Auteur | Message |
---|
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 10:38 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 10:44 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Lun 30 Mar 2015 - 18:19 | |
| |
|
| |
danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Lun 30 Mar 2015 - 18:27 | |
| Voilà c exactement ça que j'avais mit bon j'avoue niveau look c'était pas très jolie mais pratique. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Lun 30 Mar 2015 - 18:30 | |
| ça éloignait pas trop les commandes ? |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Lun 30 Mar 2015 - 18:39 | |
| - xjrdam a écrit:
- ça éloignait pas trop les commandes ?
Ben tout dépends comme on le règle ,ces commandes peuvent faire 360%de rotation mais de la logique tu utilises que 180% sinon super galère p pour passer les vitesses après dans mes souvenirs tu as plusieurs modèles c'est à dire plusieurs dimensions sur ta photos c 40 mm moi je crois que c'était 30 ou 20 mm |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Lun 30 Mar 2015 - 19:03 | |
| Je vois pas l’intérêt de la chose On parlait pas des cales permettant de rehausser les armotos _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Lun 30 Mar 2015 - 19:05 | |
| Oui mais le sujet a dérivé sur l'amplitude des jambes. |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Lun 30 Mar 2015 - 23:44 | |
| - danydan a écrit:
- Oui mais le sujet a dérivé sur l'amplitude des jambes.
Tony ne peut pas comprendre il est parfait ...lui !...euh...rèpétes après moi ...AMORTOS...AMORTOS...pas armotos...essayes encore Tony On cherche a augmenter le triangle Guidon/Cales pieds/Selle ... pour sauver une xjr d'une bmw...!! Plus tu es grand, plus ce triangle doit être important et inversement. Capicci Tony ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Mar 31 Mar 2015 - 7:13 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- danydan a écrit:
- Oui mais le sujet a dérivé sur l'amplitude des jambes.
Tony ne peut pas comprendre il est parfait ...lui !...euh...rèpétes après moi ...AMORTOS...AMORTOS...pas armotos...essayes encore Tony
On cherche a augmenter le triangle Guidon/Cales pieds/Selle ... pour sauver une xjr d'une bmw...!!
Plus tu es grand, plus ce triangle doit être important et inversement. Capicci Tony ? Armotos ... Armortos ... Amotos ... pffff J'arrive pas Et pour ton triangle tu cherche a augmenter quoi ? La base ? La Hauteur ? hypotenuse ? Parce-que d’après ce que je vois du truc, c'est ou d'un coté et tu as des petit pied pour passer les vitesses, ou tu éloigne les cale pied (et c'est moche) et tu augmente d'a peine l'hypo entre le guidon et les pied Une selle sur mesure serait plus efficace _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Mar 31 Mar 2015 - 7:27 | |
| Pas faux c'est pour ça aussi que les cales pieds réglable sur 360 à cet avantage de pouvoir faire un réglage très précis selon le pied du pilote ,au prix que ça coûte c aussi un bon compromis. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Mar 31 Mar 2015 - 8:41 | |
| AMORTOS !! Bon plus sérieusement... c'est un triangle rectangle qui part du guidon vers les cales pieds et remonte a la selle. Si on augmente l'une des valeurs, quel que soit celle qui est choisie, on déplace le centre de gravité de la moto et donc modifie le comportement routier... outre l’esthétique c'est surtout une véritable adaptation nouvelle a la conduite. Cependant, pour le confort d'un grand, il est certain que l'augmentation des 3 éléments cités, de quelques centimètres seulement, en gardant une homogénéité des valeurs modifiés, lui permettrait de se sentir moins " comprimé" dans la position de la grenouille. Augmenter uniquement la hauteur de selle ne règle pas vraiment le problème. Il existe donc des rehausses guidon, rehausses amortisseurs, rehausse de selle et adaptateurs cales pieds. L'utilisation des 4options ensembles, est nécessaire pour "sentir" la nuance de manière significative et conserver un équilibre logique. Tony tu dis : la selle suffit...je dis oui et non ! oui car on allonge en doublant avec les cales pieds mais non car c'est pas suffisant. Pourtant on ne pourra jamais allonger le coté guidon/selle qui reste un soucis lors des manœuvres a basse vitesse avec les genoux qui touchent parfois les bouts du guidon dans les cas extrêmes, d'où l'abaissement des cales pieds. Voili voilou. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Mar 31 Mar 2015 - 9:04 | |
| |
|
| |
CED59
Age : 44 Localisation : NOMAIN Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 15:52 | |
| Bonjour, fraichement arrivé parmis vous je recherche des réhausse 40mm à tarif correct.
