Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pignon de primaire, suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le pignon incriminé.

Et puis l'expertise restera toujours possible puisque ce moteur ne sera pas remonté.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:30

Pt1 la vache !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

jamais vus ca ! Shocked

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:53

c'est clair, incroyable !!
y a vraiment un defaut car tout le reste à l'air nickel
le traitement du pignon à etait zappé ... sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:03

Les gus de chez Yam n'ont pas vu les photos ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:54

Shocked Shocked Shocked Shocked

Tous les paliers semblent nickel, mais alors ce pignon.....est devenu un moignon !

J'ai pris ce topic au vol, je ne sait pas ce qui a été dit précédemment. Mais en cas de kilométrage raisonnable, il faut exercer un recours auprès de YAMAHA.

Un test de l'huile moteur aurait décelé le pb avant que le pignon finisse aussi raboté que ça. Hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:59

vraiment incroyable comment il peut être bouffé,alors là quand même yam pourrait reconaitre que c est vraiment un défaut de chez eux , mais bon c est pas gagné car çà me rappelle un peu un problème que j avais eu avec eux en 87, ça date pas d hier mais bon! j avais acheter un 600 xj neuf et voilà qu au bout de quelque dizaine de km , en 5 ème quand je voulais redescendre les vitesses à l approche d un virage , la boite resté bloquée pas moyen de descendre les vitesses ,plutôt très dangereux!!! au début, chez yam, on me disait normale c est neuf ça va ce faire tom2 mais bon aux fils des jours pire en pire, alors là du fait démontage de la boite et changement d un pignon qui était sois disant monter trop sérré sur l arbre . je reprend donc mon 600 tout confiant mais après avoir parcouru a peut près 100 km alors là catastrophe, à l entrée d un virage,bruit énorme dans la boite et blocage, j ai pris la gamelle de ma vie,8 jours d hosto et le pire cétait la moto,tête de fourche,compteur ect..... olors là cette fois je me suis dit ça va ch... donc redémontage de la boite,j ai fait venir un expert, mais yam à fait venir le leur aussi,eh ben j ai tout eu dans le baba,ça ma coutait une fortune à l époque,et la moto etait sous garantie et pourtant elle avait bien un problème cette boite puisqu il l avais dèja démontée. tout ça pour dire que ça n est vraiment pas façile de gagner face à ces gros constructeurs.salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:03

Bon ba j'ai envoyé les tofs au responsable du service technique. Je ne crois pas non plus que Yam fera un geste, mais bon peut toujours esperer surtout que je suis sur d'un defaut de conception de ce pignon.

Pourtant ca leur couterait quoi à eux? une pacotille par rapport à mon compte en banque !!!!

Au pire j'aurai toujours de la pièce de rechange pour le moteur que je remonte.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:08

écris a la presse ( moto mag, moto journal etc .....) en général les fabriquant n'aiment pas voir ce genre de problème se répandre . Je me demande même s'il n'y a pas matière a les attaquer pour vice cachés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:35

harry a écrit:
écris a la presse ( moto mag, moto journal etc .....) en général les fabriquant n'aiment pas voir ce genre de problème se répandre . Je me demande même s'il n'y a pas matière a les attaquer pour vice cachés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit bien à mon sens d'un vice caché, pour lequel la garantie n'a pas de limitation dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:07

oui mais le problème c'est qu'il y a une procédure stricte à suivre. Et c'est là que tout se joue. Tu dois t'y plier,et si par malheur le tampon B de la 24eme feuille est bleu au lieu de noir eh ben c'est foutu!!

Plus sérieusement, contactes le service juridique de ton assurance (si tu en as un).

J'ai hélas peur que les frais engagés soient pour ta pomme, mais on peut encore espérer un vilo neuf pour ce moteur..



Je me suis permis de répercuter ta mésaventure sur un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:28

t'as mis ça sur le forum juristes-yamaha.com dans la sous section reclamations-clients à venir ?????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
McFly

McFly

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/07/2011

Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:50

affraid La vache, t'as rétrogradé toutes tes vitesses à la volée ou quoi !
scratch Bizarre c't'affaire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pignon de primaire, suite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de primaire, suite   Pignon de primaire, suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pignon de primaire, suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chaine primaire
» Booster la XJR par partie primaire et secondaire
» PIGNON DE 17
» Pignon
» Pignon de 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-