Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle taille de pontet pour un guidon street?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blonde (on bike)

Blonde (on bike)

Féminin
Age : 44
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:36

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

Bon voilà tout est dans la question, j'ai regardé les autres posts mais j'ai pas forcément trouvé ma réponse...

J'ai acheté un guidon street Renthal, le même que celui que j'avais sur mon ancienne moto et que j'avais monté sans soucis....

Une fois tous les commodos démontés et le guidon enlevé, quelle fut pas ma surprise de voir que le street ne passe pas au niveau des petites tiges bleu de la fourche.... je sais J'AURAI DU VERIFIER AVANT DE TOUT DEMONTER mais bon c'est pas grave j'ai tout remonter...

J'aimerai juste savoir ce que je dois acheter comme pontet ou rehausse pontet pour pouvoir installer le guidon? du 40 mm c'est ça ? il y a-t-il une marque spécifique?

De plus avez-vous reussi à percer sans probleme votre guidon pour passer les petits ergos des commodos?

Merci d'avance pour vos réponses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:52

Pontets reçus ce midi. Perçage du té de fourche à 12 mm, montage, et photos...voili, voilou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:06

Beau boulot ! C'est vraiment la classe comme ça !

Je t'envoie un mp !

Ton guidon c'est un rizoma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:10

Non, c' est un Renthal ... C' est marqué dessus ( premiére photo ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:15

FCJN a écrit:
Non, c' est un Renthal ... C' est marqué dessus ( premiére photo ) Very Happy

Je suis sur mon smartphone et j'ai pas bien vu, désolé clown
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:47

Maximus a écrit:
FCJN a écrit:
Non, c' est un Renthal ... C' est marqué dessus ( premiére photo ) Very Happy

Je suis sur mon smartphone et j'ai pas bien vu, désolé clown

alors t'as pas vu dans les retro la classe...!!!
a droite la cheminée et a gauche l'antenne... geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:32

HycsJ.éredix a écrit:
Maximus a écrit:
FCJN a écrit:
Non, c' est un Renthal ... C' est marqué dessus ( premiére photo ) Very Happy

Je suis sur mon smartphone et j'ai pas bien vu, désolé clown

alors t'as pas vu dans les retro la classe...!!!
a droite la cheminée et a gauche l'antenne... geek

Ça aurait été chouette une BAC dans un des rétros cheers


Dernière édition par Maximus le Ven 24 Fév 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blonde (on bike)

Blonde (on bike)

Féminin
Age : 44
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:57

FCJN a écrit:
Pontets reçus ce midi. Perçage du té de fourche à 12 mm, montage, et photos...voili, voilou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok c'est top, donc là tu as mis des pontets de combien ? parceque tu as un peu de marge entre les tiges et le guidon.

Autre question: faut-il mieux racheter des pontets complets ou des rehausseurs c'est bien aussi, je parle question sécurité toussa ? ske quelqu'un a une photo avec des rehausseurs ? c'est juste pour voir si ca se voit bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
Blonde (on bike)

Blonde (on bike)

Féminin
Age : 44
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:15

J'ai trouvé ça aussi, niveau prix c'est pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:17

Blonde (on bike) a écrit:
FCJN a écrit:
Pontets reçus ce midi. Perçage du té de fourche à 12 mm, montage, et photos...voili, voilou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok c'est top, donc là tu as mis des pontets de combien ? parceque tu as un peu de marge entre les tiges et le guidon.

Autre question: faut-il mieux racheter des pontets complets ou des rehausseurs c'est bien aussi, je parle question sécurité toussa ? ske quelqu'un a une photo avec des rehausseurs ? c'est juste pour voir si ca se voit bcp ?

Retourne en début de post il a mis une photo avec rehausses de pontets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prend celui-ci tom3
Revenir en haut Aller en bas
Blonde (on bike)

Blonde (on bike)

Féminin
Age : 44
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:20

Oui ok j'ai vu....Embarassed Embarassed Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blonde (on bike)

Blonde (on bike)

Féminin
Age : 44
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:42

Dites-moi si vous êtes d'accord sur ces chiffres:

Les pontets d'origine font : - 45 mm au total

- 25 mm à mi-guidon

Les tiges bleus sortent de la fourche de 30 mm.

Il faut donc surelever de 10 mm pour que ça passe et donc surelever d'au moins 25 mm pour être tranquille...

