Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Changement des poignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Changement des poignées Empty
MessageSujet: Changement des poignées   Changement des poignées Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:06

Salut je change mes poignées au guidon, y a t il une astuce pour mettre en place les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement des poignées Empty
MessageSujet: Re: Changement des poignées   Changement des poignées Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:14

Je viens de le faire ! Smile Enlever le cache vis de l' enbout d' origine. Enlever avec une 6 pans ou clé allen l' embout.

Soulever avec précaution ( si tu veux garder les anciennes ) la poignée avec un tournevis ou autre. Envoyer WD 40 ou savon liquide, et tirer en tournant la poignée. La gauche était collée, y a fallu forcer un pneu ! Crying or Very sad Celle de l' accélérateur est venue plus facilement. cheers

Mettre tes nouvelles poignées, avec tes nouveaux embouts de guidons, ou mettre les origines ( comme moi ), mais il te faudra un guidon alu, taraudé en M16 X 1.50. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Changement des poignées Empty
MessageSujet: Re: Changement des poignées   Changement des poignées Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:52

Salut Francis, poignées standard "améliorées" ou des chauffantes Suspect

C'est vrai que les miennes me paraisses fines, j'ai souvent mal à la main droite ( attention aux réflexions les bons à dalle), je pense que des poignées un peu plus épaisses résoudraient le problème Doute

Si quelqu'un a un tuyau tom6
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Changement des poignées Empty
MessageSujet: Re: Changement des poignées   Changement des poignées Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:05

Pour des poignées plus épaissent, il y a les chauffantes.
Petite astuces. Elles sont livrées avec un tube de super glue, mais l'idée de coller mes poignées ne ma pas plus. Du coup, j'ai mis du scotch type chatterton pour épaissir un peu le guidon. Par contre j'en ai chier pour monter les poignées, mais avant ça elle tourner dans le vide, je ne pense pas que la colle aurait tenue.
Alors que risquer de mettre les gaz et me retrouver avec la poignées dans les mains, c'est mieux de forcer un peu pour les montée.

@++.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement des poignées Empty
MessageSujet: Re: Changement des poignées   Changement des poignées Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 4:02

lagaffe33 a écrit:
Salut Francis, poignées standard "améliorées" ou des chauffantes Suspect

C'est vrai que les miennes me paraisses fines, j'ai souvent mal à la main droite ( attention aux réflexions les bons à dalle), je pense que des poignées un peu plus épaisses résoudraient le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un a un tuyau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J' ai pris des poignées " normales " suite au changement de mon guidon. ( plus large ). J' ai gardé les embouts d' origine en taraudant à M16.( volonté personelle ). Je n' attends plus que mes nouveaux pontets, plus hauts que les origines, ( le guidon est nettement plus bas ) pour finir de fignoler l' ensemble. Je ferais une petite tof, quand tout sera terminé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Changement des poignées Empty
MessageSujet: Re: Changement des poignées   Changement des poignées Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:36

pour les monter savon scotch double face et souflette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement des poignées Empty
MessageSujet: Re: Changement des poignées   Changement des poignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement des poignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-