Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 sinter ou ceramic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:27

salut, j'ai monté des plaquettes avant carbone lorraine XBK5 / SBK5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça freine super et même plus, voir trop !!!
par contre j'ai l'impression que mes disques aiment pas du tout .....
vaudrait peut etre mieux des ceramique que des metal frittés ???
qu'en pensais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:48

les céramiques c'est de l'organique, je te les déconseille ,elles ne sont pas adaptés au grosses cylindrées .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:00

tu utilises quoi comme plaquette ?
avant je mettais des SBS sinter , elles allait bien ,
mais j'ai voulu essayer ces Carbone Lorraine ....
je crois que je vais revenir au sbs !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:05

j'avais des origines, qui allaient bien,aprés j'ai mis des CB A3+ , de belles merde ! sinon sur mes autres brêles je mettais des brembo sinter ,je n'étais pas déçu .Pour les A3+ ,j'aurais mieux fait de me casser une jambe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:09

harry a écrit:
j'avais des origines, qui allaient bien,aprés j'ai mis des CB A3+ , de belles merde ! sinon sur mes autres brêles je mettais des brembo sinter ,je n'étais pas déçu .Pour les A3+ ,j'aurais mieux fait de me casser une jambe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CB A3+, je connais pas !! c'est chez qui que je me fasse pas pieger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:10

carbone lorraine (CB) , c'est les plaquettes qui étaient soit disant les mieux dans les test moto mag .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:14

ah ok, j'ai pas trop reflechi !! Embarassed Embarassed
sans faire le procès de motomag, j'ai suivi plusieurs fois leur conseils consomotard et à chaque fois déçus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:17

t'es pas le premier a me le dire ,c'est vrais qu'il y a des trucs ou je ne suis pas bien d'accord avec eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:14

met du EBC sinon, c pas mal, c ce que je mets sur ma brèle et c parfait (par contre faut bien les rodés, sinon ça siffle fort affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:17

xjrdam a écrit:
salut, j'ai monté des plaquettes avant carbone lorraine XBK5 / SBK5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça freine super et même plus, voir trop !!!
par contre j'ai l'impression que mes disques aiment pas du tout .....
vaudrait peut etre mieux des ceramique que des metal frittés ???
qu'en pensais vous ?

Tu peux nous préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:35

XJR07 a écrit:
xjrdam a écrit:
salut, j'ai monté des plaquettes avant carbone lorraine XBK5 / SBK5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça freine super et même plus, voir trop !!!
par contre j'ai l'impression que mes disques aiment pas du tout .....
vaudrait peut etre mieux des ceramique que des metal frittés ???
qu'en pensais vous ?

Tu peux nous préciser ?

ben , j'ai l'impression qu'ils s'usent plus vite que les plaquettes !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:39

Dur dur ... si on peut dire ! j'ai les mêmes plaquettes en stock pour bientôt !

Quelque part si ça freine plus fort ça use plus aussi.... Quoique toi c'est sur ton side, donc plus de poids.

Je crois que Fabien et JJ ne jurent que par des yam origine. Aurions nous fait une 'tite bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:46

non non , c'est sur mon 1200 solo, par contre ça freine vraiment bien
même dans les descentes des cols alpins (vars, izoard ...) à bon rythme , pas de soucis
mais j'ai l'impression que les disques ont ramassés ... en même temps ils ont 100 000 ...
mais il me semble quand même que depuis que j'ai ces plaquettes cela c'est accéléré .. scratch
peut etre une idée quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:46

XJR07 a écrit:
Dur dur ... si on peut dire ! j'ai les mêmes plaquettes en stock pour bientôt !

Quelque part si ça freine plus fort ça use plus aussi.... Quoique toi c'est sur ton side, donc plus de poids.

Je crois que Fabien et JJ ne jurent que par des yam origine. Aurions nous fait une 'tite bêtise?

oui,mais yam en origine c'est presque 100€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:48

harry a écrit:
XJR07 a écrit:
Dur dur ... si on peut dire ! j'ai les mêmes plaquettes en stock pour bientôt !

Quelque part si ça freine plus fort ça use plus aussi.... Quoique toi c'est sur ton side, donc plus de poids.

