Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:14

Salut les xjr-men.

D'abord, excusez moi si ma question est débile.... et faites le moi savoir gentillement please !
J ai lu pas mal de modifications sur le remplacement des pipes d admissions sur les modèles xjr a carbu.
Par contre, pas sur les modeles injections.
Je vais acheter demain mon xjr 2008 injection, y a t il un intérêt de changer les pipes d admissions sur un modèle injection (y a t il des pipes d admissions sur les injections???)
Et question subsidiaire, ce modèle de 106 chevaux peut il passer a 145 bourrins ??
D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:51

L'injection fait officiellement 98 bourrins, mais en ajoutant un Power chips, on peut en gagner quelques uns !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 6:39

Merci pour ta reponse Jim.
Tu es sur que c est homologué ca ?!?#? Very Happy
En plus, ca amene des modifications lourdes sur la machine, et sincerement je ne le sens pas.
D'apres toi, toute modifications ne peut se faire QUE par modification electrique ? ouil existe une astuce mecanique?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:25

Salut, sur une injection il n'y a pas de (changement de) pipes car pas de carbus dirait Lapalisse Very Happy, donc pas de débridage "physique".

Je ne suis pas un expert mais ce que te dit jim est juste. Un boitier électronique va changer les valeurs ( points d'allumage, temps d'injection..) de ton système d'injection qui est lui même reglé électroniquement. Si c'est bien fait pas de soucis avec ça et c'est réversible facilement. Certains peuvent être activés à la demande même.
Fait un peu de recherche sur la section injection tu trouveras surement des conseils!


Dernière édition par Roadster4ever le Dim 18 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:44

thatawa a écrit:
Merci pour ta reponse Jim.
Tu es sur que c est homologué ca ?!?#? Very Happy
En plus, ca amene des modifications lourdes sur la machine, et sincerement je ne le sens pas.
D'apres toi, toute modifications ne peut se faire QUE par modification electrique ? ouil existe une astuce mecanique?

si tu avais pu tu aurais monté des pipes ? tu voudrais qu'elle passe a 145ch ? et tu te poses la question de l'homologation d'un boitier ? je comprends pas tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:53

+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:40

-> harry : c etait pour le cote "politiquement correct" !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:12

harry a écrit:
thatawa a écrit:
Merci pour ta reponse Jim.
Tu es sur que c est homologué ca ?!?#? Very Happy
En plus, ca amene des modifications lourdes sur la machine, et sincerement je ne le sens pas.
D'apres toi, toute modifications ne peut se faire QUE par modification electrique ? ouil existe une astuce mecanique?

si tu avais pu tu aurais monté des pipes ? tu voudrais qu'elle passe a 145ch ? et tu te poses la question de l'homologation d'un boitier ? je comprends pas tout scratch

harry n'a pas tort, de plus pourquoi 145ch, juste pour énoncer un chiffre? Sincèrement, l'XJR n'est pas une mauvaise moto pour débuter mais commence par faire ton apprentissage avec ses 98ch et quand tu l'auras bien en main et que tu estimera (peut-être) avoir besoin de plus, là tu reconsidèreras la question. Honnêtement la puissance d'origine est bien suffisante pour une utilisation normale et pour ton permis tout neuf, sans compter ton intégrité physique.

Ma 1ère était un VMax de 125ch et si j'avais pu j'aurais bien rajouté des chevaux pour de fausses raisons mais non seulement je n'en ai jamais eu besoin mais cela m'a probablement évité de mal finir.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:22

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
thatawa a écrit:
Merci pour ta reponse Jim.
Tu es sur que c est homologué ca ?!?#? Very Happy
En plus, ca amene des modifications lourdes sur la machine, et sincerement je ne le sens pas.
D'apres toi, toute modifications ne peut se faire QUE par modification electrique ? ouil existe une astuce mecanique?

si tu avais pu tu aurais monté des pipes ? tu voudrais qu'elle passe a 145ch ? et tu te poses la question de l'homologation d'un boitier ? je comprends pas tout scratch

harry n'a pas tort, de plus pourquoi 145ch, juste pour énoncer un chiffre? Sincèrement, l'XJR n'est pas une mauvaise moto pour débuter mais commence par faire ton apprentissage avec ses 98ch et quand tu l'auras bien en main et que tu estimera (peut-être) avoir besoin de plus, là tu reconsidèreras la question. Honnêtement la puissance d'origine est bien suffisante pour une utilisation normale et pour ton permis tout neuf, sans compter ton intégrité physique.

