Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite à l'échappement - Risques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour ici Smile
J'ai un petite fuite à l'échappement de ma grise de 2001, je ne situe pas l'endroit ou elle se trouve mais je l'entend un peu (ça pête un peu à la descelleration) je pense que c'est au niveau de la jonction collecteur/culasse. Je dois partir bientôt faire 1500 bornes avec la moto en 5 jours, pensez vous que ce soit risqué de faire ces bornes avec cette petite fuite ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:36

djibey a écrit:
XJR 27 a écrit:


3 Chutes sur 6 bécanes, vous faisiez une course de côtes !!! Suspect affraid

J'espère que tes potes vont pas trop mal !!! Neutral
Plus de peur que de mal heureusement Smile

Arf c'est beau la solidarité !! ne pas laisser tomber les potes scratch ...alors on chute tous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans dec ca fait peur quand même !! c'est quelle région ? que j'y aille jamais !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous ca ...Merci a tous pour votre soutien, de mon coté les joints de collecteurs neufs et ca roule ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:44

HycsJ.éredix a écrit:
XJR 27 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
calepieraper a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vie en bord de mer ? Laughing

Non en champagne mais j'ai acheté a Rouen "avant" de vous connaitre et je pense que c'est la plus belle erreur que j'ai faite.

Oui harry mais c'est pas fini il "faut" que je tombe les derniers goujons pour les changer...

Je réponds que maintenant a celui qui a demandé si la fuite qui repeignait mon cadre était de l'huile...non c'est du dégrippant Rolling Eyes

scratch Moi pas comprendre là ou alors ils ont déplacés Rouen sans me le dire !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non non Rouen est bien a l'Ouest de la France... Very Happy
Je suis allé chercher la bécane la bas et effectivement c'est plus proche de la mer que le lieu où je vis...la champagne.
Ce qui peut expliquer la corrosion importante et en plus c'est une deuxieme main j'ai pas son historique..Il etait stroumpf pro a moto...la cinquantaine, j'ai fais confiance...(enfoiré !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ayant deja un 900XJ en parfait etat et ce 13 semblant propre en photo j'ai fais confiance au vendeur sur parole, c'est mon fils me qui l'a ramené fier comme un bar tabac je n'étais pas dispo...
La bête astiqué en surface avec un gros carénage qui cache pas mal de dégâts, soit disant entièrement révisé par Yam jamais chuté ect ect mais en creusant un minimum ben je me suis aperçu que j'aipuka...il a tous les symptômes décrit dans le forum...tous !!

Fuite cyl recepteur, ligne echap nazes, bricolage maximum coté électrique derrière la coque avec des raccords a la "macGyver", radiateur cassé, fond de compteurs cassé, amortos rincés ect ect enfin ya de quoi faire voilà...au moins elle est a ce jour entre de bonnes mains.
Et grâce a vous tous et ce forum je suis zen...elle revit doucement a moindre coût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu tous les goujons ...demain ca se remonte de ce coté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je te rassures on est 2 à s'être fait enfler comme ça.

Faites confiance aux "vieux "motards..... mon cul ouais!
Revenir en haut Aller en bas
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:57

PALAIN a écrit:

Je te rassures on est 2 à s'être fait enfler comme ça.

Faites confiance aux "vieux "motards..... mon cul ouais!
Nos motos sont très fiables mais ça arrive toujours de rencontrer quelques soucis Wink
Perso je touche du bois et j'espère qu'aucun soucis trop grave ne sera découvert lors du démontage de la ligne... Ma BAF a 2 ans donc à ce niveau ça passe, dans le pire des cas je pense avoir à racheter 2 tubes de collecteur à 100€ pièce Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:48

djibey a écrit:
PALAIN a écrit:

Je te rassures on est 2 à s'être fait enfler comme ça.

Faites confiance aux "vieux "motards..... mon cul ouais!
Nos motos sont très fiables mais ça arrive toujours de rencontrer quelques soucis Wink
Perso je touche du bois et j'espère qu'aucun soucis trop grave ne sera découvert lors du démontage de la ligne... Ma BAF a 2 ans donc à ce niveau ça passe, dans le pire des cas je pense avoir à racheter 2 tubes de collecteur à 100€ pièce Sad Sad

Oui elle le sont, après il y a un minimum a faire quand même, comme sur toutes les motos, quand rien n'est jamais fait, ben un jours il faut tout faire d'un coup et la ca fait mal !! Embarassed

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:49

calepieraper a écrit:
djibey a écrit:
PALAIN a écrit:

Je te rassures on est 2 à s'être fait enfler comme ça.

