Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 à propos des devils SB2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:26

Rappel du premier message :

salut à tous,

alors voila le problème.

j'ai une double sortie haute en devil SB2 , les vrai rond non homologué avec la chicane en sortie de pots non démontable.

je n'arrive pas à connaitre la puissance sonore de ces pots sur une 1300XJR.

j'ai bien trouvé des infos sur le net sur d'autres moto. genre entre 104 et 107 dB sur des 600 ou 700 entre 5000 et 6000tr/min .

mais sur la XJR nada. et j'ai pas non plus de sonomètre.


quelqu'un doit bien avoir des info la dessus ou s’être fait contrôler par la maréchaussée?


merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour

je viens de relire le decret de avril 2011 concernant les echappements moto.Il n'y est plus fait état d'homologation mais de conformité vis à vis de la bruyance

la directive de controle des nuissances sonores de 2005 concernant les 2 roues et plus particulierement les scooters mentionne les echappement piste et surtout de focaliser sur le type de conduite à savoir coups d'accelerateur et regime moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:59

le tout etant de passer inaperçu!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:52

jjm a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour

je viens de relire le decret de avril 2011 concernant les echappements moto.Il n'y est plus fait état d'homologation mais de conformité vis à vis de la bruyance

la directive de controle des nuissances sonores de 2005 concernant les 2 roues et plus particulierement les scooters mentionne les echappement piste et surtout de focaliser sur le type de conduite à savoir coups d'accelerateur et regime moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as un lien pour le décret ?
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:54

sur google legislation echappement moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:55

jjm a écrit:
sur google legislation echappement moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas trouvé de décret pour avril 2011 .
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:19

Bonjour


Article R318-3 du code de la route

Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:55

jjm a écrit:
Bonjour



Article R318-3 du code de la route

Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce décret est complémentaire, mais il ne dispense pas de l'obligation d'avoir un pot homologué .
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:20

y en a qui ont déjà tenté le :

" désolé monsieur l'agent j'ai acheté la moto comme cela et je pensé que c'était homologué vue que les sourdines sont bien en place "


Laughing


j’espère ne pas avoir à tester mais je suis sur que sur un malentendu ça peut passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:49

tchou a écrit:
y en a qui ont déjà tenté le :

" désolé monsieur l'agent j'ai acheté la moto comme cela et je pensé que c'était homologué vue que les sourdines sont bien en place "


Laughing


j’espère ne pas avoir à tester mais je suis sur que sur un malentendu ça peut passer Laughing



ça peut passer , comme cela peut les énerver clown
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:49

Moi mais il y a très longtemps ! Genre 12 ans.

En me rendant à la Bastille un vendredi soir, je me fais arreter pour controle, le gendarme (motard) me demande de lui montrer la plaque d'homologation de mon MIG... le pire c'est que je ne savais même pas qu'il existait des plaques d'homologation sur les échappements et j'étais pas sur que le mien était homologué ou non (acheté la moto d'occase avec la sortie dessus).

Le gars m'a expliqué que s'il appliquait la loi, il devait attacher ma moto à un poteau sur place et que je devais revenir la chercher avec un plateau. Je lui ai dit que s'il faisait cela, dans 10 min y'avait plus de moto ! Il a été sympa et m'a demandé de rentrer chez moi. Pas de prune.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




à propos des devils SB2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des devils SB2   à propos des devils SB2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à propos des devils SB2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CHERCHEUR DE DEVILS...
» tube raccort devils haute ou autre
» Pour changer ... Embrayage ..
» Question à propos d'un echapement d'occase
» Questions à propos de cette fameuse commande d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-