Auteur | Message |
---|
danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 10:04 | |
| Oui il m'a orienté sur un site mais j'ai pas trouvé. |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 10:21 | |
| 'tain 2,03 m c'est ça comme xjr que tu as besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 10:31 | |
| - danydan a écrit:
- Bjr à tous je me lance pour ma première je cherche des cales pour rehausser l'arrière (2m03 je pense que j'en ai besoin).si vous pouvez m'aider m 'orienter svp.
regarde chez 3as , ils en avaient . |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 10:48 | |
| - danydan a écrit:
- Bjr à tous je me lance pour ma première je cherche des cales pour rehausser l'arrière (2m03 je pense que j'en ai besoin).si vous pouvez m'aider m 'orienter svp.
Les cales ne changent rien au triangle selle / guidon / repose-pieds. Elles ne te serviront qu'à avoir les jambes moins pliées à l'arrêt et modifier l'assiette de la moto... |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 10:57 | |
| Oui je sais j'en avais sur mon ancien xjr1300 mais à l'époque on trouvait ça plus facilement les cales. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 11:17 | |
| - danydan a écrit:
- Oui je sais j'en avais sur mon ancien xjr1300 mais à l'époque on trouvait ça plus facilement les cales.
Si t'es mécano, tu t'en fabriques avec les plans qu'il y a sur le forum ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 11:25 | |
| Tu as le lien pour faire plus vite que je vois ça stp, après j'avoue je préfère acheter.
En tout cas forum actif et présent merci les gars. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 11:26 | |
| - danydan a écrit:
- Tu as le lien pour faire plus vite que je vois ça stp, après j'avoue je préfère acheter.
En tout cas forum actif et présent merci les gars. Oh p't1, je l'ai déjà cherché maintes fois, j'y retourne _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 11:28 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 11:55 | |
| - danydan a écrit:
- Oui il m'a orienté sur un site mais j'ai pas trouvé.
QUI ?? sur le lien que moi je t'ai donné tu tombes direct dessus. sinon rehausse de selle, rehausse de guidon et rehausse amortos tu peux gagner jusqu’à 7cm...35mm X 2... Du coup tu mesurerais ...2003-7 = 1996 cm... ça reste quand même immense... Une grenouille sur une boite d'allumettes quoi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 12:09 | |
| |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 12:38 | |
| Merci mon chien ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 16:22 | |
| J'avoue quoi qu il arrive je ferai toujours grand mais quand on aime on s'en fout. Lol |
|
| |
harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Sam 28 Mar 2015 - 17:31 | |
| - Jim a écrit:
- Merci mon chien !
il est gentil le toutou , il veut ces croquettes , allez fais le beau ( rassure toi , moi aussi je lui ais dit ou regardé si tu veux je partage mes croquettes avec toi ) |
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 1:21 | |
| - GrandHic a écrit:
- danydan a écrit:
Les cales ne changent rien au triangle selle / guidon / repose-pieds. Elles ne te serviront qu'à avoir les jambes moins pliées à l'arrêt et modifier l'assiette de la moto... Pas d 'accord, il est vrai que le triangle, selle guidon repose-pied ne change pas. CEPENDANT,, remonter l arriere, diminue l angle de chasse de le moto et donc facilite "l'angle" ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 1:43 | |
| - thatawa a écrit:
- GrandHic a écrit:
- danydan a écrit:
Les cales ne changent rien au triangle selle / guidon / repose-pieds. Elles ne te serviront qu'à avoir les jambes moins pliées à l'arrêt et modifier l'assiette de la moto... Pas d 'accord, il est vrai que le triangle, selle guidon repose-pied ne change pas. CEPENDANT,, remonter l arriere, diminue l angle de chasse de le moto et donc facilite "l'angle" ! Quel angle ? dés que tu penches avec cette moto tu as les pieds qui remontent et des étincelles qui te suivent... Diminuer la chasse pour faciliter l'angle c'est comme allumer le phare pour mieux voir le jour... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 8:55 | |
| Et monter l’arrière de 40mm, c'est pas rien ! personnellement, je m’abstiendrais... |
|
| |
GrandHic
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 9:04 | |
| - thatawa a écrit:
- GrandHic a écrit:
- danydan a écrit:
Les cales ne changent rien au triangle selle / guidon / repose-pieds. Elles ne te serviront qu'à avoir les jambes moins pliées à l'arrêt et modifier l'assiette de la moto... Pas d 'accord, il est vrai que le triangle, selle guidon repose-pied ne change pas. CEPENDANT,, remonter l arriere, diminue l angle de chasse de le moto et donc facilite "l'angle" ! Je dis que cela ne change rien EN RAPPORT AVEC SA TAILLE !! Je mesure 1940 mm et je sais ce que sais d'avoir les jambes trop pliées sur une bécane... |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 9:05 | |
| Vaut mieux épaissir la selle ! mdr |
|
| |
GrandHic
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 9:06 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Vaut mieux épaissir la selle ! mdr
Rigoles pas, ça m'a déjà traversé l'esprit... |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 9:34 | |
| - GrandHic a écrit:
- thatawa a écrit:
- GrandHic a écrit:
- danydan a écrit:
Les cales ne changent rien au triangle selle / guidon / repose-pieds. Elles ne te serviront qu'à avoir les jambes moins pliées à l'arrêt et modifier l'assiette de la moto... Pas d 'accord, il est vrai que le triangle, selle guidon repose-pied ne change pas. CEPENDANT,, remonter l arriere, diminue l angle de chasse de le moto et donc facilite "l'angle" ! Je dis que cela ne change rien EN RAPPORT AVEC SA TAILLE !! Je mesure 1940 mm et je sais ce que sais d'avoir les jambes trop pliées sur une bécane... D'ailleurs, tu frottes les genoux sans prendre d'angle ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 9:36 | |
| Si tu remonte les tubes, ça rabaisse l'avant... meme effets que de monter l'arriere... a savoir modification de l'angle de chasse ! |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 9:40 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Si tu remonte les tubes, ça rabaisse l'avant... meme effets que de monter l'arriere... a savoir modification de l'angle de chasse !
C'est ce qu'UV dit ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 10:11 | |
| En gros on dit tous la même chose mais juste pas de la même maniere.. Pour en revenir au sujet, les cales de rehausse permettent aux grands style Grandhic de gagner quelques centimetres de dépliage des jambes a l'arret mais changent un peu le pilotage ou les sensations de pilotage. Pour augmenter le triangle l'idée de rembourrer la selle est loin d’être con mais risque de donner une drôle de gueule a la forme générale a l’arrêt. Donc pour finir c'est pas une bécane pour petits ou pour grands... moi j'ai du mal a toucher le sol avec mon 1700 mm et Hic tape les genoux au guidon en virage court. je vais acheter un Vanvan et hic devrait investir dans un 1200 GS...petit Hycs et grand hic... Je n'ai trouvé que BM qui propose un calculateur de la bécane idéale adaptée au gabarit...c'est marrant, alors je partage, mais je viens de prendre conscience que je ne pourrais jamais acheter ma K1300 S et Hic SI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
Dernière édition par HycsJ.éredix le Dim 29 Mar 2015 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere Dim 29 Mar 2015 - 10:16 | |
| Sur mon xjr 1300 j'avais déjà mit des cales sans compter sur l'esthétique qui avait énormément changé en mieux la position de conduite aussi avait changé en mieux javais adapté des espèces de cale pieds rotatif qui permettait de gagner en dépliage de jambes après c'est sur ça restera toujours une petite moto une fois assit dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cales de rehausse Arriere | |
| |
|
| |
| Cales de rehausse Arriere | |
|