Quelqu'un aurait il un lien ? D'avance merci |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:02 | |
| - CED59 a écrit:
- Bonjour, fraichement arrivé parmis vous je recherche des réhausse 40mm à tarif correct.
Quelqu'un aurait il un lien ? D'avance merci Salut. J'aime pas les grands... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:03 | |
| - CED59 a écrit:
- Bonjour, fraichement arrivé parmis vous je recherche des réhausse 40mm à tarif correct.
Quelqu'un aurait il un lien ? D'avance merci J'en ai Ça dépend ce que tu appelle "petit tarif" je le revend le prix qu'on me les as vendu ... 80€ si je me souvient bien (+FdP) Elles sont aussi propre et en état que quand je les ai reçu, c'est a dire quasiment neuve Mais pour moi cela n'as pas été une bonne experience _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:05 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:06 | |
| - MoonLight a écrit:
- CED59 a écrit:
Quelqu'un aurait il un lien ? D'avance merci J'en ai Ça dépend ce que tu appelle "petit tarif" je le revend le prix qu'on me les as vendu ... 80€ si je me souvient bien (+FdP) Elles sont aussi propre et en état que quand je les ai reçu, c'est a dire quasiment neuve Mais pour moi cela n'as pas été une bonne experience Ben forcément...t'es pas plus grand que moi ... kestufou avec des rehausses ? C'est un truc pour basketteur ça !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:07 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:11 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- MoonLight a écrit:
- CED59 a écrit:
Quelqu'un aurait il un lien ? D'avance merci J'en ai Ça dépend ce que tu appelle "petit tarif" je le revend le prix qu'on me les as vendu ... 80€ si je me souvient bien (+FdP) Elles sont aussi propre et en état que quand je les ai reçu, c'est a dire quasiment neuve Mais pour moi cela n'as pas été une bonne experience Ben forcément...t'es pas plus grand que moi ... kestufou avec des rehausses ?
C'est un truc pour basketteur ça !! Comme tu le dit plus haut, purement esthétique pour "dégager" l’arrière et mieux voir le ras de roue Mais trop de modification de la conduite et la chaîne qui frotte le patin, et .... Pour la position de conduite j'ai enlever les rehausse et suivant tes conseils descendu la fourche de 0.5 Et la du bonheur, la jouabilité, le confort que j'avais trouver sur la noir a Jim et que je mettais sur le compte de l'age plus récent _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:17 | |
| - MoonLight a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- MoonLight a écrit:
- CED59 a écrit:
Quelqu'un aurait il un lien ? D'avance merci J'en ai Ça dépend ce que tu appelle "petit tarif" je le revend le prix qu'on me les as vendu ... 80€ si je me souvient bien (+FdP) Elles sont aussi propre et en état que quand je les ai reçu, c'est a dire quasiment neuve Mais pour moi cela n'as pas été une bonne experience Ben forcément...t'es pas plus grand que moi ... kestufou avec des rehausses ?
C'est un truc pour basketteur ça !! Comme tu le dit plus haut, purement esthétique pour "dégager" l’arrière et mieux voir le ras de roue Mais trop de modification de la conduite et la chaîne qui frotte le patin, et .... Pour la position de conduite j'ai enlever les rehausse et suivant tes conseils descendu la fourche de 0.5 Et la du bonheur, la jouabilité, le confort que j'avais trouver sur la noir a Jim et que je mettais sur le compte de l'age plus récent Ben ouais je dis pas "que" des conneries... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:23 | |
| |
|
| |
seb169
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:30 | |
| 1.90m sur le xjr, et pas besoin de réhausse....... toute façon tu n'a qu'a être petit..... |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 16:36 | |
| - seb169 a écrit:
- 1.90m sur le xjr, et pas besoin de réhausse.......
toute façon tu n'a qu'a être petit..... Je confirme et conduite souple sans accro lineaire (je doit bien avoir ça sur une vidéo ) Bon ce traîne la teub mais il a une noire (belle mais noire) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
seb169
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 23 Mai 2015 - 17:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere | |
| |
|