Faites confiance aux "vieux "motards..... mon cul ouais!
Nos motos sont très fiables mais ça arrive toujours de rencontrer quelques soucis Wink
Perso je touche du bois et j'espère qu'aucun soucis trop grave ne sera découvert lors du démontage de la ligne... Ma BAF a 2 ans donc à ce niveau ça passe, dans le pire des cas je pense avoir à racheter 2 tubes de collecteur à 100€ pièce Sad Sad

Oui elle le sont, après il y a un minimum a faire quand même, comme sur toutes les motos, quand rien n'est jamais fait, ben un jours il faut tout faire d'un coup et la ca fait mal !! Embarassed
C'est ce que je disais à un pote l'autre jour : le XJR c'est le CB500 des gros cubes Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:32

djibey a écrit:
calepieraper a écrit:
djibey a écrit:
PALAIN a écrit:

Je te rassures on est 2 à s'être fait enfler comme ça.

Faites confiance aux "vieux "motards..... mon cul ouais!
Nos motos sont très fiables mais ça arrive toujours de rencontrer quelques soucis Wink
Perso je touche du bois et j'espère qu'aucun soucis trop grave ne sera découvert lors du démontage de la ligne... Ma BAF a 2 ans donc à ce niveau ça passe, dans le pire des cas je pense avoir à racheter 2 tubes de collecteur à 100€ pièce Sad Sad

Oui elle le sont, après il y a un minimum a faire quand même, comme sur toutes les motos, quand rien n'est jamais fait, ben un jours il faut tout faire d'un coup et la ca fait mal !! Embarassed
C'est ce que je disais à un pote l'autre jour : le XJR c'est le CB500 des gros cubes Smile

pas d'insultes, s'il te plait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djibey

djibey

Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:54

xjrdam a écrit:

pas d'insultes, s'il te plait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau fiabilité (à condition de l'entretenir comme toute brêle !) ça a l'air de se tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:09

Ben il faut dire que je me suis fait refiler un beau bb mais en utilisation "loisirs" ça serait à peu près bien passé.

En utilisation intensive je me suis retrouvé à changer des pièces importantes tous les mois (freins av, ar, distri, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:36

PALAIN a écrit:
Ben il faut dire que je me suis fait refiler un beau bb mais en utilisation "loisirs" ça serait à peu près bien passé.

En utilisation intensive je me suis retrouvé à changer des pièces importantes tous les mois (freins av, ar, distri, etc etc)

et ta bm, elle est partie ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:58

Non, et elle est toujours pas réparée....

un peu à cause d'un "pro" qui m'a réparé ma merco
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:00

PALAIN a écrit:
Non, et elle est toujours pas réparée....

un peu à cause d'un "pro" qui m'a réparé ma merco

je savais qu'elle etait en panne, c'est grave ??
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:04

Non, c'est le mâitre cylindre av qui est mort (fuite).

Le kit de réparation coûte pas trop cher chez BM (55 euros) mais ils m'annoncent 3 heures de mo et un reparamétrage ABS obligatoire d'ailleurs ben ça ça m'étonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:56

geek
avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avec écrous "laiton" et goujons "maison" rallongés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais b'soin d'le montrer a kekun Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 4:01

Y a Kekun qui regarde ton boulot et qui le trouve bien.
Apparement tu es bien motivé, continue.
Sympa et complet le suivi de tes travaux avec des photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 6:10

Bravo



Beau boulot,les goujons rallongés vont permettre d'identifier le démarrage de la corrosion avant que celle-ci devienne génante.

Bien évidemment le laiton donne beaucoup de marge



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:32

pouce2
C'est mieux, bien mieux
faut me nettoyer le cache culbu maintenant What a Face

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:23

Beau travail JM.

