Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 huile moteur : faut-il psychoter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:43

Ben non, pas du tout !

N'écoutez pas votre mécano hyper-pointu ; ce qu'il dira est peut-être valable pour une supersportive qui wouinne à 14.500 tours, mais par pour notre berlingot, robuste et fiable.

Cette moto accepte tout type d'huile, même "ordinaire". Une classe SG ou SF suffit bien largement. Il n'est pas nécessaire de s'enticher de la marque à la mode et son huile de synthèse hyper-truc-muche... Filez au supermarché du coin, vous ferez de grosses économies sans aucun souci à craindre (ni sur le refroidissemenent, ni sur la longévité). D'ailleurs, rassurez-vous, il est très efficacement refroidi.

A cette réserve près : quelques huiles (comportant probablemenent des additifs "anti-friction") sont incompatibles avec notre embrayage, parfois un peu trop susceptible.
S'il vous arrive d'avoir un embrayage qui patine à froid (disons dans les 20/25 premiers km de chaque sortie) après avoir fait une vidange avec une huile différente, vous saurez que celle-là ne va pas. Il vous restera à vidanger à nouveau ( Neutral ) pour mettre une huile différente, et ce petit désagrément disparaitra aussitôt.


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:01

ça doit etre d'autant plus vrai avec l'ajout de mecacyl.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:02



Je suis ok sur le fait que notre machine n’a pas besoin en huile de la super méga top moumoute,
Mais de la a lui infliger de l’huile bas de gamme, non !
120000km sur 2 moto avec de la Motul 5100 donc un vf750s acheter a 60000km et revendu a 120000 sur le quels j’ai refait le joint de culasse, suite a un tout petit suintement d’eau a 105000km
Après ouverture pas la moindre trace d’usure
Dans ma région les fortes températures en été ne sont pas rares (vu 43 degré à l’ombre)
Je reste donc avec ma bonne vielle 5100 acheter au Pas de la Case pour environ 20€ les 4L Une a 2 vidange par ans, cet pas la mort du petit cheval et pas question de prendre un risque pour économiser 10€ par ans

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin

Masculin
Age : 58
Localisation : Albertville La Savoie quoi
Date d'inscription : 27/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:05

Entiérement d'accord avec toi,perso je mets de la carrouf où de la leclerc,mais vu le probléme qu'a eue Amender 13 avec son arbre à came du a une huile de grande surface,on peu ce poser certaine question.
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:08

odin a écrit:
Entiérement d'accord avec toi,perso je mets de la carrouf où de la leclerc,mais vu le probléme qu'a eue Amender 13 avec son arbre à came du a une huile de grande surface,on peu ce poser certaine question.
je pense que pour un équipenement de base, stock, la Carrouf pourrait aller mais dès que tu touches à un des accessoires de fonctionnement tel que l'arbre à cames, alors là attention à la lubrification qui doit être des plus soignée.

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin

Masculin
Age : 58
Localisation : Albertville La Savoie quoi
Date d'inscription : 27/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:28

D'ac avec toi,mais vu le refection moteur que son préparateur a fait,il n'aurais pas dut avoir de point de chauffe au niveau des arbres surtout en employant de la5w40 où50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:01

absolument pas d'accord avec toi lonwolf nos moteurs sont des engins à refroidissement à air il subissent sur un même parcour de grande différences de thempérature donc variation de dilatation par là même variation des jeux. j'ai toujours apporté plus de soins en huile à mes motos à refroidissement à air que liquide
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:07

Moi je pense que la Castrol c'est pas mal because avec la Castrol on s'envole cheers

par contre je prendrai pas la Motul because avec la Motul on ................ affraid

ok ok je sors Embarassed , elle était trop facile celle-là
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:29

odin a écrit:
Entiérement d'accord avec toi,perso je mets de la carrouf où de la leclerc,mais vu le probléme qu'a eue Amender 13 avec son arbre à came du a une huile de grande surface,on peu ce poser certaine question.
c'est pas l'huile qui est en cause....c'est les arbres qui ont etaient mal taillés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:30

elle me fait tjs marrer celle la ! Laughing Laughing

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:06

Citation :
par contre je prendrai pas la Motul because avec la Motul on ...............

Recule, et oui c'est pour les bleues la motul lol! arf arf arf

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:48

odin a écrit:
...mais vu le probléme qu'a eue Amender 13 avec son arbre à came du a une huile de grande surface...
Un peu rapide comme conclusion!!!

Après des analyses et tests pointus, c'est la Carrouf qui a été la mieux notée par MOTOMAG.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 6:31

je vous comprend pas on ne met pas de l'huile tous les jours?
alors je vais avec votre accord ou pas a mettre de la Castrol de bonne facture. sur un de me piege (golf édition One) j'ai me semble t'il rincer le moteur alors que j'utlisai de la mobil F1, je pensais même lui acheter en Andorre un ou deux bidon d'ipone pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin

Masculin
Age : 58
Localisation : Albertville La Savoie quoi
Date d'inscription : 27/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 8:04

j2m a écrit:
odin a écrit:
...mais vu le probléme qu'a eue Amender 13 avec son arbre à came du a une huile de grande surface...
Un peu rapide comme conclusion!!!

