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Auteur | Message |
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DARDI
Age : 66 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 14:11 | |
| Salut la communauté,
désolé, mais j'ai fouillé le fofo... et pas de réponses nettes qui me conviennent.
j'en appelle aux spécialistes avec expérience...
ma belle, XJR 1300 de 2006, dernier modèle carbu à 35000 kms.
je vais faire la vidange de la fourche pour la deuxième fois (la dernière à 24000 kms avec de la w15).
je souhaiterai en profiter pour changer les ressorts...
1) je remets ceux d'origine yamaha.
2) des hyperpros.
3) des ohlins.
et dans quelles conditions de montage (huile, entretoise, réglage)...
merci pour les retours d'expérience. |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 17:59 | |
| choisi la marque que tu veux, l'huile ça dépend de ce que tu veux, les entretoises t'es obligé de les couper . |
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DARDI
Age : 66 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 18:25 | |
| merci Harry,
donc si je comprend bien pas de différence entre ressorts yam, hyperpro et ohlins...
si ce n'ait que je ne vais pas m'embêter à triturer mes entretoises... donc je reste sur yam d'origine...
pour l'huile je mets de l'ipone w15 en respectant la bonne mesure, cela me convient très bien...
d'autres avis sérieux ???... |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 19:05 | |
| non,je n'ai pas dis que c'était pareil que les yam (enfin je me suis mal expliqué ,plutot ) je disais ohlins ou hyperpro c'est kif kif . |
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inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 20:20 | |
| salut,
"olhins" ressort "pas constant" plus typé route billard comme sur piste, moins de confort et plus de fatigue (voir le tarage)
"hyperpro": ressort "pas progressif" plus souple sur les petits chocs et petites imperfections, plus de confort et donc moins de fatigue. |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 20:26 | |
| je pensais les olhins progressifs , apparemment non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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manolitodelplaya
Age : 54 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 20:57 | |
| bonsoir ,regarde du coté de wp :mailto:info@wpsuspension.fr |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: ressorts Ven 25 Nov 2011 - 23:05 | |
| si c'est pour remettre des yamaha , gardes les tiens , ils sont encore bon .... les miens sont d'origine (327 000) et encore dans la tolérance de longueur |
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nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: ressorts Sam 26 Nov 2011 - 8:40 | |
| sur la 1200xjr en 95 jai mis des olhins plus dur de la xjr cup elle plongeais moin et ne pettais plus les joins spye |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: ressorts Sam 26 Nov 2011 - 8:45 | |
| attention aux modèle : sur mon 2002, j'avais des hyperpro que j'ai voulu mettre sur mon 2006. Impossibl, pas la même longueur. pour info, je viens de faire ma vidange et remis de la 20W. j'ai une nouvelle moto ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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Invité Invité
| Sujet: Re: ressorts Sam 26 Nov 2011 - 11:10 | |
| - Raph a écrit:
- attention aux modèle : sur mon 2002, j'avais des hyperpro que j'ai voulu mettre sur mon 2006. Impossibl, pas la même longueur.
pour info, je viens de faire ma vidange et remis de la 20W. j'ai une nouvelle moto ! oui mais toujours bleu |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ressorts Sam 26 Nov 2011 - 11:13 | |
| - Raph a écrit:
- attention aux modèle : sur mon 2002, j'avais des hyperpro que j'ai voulu mettre sur mon 2006. Impossibl, pas la même longueur.
pour info, je viens de faire ma vidange et remis de la 20W. j'ai une nouvelle moto ! oui, il y a un changement,pour les 2004/2006 il faut recouper les entretoises lesressorts n'ont plus les mêmes cotes . Il faut bien faire gaffe car sur certains site ce n'est pas préciser et même les vendeurs ne le savent pas . |
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jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ressorts Sam 26 Nov 2011 - 11:47 | |
| - Raph a écrit:
- attention aux modèle : sur mon 2002, j'avais des hyperpro que j'ai voulu mettre sur mon 2006. Impossibl, pas la même longueur.
pour info, je viens de faire ma vidange et remis de la 20W. j'ai une nouvelle moto ! Ça s'arrose ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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DARDI
Age : 66 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: ressorts Dim 27 Nov 2011 - 10:58 | |
| Salut du matin dominical, tout bien réfléchi, normal que je ne trouve pas de réponses précises... puisque nous sommes sur du réglage... et que cela dépend de beaucoup de paramètres et surtout du facteur humain (morphologie, style de pilotage, sensations, etc...)... donc, ce que je propose au forum c'est une fiche synthétique propre à chacun, par exemple à mettre en tuto, comme cela, chacun pourra faire son réglage de fourche avec une approche beaucoup plus rationnelle qu'empirique... proposition (à améliorer si besoin) : pour moi (DARDI), ma belle, type RP 10 II de 2006, dernier modèle rampe carbu... 562 cm3 ou ml d'huille IPONE SAE 15W. 124 mm entre le niveau haut de l'huile et le haut du fourreau. réglage précontrainte : 3 filets apparents. ressorts yamaha d'origine. réglage suspension arrière : médium. pneumatique : michelin pilot road 3. morphologie : 1m72, 65 kg. style de conduite : arsouilleur prudent avec pare-cylindres rabalés. modifications : échappements, embouts EMMALEX. système pair viré. pipes d'admission 36Y sans cales de rattrappage. filtre à air K&N avec embout raccourci. équipements : naked avec un petit saut vent et support top case. réglage et entretien aux petits oignons... voilà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| Sujet: Re: ressorts | |
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