Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:53

Rappel du premier message :

Dafy vendrait les nouveaux roadsmart 2, est ce quelqu'un a des infos???

J'ai trouvé ça sur le repaire des motards :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par XJRlaser001 le Ven 14 Oct 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:39

J hesitais entre Pilot Road 3 et Roadsmart 2 et je me suis laissé tenté par les Roadsmart 2 sur vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:45

thatawa a écrit:
J hesitais entre Pilot Road 3 et Roadsmart 2 et je me suis laissé tenté par les Roadsmart 2 sur vos bons conseils.

Tu ne le regretteras pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:37

Vivement que je finisse mon PR2 arrière... Twisted Evil

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:25

Pour avoir testé les Pilot road 3 et les roadsmart 2 (pneus actuels), je conseille les roadsmart.

Les Pilot Road 3 durent longtemps, longtemps, longtemps... Mais ça a une conséquence : comme tous les michelins que j'ai testé, sur route mouillée très bonne évacuation de l'eau à grande vitesse et en ligne droite, mais en phase d'accélération sévère, de virage un peu sec ou de freinage d'urgence... C'est une autre histoire. La gomme dure montre vite ses limites.

Par contre si tu roules cool prends des michelins : en durée de vie du pneu tu seras gagnant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:39

non je ne cherche pas vraiment le longévité, je ne fais pas 20 000Km/an....
Mais je fais beaucoup de cols, route de vins, etc, et souvent avec des Triples ou des SV, plus agiles...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:07

Bon je viens de finir mon pneu arrière roadsmart 2 et je suis un peu déçu. Question accroche rien à dire sur le sec, il ne m'a jamais fait défaut et pour cette raison je pense reprendre le même. Je me sens en totale confiance.

Par contre en longévité, moi qui croyais que le bigomme allait durer un peu plus et bien je dois déchanter, 5000 kms et pas un de plus. C'est certain que je ne fais que de la moto loisirs et donc que chaque sortie est l'occasion d'arsouiller un peu mais je ne pense pas être un bourrin non plus.

Vous me direz que du temps de mon VMax je n'ai jamais fait plus de 3000 kils, mais c'était du tendre et j'adorais pourrir les sportives aux feux rouges et ailleurs, mais là j'ai passer l'âge...

C'est normal docteur? ou est-ce que je suis vraiment un bourrin? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:23

Roadster4ever a écrit:
Bon je viens de finir mon pneu arrière roadsmart 2 et je suis un peu déçu. Question accroche rien à dire sur le sec, il ne m'a jamais fait défaut et pour cette raison je pense reprendre le même. Je me sens en totale confiance.

Par contre en longévité, moi qui croyais que le bigomme allait durer un peu plus et bien je dois déchanter, 5000 kms et pas un de plus. C'est certain que je ne fais que de la moto loisirs et donc que chaque sortie est l'occasion d'arsouiller un peu mais je ne pense pas être un bourrin non plus.

Vous me direz que du temps de mon VMax je n'ai jamais fait plus de 3000 kils, mais c'était du tendre et j'adorais pourrir les sportives aux feux rouges et ailleurs, mais là j'ai passer l'âge...

C'est normal docteur? ou est-ce que je suis vraiment un bourrin? Neutral

Non, non c'est normal, le roadsmart 1 ne fait pas mieux que ca non plus en kilométrage....

Au risque de passer pour chauvin ou partial, je vais redire encore une fois que les seuls pneus à passer même en conduite sportive 6 à 7000 km minis, ce sont les PR2 et 3, et encore les gars qui roulent en solo ou cool arrivent à faire 13000 km avec ces pneus...