Je crois que Fabien et JJ ne jurent que par des yam origine. Aurions nous fait une 'tite bêtise?

oui,mais yam en origine c'est presque 100€ affraid
Oui mais combien tu mets de jeux de plaquettes en 100.000 km, et combien valent 2 disques ?
Faut faire le calcul Wink

Certaines plaquettes freinent fort et bien, mais ca use les disques à vitesse grand V.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:54

c'est pas faux, mais ça fait quand même mal au cul quand tu dois sortir 100€ pour des plaquettes . Pour ce qui est de l'usure des disques, a part les plaquettes sport,c'est kif kif avec l'origine je pense .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:56

je fait environ 30 000 avec des sbs , les xbk5 vont me faire plus...
les disques autour de 100 000, changé deux fois deja par des yam d'origine à presque 300€ piece si je me rappelle bien,
là j'en ai trouvé une paire sur LBC de la marque x-gear pour 60€ , ils ont 100 bornes !!!
on va voir !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:57

xjrdam a écrit:
je fait environ 30 000 avec des sbs , les xbk5 vont me faire plus...
les disques autour de 100 000, changé deux fois deja par des yam d'origine à presque 300€ piece si je me rappelle bien,
là j'en ai trouvé une paire sur LBC de la marque x-gear pour 60€ , ils ont 100 bornes !!!
on va voir !!



c'est des waves ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:00

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
je fait environ 30 000 avec des sbs , les xbk5 vont me faire plus...
les disques autour de 100 000, changé deux fois deja par des yam d'origine à presque 300€ piece si je me rappelle bien,
là j'en ai trouvé une paire sur LBC de la marque x-gear pour 60€ , ils ont 100 bornes !!!
on va voir !!



c'est des waves ?

non, classiques
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:53

xjrdam a écrit:
je fait environ 30 000 avec des sbs , les xbk5 vont me faire plus...
les disques autour de 100 000, changé deux fois deja par des yam d'origine à presque 300€ piece si je me rappelle bien,
là j'en ai trouvé une paire sur LBC de la marque x-gear pour 60€ , ils ont 100 bornes !!!
on va voir !!
En version side ? Parce que sinon pour le coup ca revient cher de ne pas mettre de la plaquette origine Shocked
J'en suis à 55.000 km avec les miens et j'ai pris les cotes il y a 2 mois : comme neufs !

edit : je viens de comprendre... tu as changé tes disques à chaque fois vers 100.000 km !! Vu que tu as plus de 300.000 km, c'est forcément ca.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:17

xjr13sp a écrit:
xjrdam a écrit:
je fait environ 30 000 avec des sbs , les xbk5 vont me faire plus...
les disques autour de 100 000, changé deux fois deja par des yam d'origine à presque 300€ piece si je me rappelle bien,
là j'en ai trouvé une paire sur LBC de la marque x-gear pour 60€ , ils ont 100 bornes !!!
on va voir !!
En version side ? Parce que sinon pour le coup ca revient cher de ne pas mettre de la plaquette origine Shocked
J'en suis à 55.000 km avec les miens et j'ai pris les cotes il y a 2 mois : comme neufs !

edit : je viens de comprendre... tu as changé tes disques à chaque fois vers 100.000 km !! Vu que tu as plus de 300.000 km, c'est forcément ca.

c'est ça, je me suis mal expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais même 100 000 pour un jeu de disque , je trouve pas ça énorme !!!
si les tiens à 55 000 sont comme neuf !!
conduite et route empruntée différentes doivent beaucoup y jouer évidement
je me rappelle au début que j'avais ma xjr , j'avais mis des plaquettes semc brembo
et bien 50 000 plus tard je les ai virée elles etaient comme neuves , j'avais plus de freins et mes disques etaient mort Sad

edit; c'est sur mon solo
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 7:30

Oui ca ne m'étonne pas. Quand j'avais mon YZF, en 99.000 km j'ai changé 2x les disques (tous les 30.000 km) parce que à cette époque je mettais de l'adaptable. Mon pote à YMF m'avait dit de préférer les plaquettes origine. Apres le second changement c'est ce que j'ai fait et j'ai fait pres de 40.000 km avant de revendre la moto et les disques étaient encore bons. Depuis je ne mets que de cela, même si les plaquettes adaptables se sont améliorées en 15 ans, je préfère l'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:58

xjr13sp a écrit:
Oui ca ne m'étonne pas. Quand j'avais mon YZF, en 99.000 km j'ai changé 2x les disques (tous les 30.000 km) parce que à cette époque je mettais de l'adaptable. Mon pote à YMF m'avait dit de préférer les plaquettes origine. Apres le second changement c'est ce que j'ai fait et j'ai fait pres de 40.000 km avant de revendre la moto et les disques étaient encore bons. Depuis je ne mets que de cela, même si les plaquettes adaptables se sont améliorées en 15 ans, je préfère l'origine.



tu les as a combien les origines chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:01

Environ 60 € mais parce que j'ai une réduc !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:03

ah ben oui ç'est pas cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sinter ou ceramic Empty
MessageSujet: Re: sinter ou ceramic   sinter ou ceramic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sinter ou ceramic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-