Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ressorts de fourche Ohlins FJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:50

Bijour tout le monde, j'ai offert à Titine pour noel des ressorts avants Ohlins (j'en avais plein le cul de changer 1 joint spy à chaque freinage de trappeur) j'en ai profité pour changer les spy en même temps et lui remettre de la motul 10 w, pas suffisante pour les ressorts d'origine mais là je repars à 0 alors j'ai assuré je vais chercher la bonne précharge et après on verra pour tester de la 15 ou de la 20 il parait que la 25 existe mais elle m'a étée fortement déconseillée par un motociste en qui j'ai toute confiance. En effet les ressorts Ohlins ne sont pas progressifs mais le premier roulage ne m'a pas parru trop ferme (précharge au premier cran) par contre une grosse surprise avant j'avais une moto neutre mais une fourche pompe à velo, maintenant j'ai une moto qui plonge beaucoup moins vite mais qui vérouille ferme. Au début je vais faire gaffe et voir avec le peu de réglages à ma disposition pour arranger les choses. Si je trouve une solution je fais passer le mot.

Par contre j'étais content de mon amortisseur Arr mais maintenant il est un peu dépassé, noel prochain peutêtre?

Tantôt tout le monde.

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:44

gaff au debut on prend vite les mauvaises habitudes ( du aux mauvais reglages ou a l'usure de ces pieces) les ressorts ohlins sont ferme pour ton noel prochain ce seras amorto arr ohlins Smile le (ttx peux etre)
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:49

Le fait que tu bousille tes joints ne vient pas de tes ressorts ! tu a fait ca sur ton FJ ou le XJR ? !!! tom5

ci tu bousille rapidement tes joints, c'est plutôt tes bagues de guidage qui sont HS ou tes tubes qui sont rayer !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:57

+1 tubes rayer c'est tout bete mais ca fait pas mal de degats...y'a une astuce sur le fofo je crois pour les recup avec papier sable fin...je verifie toujours moi lors de mes montages de spy
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:51

Pour les pièces j'ai tout vérifié au démontage, tout baigne, même pas de faux rond sur les tubes aucune rayure (visible) pas d'éclats mais en frienant un peut fort j'arrivais toujours en butée de fourche sur le FJ. Et en passant les vitesses à l'arsouille j'avais l'avant qui faisait le yoyo, pas agréable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:42

je plussoie l'ami Lemon, change ton amorto AR, cela éviera le délestage du devant . à 30000, un amorto "mono" est rincé. surtout sur un FJ qui est lourd du cul, ce qui remettra de la précontrainte naturelle sur le devant... c'est une routière à Autoroute, pas un roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:30

Bien vu Mtb;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ressorts de fourche Ohlins FJ. Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche Ohlins FJ.   Ressorts de fourche Ohlins FJ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ressorts de fourche Ohlins FJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ressorts öhlins rouillés - xjr 2010
» Longueur des ressorts de fourche
» démontage simple ressorts OHLINS et autres
» ressorts de fourche
» Ressorts de fourche WILBERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-