Ce que j'ai tendance à en conclure, c'est que Dunlop utilise des gommes plus tendres que Michelin puisque la longévité n'est pas à la hauteur des performances dynamiques du Roadsmart lesquelles il faut le reconnaitre sont très bonnes...
Pour comparer, certains ici font 5000 km avec à l'arrière du Michelin Power 2ct, et pourtant on ne peut pas dire qu'ils conduisent tranquillement (hein chef???), et le Power 2ct, c'est un pneu sport et même un "bon" pneu sport...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:35

Merci de ta réponse, je vois donc qu'il va falloir me contenter de payer le prix du plaisir. J'essayerai bien Michelin mais mon Dunlop avant lui est encore bon et je ne veux pas d'hybridation. Peut-être le jour où ils seront synchro en usure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:37

tu as de la chance
le mien n'a pas tenu 4000
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:42

Pour un pneu (les roadsmart) sport-touring, je trouve la longévité un peu limite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:44

XJRlaser001 a écrit:
Pour un pneu (les roadsmart) sport-touring, je trouve la longévité un peu limite...
ben c'est vrai
mais vu la tenue de route
c'est un peu normal
c'est bien quand on ne roule que 4000 par an !
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:48

Je ne dis pas que le roadsmart n'est pas performant, moi dans ces cas là, quitte à ne faire que 4 ou 5000 avec mon pneu arrière, je préfère monter du Power 2ct, plus performant et tout aussi bon en longévité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:00

youki a écrit:
tu as de la chance
le mien n'a pas tenu 4000

Voilà le mien à 5000, je pense qu'à 4000 j'aurais pu le changer aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
sastrengrav

sastrengrav

Masculin
Age : 111
Localisation : mondepiété
Date d'inscription : 24/01/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:14

Nan m'sieur l'agent mes pneus ne sont pas lisse, ils sont pas sulptés assez profond.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rigole mais mes pneus ne vallent pas mieux au bout de 5000km, des Continental Contimotion, et je roule cool.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nomanostral.wordpress.com/
Boulle

Boulle

Masculin
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/06/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:55

Roadsmart 2 monté sur mon 12 depuis maintenant 1000 bornes et rien a dire, ça colle, il met bien en confiance reprise sur l'angle sans bouger en y allant franchement et ça bouge pas, sur nos belles route belges Cool À conseiller sans retenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:54

Roadster4ever a écrit:
youki a écrit:
tu as de la chance
le mien n'a pas tenu 4000

Voilà le mien à 5000, je pense qu'à 4000 j'aurais pu le changer aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux encore y aller, il reste des picots sur les bords Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:38

Ouais d'ailleurs ils devraient faire le pneu dans la même matière que les picots car ils s'usent jamais ceux là clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:21

Ou alors mettre que des picots sur la bande de roulement pour améliorer la longévité...? geek

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:24

surprenant les 5000 km avec un RS2. Doute
Après avoir usé une bonne demi douzaine de RS1 (longévité : entre 4500 et 6500 km suivant la saison et l'humeur...), je suis passé au RS2. C'est flagrant, le RS2 s'use beaucoup moins vite que le RS1.
La différence est énorme sur les flancs. Ceux du RS1 se désagrégeaient en quelques centaines de km (gomme rabotée d'un côté de la sculpture et soulevée de l'autre).

J'en suis à bientôt 4000 avec mon premier RS2 et je l'estime à mi usure. Pourtant, je ne pense pas être beaucoup plus tendre avec mes pneus que le Youki. Serais je devenu une lopette en changeant de pneus ?
Est ce mon gabarit limité (75 kg tout habillé en solo et moins de 120 kg en duo) qui épargne les pneus. ?

Peut être que les réglages de suspension peuvent aussi jouer. Chez moi, la précontrainte est réglée dur (au delà du réglage le plus dur des Ohlins 36P d'origine avec mes 36P à réglage par bagues vissées) et l'arrière ne saucissonne pas sur les gros appuis..

Sinon, je le trouve bôcoup plus joli que le PR3... (ça c'est juste pour taquiner Jean ... doigt rouge )
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:13

Un Rs2 à l'arrière s'accorde bien avec un PR avant? scratch
J'aimerai éviter de déséquilibrer la meule...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???   Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dunlop Sportmax Roadsmart II
» UNE BONNE AFFAIRE Dunlop RoadSmart
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS
» changer de pneumatiques
» Dunlop 180/55 R17 73W SX ALPHA-13 Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-