Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 juste pour être sur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:33

Voila la dernière révision de la moto à été faite il y a un an par l'ancien proprio (avec filtre) et la moto n'a fait que à fait 3500 kms
donc j'ai la vidange à faire mais la avec la météo et le taf (je doit aller chez mes parent à 80 km pour les outils) je me voit obliger de repousser cette vidange!
il y a t-il un risque si je continue à rouler (pas plus de 1000km) avec le temps que je puise y aller? (avant fin février normalement)
je ne pense pas mais préfère être sur!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:38

Laisses couler c'est pas pour 1000 bornes de plus ou de moins....

Par contre elle date de quand la vidange?
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:40

mi janvier 2011
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:42

pas de soucis, mais traines pas trop quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:45

Merci j'aurais l'esprit tranquille comme sa!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:36

Pas beaucoup de bornes mais beaucoup de mois. Aucun soucis à faire 1000 bornes de plus mais par contre n'attend pas 1 an avant de le faire Wink
Perso une fois j'ai fait 12.000 km avec la même huile !!! J'avais de la Ipone 4000 RS dans le moulin. Quand j'ai vidangé elle n'était même pas noire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:19

l'huile a 1 an pour 3500km , ou est le problème , tu peux attendre encore un ans et faire le double .
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:28

No soucis, par contre, laisse bien ton huile monter en température avant de tirer dedans, car l'hiver l'huile est bcp moins fluide qu'aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:07

Avec une bonne lumière, tu peux également vérifier l’état (couleur et fluidité) de ton huile en regardant par la petite fenêtre de contrôle en mettant la moto sur la latérale et en bougeant un peu la bête. C'est pas scientifique mais ça donne une idée. Ou alors tu en prélève un peu par le bouchon de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:24

Bonjour

C'est surprenant de voir l'importance accordée à l'huile moteur alors que celle-ci ne s'use pas à l'arret,n'absorbe pas d'eau et ne s'encrasse pas
Seules des huiles minerales anciennes se cokefiaient et perdaient du pouvoir lubrifiant (d'ou noircissement)
l'important c'est la filtration ,en autiche les huiles de vidange sont centrifugées et revendues comme des huiles echange standart avec les mêmes performances qu'une huile synthetique neuve

Par contre on s'inquiete rarement de ses liquides de freins qui eux se chargent d'humidité et se transforment rapidement de dot 4 à 3 puis 2 (perte de tenue à la température)De plus l'humidité fait corroder l'interieur des circuits de freins et d'embrayage ainsi que bloquer des pistons;la il faut vraiment les vidanger au moins tous les 3 ans

fume
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:35

jjm a écrit:
Bonjour

C'est surprenant de voir l'importance accordée à l'huile moteur alors que celle-ci ne s'use pas à l'arret,n'absorbe pas d'eau et ne s'encrasse pas
Seules des huiles minerales anciennes se cokefiaient et perdaient du pouvoir lubrifiant (d'ou noircissement)
l'important c'est la filtration ,en autiche les huiles de vidange sont centrifugées et revendues comme des huiles echange standart avec les mêmes performances qu'une huile synthetique neuve

Par contre on s'inquiete rarement de ses liquides de freins qui eux se chargent d'humidité et se transforment rapidement de dot 4 à 3 puis 2 (perte de tenue à la température)De plus l'humidité fait corroder l'interieur des circuits de freins et d'embrayage ainsi que bloquer des pistons;la il faut vraiment les vidanger au moins tous les 3 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas faux mais les vieux principes mettent du temps à s'adapter aux évolutions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:50

je pose la question car on ma toujours dit qu'il fallait la changer tous les ans ou au bout d'un certain nombre de kilomètre et vu que je me suis pas pencher sur les caractéristique phisiquo-chimique des huiles moteurs ....
Pour le temps de chauffe je laisse 10 km avant d'ouvrir mais bon en même temps sortie de mon 650 on peut pas dire que j'ouvre je suis en phase de découverte,
et pour le liquide de frein maximum tous les 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:14

jjm a écrit:
Bonjour

C'est surprenant de voir l'importance accordée à l'huile moteur alors que celle-ci ne s'use pas à l'arret,n'absorbe pas d'eau et ne s'encrasse pas
Seules des huiles minerales anciennes se cokefiaient et perdaient du pouvoir lubrifiant (d'ou noircissement)
l'important c'est la filtration ,en autiche les huiles de vidange sont centrifugées et revendues comme des huiles echange standart avec les mêmes performances qu'une huile synthetique neuve