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:39

Blonde (on bike) a écrit:
Dites-moi si vous êtes d'accord sur ces chiffres:

Les pontets d'origine font : - 45 mm au total

- 25 mm à mi-guidon

Les tiges bleus sortent de la fourche de 30 mm.

Il faut donc surelever de 10 mm pour que ça passe et donc surelever d'au moins 25 mm pour être tranquille...

scratch scratch scratch

ca va finir en choppeur cette histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi "être tranquille" ? ce sont des pièces fixes si tu as un seul mm de marge ca suffit non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Blonde (on bike)

Blonde (on bike)

Féminin
Age : 44
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:06

C'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:35

Blonde (on bike) a écrit:
C'est pas faux !!!

En ce qui me concerne, les pontets font 55 mm .Je laisse le lien au cas ou ! ( Préciser la hauteur choisie )

J' ai choisi volontairement cette hauteur, car le guidon est bien plus bas que l' origine. Je retrouve avec ces pontets et ce guidon, la même position qu' en ancienne configuration. Bien sur, je ne parle pas de l' ecartement des bras,là y a pas photo, j' suis plus large, c' était le but recherché. Smile

Sinon, je trouve plus joli les pontets sans réhausses, qu' avec. Les assemblages ne sont jamais parfaits, mais je suis peut être un peu maniaque !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:37

HycsJ.éredix a écrit:
Maximus a écrit:
FCJN a écrit:
Non, c' est un Renthal ... C' est marqué dessus ( premiére photo ) Very Happy

Je suis sur mon smartphone et j'ai pas bien vu, désolé clown

alors t'as pas vu dans les retro la classe...!!!
a droite la cheminée et a gauche l'antenne... geek

Je n' aurais pas réussi mon coup, si j' avais esssayé de le faire exprés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:37

Je tiens à remercier FCJN pour son extrême gentillesse !!!

Il s'est spontanément proposé pour me faire parvenir les rehausses qu'il utilisait avant de recevoir ses pontets définitifs.

Un énorme merci à lui pour ce geste !

Comme je te l'ai dit en mp, si tu passes dans les parages à l'occasion, je t'ouvrirai les portes de ma modeste cave.

Et bien sur si à l'inverse je passe par chez toi je passerai avec une bonne petite bouteille qu'on prendra plaisir à boîte ensemble pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 5:57

Maximus a écrit:
Je tiens à remercier FCJN pour son extrême gentillesse !!!

Il s'est spontanément proposé pour me faire parvenir les rehausses qu'il utilisait avant de recevoir ses pontets définitifs.

Un énorme merci à lui pour ce geste !

Comme je te l'ai dit en mp, si tu passes dans les parages à l'occasion, je t'ouvrirai les portes de ma modeste cave.

Et bien sur si à l'inverse je passe par chez toi je passerai avec une bonne petite bouteille qu'on prendra plaisir à boîte ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pas soucis pour partager un verre ou que ce soit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:33

yess fcjn joli look ton montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:24

nandy58 a écrit:
yess fcjn joli look ton montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! Ca fait toujours plaisir d' avoir des gars ( ou des filles ) qui aiment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blonde (on bike)

Blonde (on bike)

Féminin
Age : 44
Localisation : Reignier
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:27

J'ai l'impression qu'on trouve plus de pontet à assembler que de pontet pré-rehaussé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:35

Blonde (on bike) a écrit:
J'ai l'impression qu'on trouve plus de pontet à assembler que de pontet pré-rehaussé....

Les réhausses sont plus pour un montage provisoire, à mon sens! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:58

Blonde (on bike) a écrit:
J'ai l'impression qu'on trouve plus de pontet à assembler que de pontet pré-rehaussé....

il faut dire aussi que ce n'est pas un marché porteur non ? quand un modele te plait tu te poses pas la question tu le commandes.. geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:41

Maximus a écrit:
Je tiens à remercier FCJN pour son extrême gentillesse !!!
C'est bien pouce2

Clique sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de son post, ça lui fera une bonne réputation Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:05

Jim a écrit:
Maximus a écrit:
Je tiens à remercier FCJN pour son extrême gentillesse !!!
C'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clique sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de son post, ça lui fera une bonne réputation Wink

Je vous invite tous à cliquer ! cheers cheers cheers ( Non, non je plaisante )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pontet pour un guidon street?   Quelle taille de pontet pour un guidon street? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle taille de pontet pour un guidon street?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement pour un Guidon Street 82 cm
» Guidon street
» guidon street
» Cache vis pontet/guidon
» rehausse de pontet de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-