Après des analyses et tests pointus, c'est la Carrouf qui a été la mieux notée par MOTOMAG.
D'accord avec toi,mais il me semble qu'amender avait dit que l'huile de grande surface une fois sur deux pouvait avoir des probléme,perso je mets de la carrouf puisque la critique de motomag été excellente,maintenant si l'arbre a mal été taillé la faute revient a son preparateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 8:14

Comme pour calepieraper, je fais une à deux vidange par année, donc je lui mettrais de l'huile de tres bonne qualité. Person, Castrol 4 T

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:29

r'alain a écrit:
j'ai me semble t'il rincer le moteur alors que j'utlisai de la mobil F1.

t'as raison avec la Mobil on s'en...........


pô de ma faute c'est vous qui me tendez la perche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:38

Pour répondre à Fabien, Serge et Beauceron :

Je n'ai pas parlé d'huile de m*rde !! J'ai dit qu'il était tout à fait inutile de s'équiper en huile de renom ou même de synthèse. J'ai parlé d'huile pas cher et néanmoins de qualité SF ou SG (ce qui est déjà au top), semi-synthèse ou pas, c'est pas forcément nécessaire. J'ai roulé avec la bleue (équipée d'une jauge de T° d'huile) pendant 6 ans et 91.000 km avec des huiles pas cher. Aucun souci, aucun moteur n'aurait pu mieux marcher.

D'autre part, ce moteur est parfaitement refroidi (nos tibias le savent bien...), et c'est pas les températures caniculaires qui justifieraient une qualité d'huile super-top-moumoute.

Il vaut largement mieux vidanger plus souvent que préconisé, que de choisir la meilleure huile à tout prix. Les tests fait par MotoMag' ou d'autes l'ont largement prouvé.

(mais comme les professionnels de l'automobile vivent avec les produits pétroliers, les bruits courent.... idem pour le SP98 ! Ca s'appelle de l'intox...)
Revenir en haut Aller en bas
@rno

@rno

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:02

Sur l'ancien forum, et sur le nouveau, impossible de trouver des vidangeurs qui sont d'accord !
J'ai une vidange à faire.........alors je met quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:44

@rno a écrit:
Sur l'ancien forum, et sur le nouveau, impossible de trouver des vidangeurs qui sont d'accord !
J'ai une vidange à faire.........alors je met quoi ???
mets de l'huillleeeeeuuuuu, petit homme, dans la vie, faut qu'ça glisse Smile

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:09

100% daccord!!! Je vidange tout les 5000 (10000 prévu) et met de la Leclerc. Impec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:45

@rno, si tu te contente de mettre ce que le livret de la moto prévoit, tout va bien !!

Pour l'hiver, de la 15W40 suffit, indice API de niveau SF ou SG. Bidon de 5 litres chez carouf ou Leclerc à vil prix, et hop c'est parti...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
@rno

@rno

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:05

Lonewolf a écrit:
@rno, si tu te contente de mettre ce que le livret de la moto prévoit, tout va bien !!

Pour l'hiver, de la 15W40 suffit, indice API de niveau SF ou SG. Bidon de 5 litres chez carouf ou Leclerc à vil prix, et hop c'est parti...

Wink

Pour l'hiver de la 15W40 ???????????? t'es sur ?
Et pour l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:26

on peut pas faire le plein de mecacyl???? Rolling Eyes
apres tu vidange plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:23

En hiver, 10W40 ou 15W40, en été 20W50 (ou 15W50 ou 10W50)

- Plus fluide en hiver pour faciliter la lubrification qui se fait à froid pendant un temps assez long
- Moins fluide en été pour que les molécules d'huile ne se cassent pas aux hautes températures

Pour le Mécacyl, il sera encore plus bienvenu en hiver !

J'en ai mis dans la mazoutière de ma cops (306). J'ai pu tester le WE dernier car on est allés dans le Forez avec. Et bien je n'en reviens pas, mais le moteur vibre sensiblement moins. Tout par l'autoroute à 160/170 compteur (la tête de ma cops ! Le compteur affiche rien au-delà de 180.... Wink ). Avant, je ne dépassait pas 150 car j'avais l'impression que les arbres à cames allaient me sauter à la tronche.

Donc, résultat palpable. Au point que je me demande bien ce que ça peut bien modifier pour avoir un effet aussi détectable.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:06

ORNO avec tout ça si ne sait tjrs pas quoi mettre (je parle d'huile!) et bien essaye sans et tu nous tiens au courant. Rapidement bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
Contenu sponsorisé




huile moteur : faut-il psychoter ? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur : faut-il psychoter ?   huile moteur : faut-il psychoter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

huile moteur : faut-il psychoter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Surplus d'huile moteur
» Type d'huile Moteur
» Huile moteur
» huile moteur
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-