on peut en tous cas être certain pour l'instant c'est qu'il NE FAUT PAS mettre du E10. Ca au moins on est tous d'accord Very Happy

absolument, surtout pas de E10 et encore moins du gazoil Very Happy ok je sors

mais blague à part, ils avaient sorti il y une 15 d'année une moto diesel, je me souvient plus si elle avait vu le jour et comment elle s'appelait, me souvient

de la moto française avec le moteur citron gs mais plus de ce diesel???
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:23

xjr13sp a écrit:
Jim a écrit:
Et moi, du E95 de super market !
Voire même de l'huile de colza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais en train d'en parler sur forum 4x4 ! Laughing

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:27

didier50 a écrit:
mais blague à part, ils avaient sorti il y une 15 d'année une moto diesel, je me souvient plus si elle avait vu le jour et comment elle s'appelait, me souvient

de la moto française avec le moteur citron gs mais plus de ce diesel???
Vlà un modele récent avec réservoir d'appoint, comme sur les VMax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:31

de toute façon nos brêle sont conçues pour rouler au 95 , pourquoi mettre plus cher sauf pour du dépannage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le 98 est plus corrosif pour les matières élastomères alors même si nos brêles le supportent, a la longue on peut aussi se poser des questions . Il y a peu j'ai lu un rapport d'essais qui donnait le 98 aussi corrosif que l'E85 ,il faudrait que je remette la main dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:33

Le 98 est (était) une exception française.
Je travaillais avec des casques à pointe qui refusaient de mettre du 98 dans leurs BM Motorsport et dans leurs Mercos AMG !

_________________
If it can go wrong, it will !


Dernière édition par Jim le Dim 11 Mar 2012 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:37

Jim a écrit:
Le 98 est (était) une exception française.
Je travaillais avec des casques à pointe qui refusaient de mettre du 98 dans leurs BM Motorsport et dans leurs Mercos AMG !

tu veux dire que le 98 est une exception Francaise ? [edit] c'est corrigé [edit off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sp95 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sp95   sp95 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sp95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bah...et le SP95, alors ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-