Ma 1ère était un VMax de 125ch et si j'avais pu j'aurais bien rajouté des chevaux pour de fausses raisons mais non seulement je n'en ai jamais eu besoin mais cela m'a probablement évité de mal finir.

Bonne route

bah aprés il fait ce qu'il veut (même si je pense que tu as raison;) ) ,moi ce que je ne pige pas c'est la démarche pour rendre une moto plus puissante (donc illégale ) et aprés poser la question de l'homologation d'une pièce scratch , aprés y'a des solutions une fois qu'on aura compris la question clown
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:27

harry a écrit:
aprés y'a des solutions une fois qu'on aura compris la question clown

La plus simple: peint là en bleu, et c'est légal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:46

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
aprés y'a des solutions une fois qu'on aura compris la question clown

La plus simple: peint là en bleu, et c'est légal Very Happy
+1300 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:24

le mien
avec toutes les modifs
fait au moins
180 cvs

j'en avais parlé quelque part
mais ne ma rappelle plus ou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:30

Normal, tu l'as repeinte en noir y'a peu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:32

xjr13sp a écrit:
Normal, tu l'as repeinte en noir y'a peu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça fait partie des chevaux gagnés!
le plus impressionnant est sa bloirité!!!
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:16

C'est surtout en prevision d une future utilisation de la moto, quand je serais plus aguerri.
Pour l heure, et meme si on me donne la solution sur un plateau d argent, je ne suis pas encore pret pour l appliquer. Avec une nouvelle moto depuis hier, j ai de quoi faire pour la decouvrir....
C est plus l idee d avoir un potentiel qui n est pas exploité qui m interpelle. et j ai pu lire par ci par la... que la consommation baissait un peu et qu on gagnait en souplesse moteur.
Avez vous des retours d experience la-dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 3:42

A ma connaissance, personne n'a de powerchips, ici !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:33

Moi j'ai même dans l'idée qu'on ne peut pas faire gagner des bourrins à moindre cout sur les injections.
Pour la souplesse et la baisse de conso dont tu parles c'est pour les version carbus, à l'ajout des pipes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:50

xjr13sp a écrit:
Moi j'ai même dans l'idée qu'on ne peut pas faire gagner des bourrins à moindre cout sur les injections.
Pour la souplesse et la baisse de conso dont tu parles c'est pour les version carbus, à l'ajout des pipes.

je suis d'accord ,pour gagner des ch avec les injections ,il faudra passer par une ligne ,une modif de la boite a air et un power commander avec mappage au banc, ça commence a chiffrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:35

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Moi j'ai même dans l'idée qu'on ne peut pas faire gagner des bourrins à moindre cout sur les injections.
Pour la souplesse et la baisse de conso dont tu parles c'est pour les version carbus, à l'ajout des pipes.

je suis d'accord ,pour gagner des ch avec les injections ,il faudra passer par une ligne ,une modif de la boite a air et un power commander avec mappage au banc, ça commence a chiffrer .

Je crois que le mieux dans ce cas là, c' est d' acheter un R 1 ! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:51

FCJN a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Moi j'ai même dans l'idée qu'on ne peut pas faire gagner des bourrins à moindre cout sur les injections.
Pour la souplesse et la baisse de conso dont tu parles c'est pour les version carbus, à l'ajout des pipes.

je suis d'accord ,pour gagner des ch avec les injections ,il faudra passer par une ligne ,une modif de la boite a air et un power commander avec mappage au banc, ça commence a chiffrer .

Je crois que le mieux dans ce cas là, c' est d' acheter un R 1 ! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aussi oui , de toute façon l'xjr n'est pas une sportive ,alors avec beaucoup de bourrins il vaut mieux savoir bien piloter sinon c'est inexploitable ,un R1 pardonnera peut être plus d'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Empty
MessageSujet: Re: Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.   Pipes d admissions sur xjr 2008 injection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipes d admissions sur xjr 2008 injection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipes admissions
» pipes admissions pour 2004
» Bon plan pour pipes d'admissions trouvé et montage
» Pipes sur new xjr injection
» Pipes admission 36Y pour 1300 injection 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-