Par contre on s'inquiete rarement de ses liquides de freins qui eux se chargent d'humidité et se transforment rapidement de dot 4 à 3 puis 2 (perte de tenue à la température)De plus l'humidité fait corroder l'interieur des circuits de freins et d'embrayage ainsi que bloquer des pistons;la il faut vraiment les vidanger au moins tous les 3 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






eh voisin ! c'est ou l' AUTICHE ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:33

francky57 a écrit:






eh voisin ! c'est ou l' AUTICHE ?

A côté de la Hongie et la Susse...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:33

à l'usage l'huile se charge malgré tout en hydrocarbure d'où la couleur noire
de plus avec la boite et l'embrayage dans la même huile les molecules se font bien ecraser la tronche ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:19

le mieux pour rouler est d'etre sur








la moto
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:13

bouba64 a écrit:
je pose la question car on ma toujours dit qu'il fallait la changer tous les ans ou au bout d'un certain nombre de kilomètre et vu que je me suis pas pencher sur les caractéristique phisiquo-chimique des huiles moteurs ....
Pour le temps de chauffe je laisse 10 km avant d'ouvrir mais bon en même temps sortie de mon 650 on peut pas dire que j'ouvre je suis en phase de découverte,
et pour le liquide de frein maximum tous les 2 ans!

sur le site, il y a la revue d'atelier ainsi que le manuel d'entretien, il y a toute les info sur l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:42

Les huiles de mon boulot ne sont pas changées tous les ans... c'est fort dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:14

Vu que j'ai été arrêté 9 mois, bah ma dernière vidange à forcément plus d'un an !!! Rolling Eyes

Je suis bientôt aux 20 000 (Pas posts !!! Hein mon Raphounet Razz ), donc je vas attendre !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:12

XJR 27 a écrit:
Vu que j'ai été arrêté 9 mois, bah ma dernière vidange à forcément plus d'un an !!! Rolling Eyes

Je suis bientôt aux 20 000 (Pas posts !!! Hein mon Raphounet Razz ), donc je vas attendre !! Wink

Tu en as encore pour quelques années alors not'Alain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:38

harry a écrit:
l'huile a 1 an pour 3500km , ou est le problème , tu peux attendre encore un ans et faire le double .

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je ferais pas une vidange tout les deux ans .... apres faut pas s'etonner si y a des problemes !!! j'ai eu vent de bruits moteur et de pignons de vilos "bouffer" .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en même temps je faisais 30 milles par an et maintenant encore 20 000 ........... donc les vidanges s'enchainent assez bien (5000 kms maxi)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:01

xjrdam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je ferais pas une vidange tout les deux ans .... apres faut pas s'etonner si y a des problemes !!! j'ai eu vent de bruits moteur et de pignons de vilos "bouffer" .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en même temps je faisais 30 milles par an et maintenant encore 20 000 ........... donc les vidanges s'enchainent assez bien (5000 kms maxi)

une vidange tout les 2 ans ou 8000km c'est largement suffisant .Vu ce que tu roule, tu peux en faire 2 ou 3 .
Revenir en haut Aller en bas
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:02

ajoute du mecacyl et ta boite te dira merci
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:22

ça fait 15 ans et 320 000 kils que je vidange tous les 5000 voir moins si j'ai un long voyage de prevu
et mon moteur est d'origine et se porte comme un charme , boite y compris, d'autant qu'elle doit etre rodé car elle est loin d'etre dure comme mon 1300 ....
pas d'additifs pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




juste pour être sur Empty
MessageSujet: Re: juste pour être sur   juste pour être sur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

juste pour être sur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» juste pour pas me tromper
» je vais peut être craquer pour 4 pipes
» juste une ptite photo
» Juste for the fun
» Restyler xjr noire avec bandes grises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-