Qu'as-tu utilisé pour le polissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:24

En parlant de cache culbu j'ai remarqué sur le mien que le vernis s'écaille. Comment faire? tout polir, il faut le démonter et v'là le boulot?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:26

Boxer a écrit:
En parlant de cache culbu j'ai remarqué sur le mien que le vernis s'écaille. Comment faire? tout polir, il faut le démonter et v'là le boulot?

t'as pas le choix ! sur le mien c'est pareil le vernis se barre .
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:08

harry a écrit:
Boxer a écrit:
En parlant de cache culbu j'ai remarqué sur le mien que le vernis s'écaille. Comment faire? tout polir, il faut le démonter et v'là le boulot?

t'as pas le choix ! sur le mien c'est pareil le vernis se barre .

Demandez à Youki, il l'a fait. Polissage + peinture HT au milieu de la pièce

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:21

MoonLight a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mieux, bien mieux
faut me nettoyer le cache culbu maintenant What a Face

Oui oui c'est dans la liste ...mais avant y a quelques "bricoles" plus importantes...

merci merci a tous ca fait chaud de se savoir moins seul...(a galérer au fond de ce garage morne et triste où seules les araignées m'observent a pester...euh pardon je m'égare geek )

@rider...ponceuse a bande pour les gros degats, papier a l'eau 60,100 puis 400, perceuse brosse métal, brosse a polir nylon bleu, pate a polir avec laine d'acier gros travaux puis zero puis 000, et chiffon avec une pâte a chrome...et beaucoup beaucoup d'huile de coude.

j'aimerais un jour...dans quelques milliers d'années ...arriver a un truc comme ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ben quoi faut rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non ? )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Yaya ... je pense utiliser ensuite un vernis HT plutôt qu'une peinture...pour garder l'effet du labeur du polissage...

mais je ne sais pas encore comment faire pour la partie ailettes du moteur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:34

En effet , c'est joli et ça brille de partout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quoi tout ce materiel et ça sert à quoi? scratch
Y a plein de trucs que je n'ai jamais vu (cache de la bougie bleu,
la pièce rouge et bleue et la pièce sur le haut du moteur).
T'as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:39

HycsJ.éredix a écrit:
geek
avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avec écrous "laiton" et goujons "maison" rallongés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais b'soin d'le montrer a kekun Rolling Eyes

Je ne veux pas critiqué, mais quand il y a trop trop de filet inutile devant l’écroue c'est encore plus chiant a démonter des qu'il y a un tout petit peu de corrosion !

Moins de filet, l’écroue sort plus vite c'est bien moins chiant Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:08

J'ai fini ce matin de démonter les écrous des collecteurs....Eh Ben....j'ai serré les fesses plus d'une

fois, car c'était bien rouillé et certains étaient vraiment durs malgré le dégrippant.

Maintenant reste le polissage des collecteurs, peinture HT de la baf et remontage avec le nouveau pot

Ixil en poisition haute.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:54

calepieraper a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
geek
avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avec écrous "laiton" et goujons "maison" rallongés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais b'soin d'le montrer a kekun Rolling Eyes

Je ne veux pas critiqué, mais quand il y a trop trop de filet inutile devant l’écroue c'est encore plus chiant a démonter des qu'il y a un tout petit peu de corrosion !

Moins de filet, l’écroue sort plus vite c'est bien moins chiant Wink

Une remarque n'est pas une critique surtout quand il y a une explication avec, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te donne a mon tour les motivations de ce choix qui n'est pas anodine non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense qu'il est plus simple de retirer un goujon avec prise que sans...(j'en ai vraiment chier)
je pense que dans le cadre du controle du goujon avec un ecrou qui est a ras s'oxyde plus vite ayant moins de surface pour refroidir
je pense que dans le cas du resserrage de goujon (ici montés a la graisse au cuivre) il sera plus simple de poser un contre écrou sans rien démonter.
je pense que l'idée de coller les goujons au loctite (lu ailleurs sur le tuto je crois) n'est pas judicieuse et qu'il doivent être facilement démontables.
j'attends toujours des joints neufs donc je vais re-demonter avant Noël il sera temps d'agir.
je pense que je vais couper ces goujons un jour ou l'autre car je vais écouter mes anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
(bien que l'idée de poser des borgnes chromés me tentait)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ?   Fuite à l'échappement - Risques ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite à l'échappement - Risques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vieux pneus et risques
» quels risques avec rampe encrassée?
» Fuite fuite grrrrrrr
» fuite d'huile
» une fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-