Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Boite à fumée xjr 1300 pourrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AKA Sebu

AKA Sebu

Masculin
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/12/2011

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:03

Rappel du premier message :

Bonjour l'équipe,

Hier ma boite à fumée à cassé net au niveau de l'embout d'échappement gauche. Pour la remplacer j'ai acheté ça : Motad

Le tarif me semble correct, la marque sérieuse...

Vos avis sur la question?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:00

Pour le changement de BAf, sur la photo , tu as démonté les collecteurs du blocs moteur. C'est obligatoire ou le démontage peut être fait en démontant seulement les colliers des collecteurs ? Y a t il des difficultés pour aligner les collecteurs(déformation du à la chaleur)  et les emboiter dans les embouts de la BAF?pour aligner
Revenir en haut Aller en bas
Fredh29sud

Fredh29sud

Masculin
Age : 53
Localisation : 29300
Date d'inscription : 11/03/2015

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:56

Pour retarder la rouille j'ai mis du Frameto  sur la mienne c'est top , resiste a la chaleur donc reste noir et ce produit est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:59

delengaigne a écrit:
Pour le changement de BAf, sur la photo , tu as démonté les collecteurs du blocs moteur. C'est obligatoire ou le démontage peut être fait en démontant seulement les colliers des collecteurs ? Y a t il des difficultés pour aligner les collecteurs(déformation du à la chaleur)  et les emboiter dans les embouts de la BAF?pour aligner
moi je l'ai fait y a pas longtemps, car elle allait tomber toute seule....  effectivement, si tu démontes pas les collecteurs, je pense que tu auras du mal à bien les renfoncer, à cause des joints.  par contre, faudra changer les joints côté moteur, en haut des tubes. et puis ça te permet de bien nettoyer les collecteurs, et changer les goujons si nécessaires (moi j'y ai mis des boulons de 30 mm avec une rondelle).    avant remontage je te conseille de bien les enfoncer dans la BAF, les bloquer modérément, et tu gardes un peu de jeu pour pouvoir les basculer ensuite pour tomber en face des sorties de cylindres. après, tu remontes donc l'ensemble collecteurs/BAF, serres l'écrou de maintien de la BAF,, bloque modérément les collecteurs en haut, et avec une câle en bois j'ai tapoté sur le bas des tubes pour bien les rentrer dans la BAF, car en les posant ça bouge un peu, et ils peuvent ressortir un petit peu.
mais je suis sûr que tu t'en sortiras, si moi je l'ai fait...!
Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:24

J'ai bien envie de commander le double y MOTAD en inox pour ma XJRr 2001 si c'est bien compatible . J'ai pas trop envie par contre de démonter les goujons de fixation du haut des collecteurs. De plus si le montage  se fait sans joint c'est plus facile car les joints neufs sont assez épais d’après les photos sur le net et il faut les faire rentrer à la graisse haute température non ?.
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:26

salut a tous
he bien moi j'ai monté une BAF Delkevic il y a maintenant 2ans.du tres bon matos, tout inox, livré dans les delais avec colliers, joints et enjoliveurs latéraux.je n'avais pas demonté les collecteurs  pour le montage et les joints ne m'avait pas pose de probleme. le son est légèrement different (baf vide) pour le look a chacun son avis.
voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

la photo est pas super désolé pouce1
@+ coucou04
Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 7:58

Merci pour le lien pour la BAF DELKEVIc.
Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:58

Je voulais savoir si AKA SEBU est toujours satisfait de son acquisition MOTAD depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:24

JEnvoye lui un mp par ce qu'il n'ait pas venu sur le forum depuis fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
jojo27

jojo27

Masculin
Age : 41
Localisation : Dax 40 les Landes
Date d'inscription : 30/05/2015

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:58

Moi perso je compte opté pour une delkevic  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre06

alexandre06

Masculin
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/08/2015

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:19

salut a tous


sur le site vendeur on peu lire "made from Grade 304 stainless steel." .
il s’agit bien d’inox ; 304 étant la qualité de l’alliage. le 304 contient 18% de chrome et 8% de nickel.
entre autre.

utiliser pour les cuisine pro, pour un couteau on préférera le 300, qui contient plus de fer et surtout de carbone (molécule plate plus tranchante)... ...


en tout les cas belle machine


alex
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:46

philou34 a écrit:
salut a tous
he bien moi j'ai monté une BAF Delkevic il y a maintenant 2ans.du tres bon matos, tout inox, livré dans les delais avec colliers, joints et enjoliveurs latéraux.je n'avais pas demonté les collecteurs  pour le montage et les joints ne m'avait pas pose de probleme. le son est légèrement different (baf vide) pour le look a chacun son avis.
voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

la photo est pas super désolé pouce1
@+ coucou04
pouce2 pouce2 pouce2  j'ai acheté la mienne ici

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
d0ne

d0ne

Masculin
Age : 35
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 13/05/2015

Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 22:07

Salut à tous,

J'ai remplacé aujourd'hui la BAF du XJR1300 (2001) de mon père par une BAF Delkevic. 

Beurk08 Ce fut une galère sans nom pour virer la BAF d'origine toute rouillée (la jonction avec les deux silencieux était rompue donc la moto faisait un bruit monstrueux).

Ensuite vint le moment de virer le morceau de BAF cassé dans chaque silencieux. Ca n'a pas mis bien longtemps à sortir.

Là je me dis "ah enfin je vais pouvoir monter la nouvelle BAF inox", SAUUUUF que ça n'est pas rentré aussi facilement. Ca m'a bien fait galérer car je voulais éviter de démonte rles collecteurs (gros risque de péter un goujon) et également de ruiner les joints "tous beaux tous neufs".  sunny

Premier essai ça rentre en force... euh il manque un collier là  cassetete
Je ressors la BAF.
Deuxième essai: ça rentre un peu plus facilement (les joints en ont pris pour leur grade) MAIIIIS le collier qu'était absent est maintent à l'envers (tête de vis côté carter à huile)  pleurs pascontent
J'essaie de sortir la vis et de la mettre du bon côté mais impossible de la réinsérer dans le collier et de visser. 

C'est parti pour sortir la BAF et remettre tout ça dans le bon sens.

Ok, maintenant on prend 2min pour vérifier deux fois chaque collier pour s'assurer que tout est dans le bon sens. Enfin je peux mettre en place la BAF et serrer tout ça.

Par contre le système de serrage choisi par Delkevic est moyen: je serre la vis, ça tient MAIIIS l'écrou lui vit sa vie sans être serré. Obligé donc de serrer chaque écrou à la clé plate au maximum possible.
Un système d'écrou prisonnier aurait été l'idéal, surtout que à cette position ils vont prendre un paquet de vibrations (et je n'ai pas de frein-filet sous la main, ou d'écrou frein).

Fin du périple, je resserre tout correctement (pas de clé dynamo avec moi mais ça sera fait dans les prochains jours).


La BAF Delkevic commandée sur la boutique Ebay UK Delkevic car moins cher livré (ça revient au même prix que celui du site FR Delkevic sans frais de ports): 200€ lirvés (contre 215 sur le site FR): https://www.ebay.co.uk/p/Yamaha-Xjr1300-98-06-Xjr1300sp-99-02-Stainless-Steel-Exhaust-Header-Collector/7021817214?iid=292584801223

J'ai pris quelques photos. Je vais les poster un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fumée xjr 1300 pourrie   Boite à fumée xjr 1300 pourrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite à fumée xjr 1300 pourrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» boite a fumée 1300 xjr
» Boite à fumée
» boite a fumée
» Boite a fumée
» boite a fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-