Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Pose d'insert de filetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:54

Salut à tous

J'ai un filetage de vis de fixation de disque avant qui est mort (La vis tourne carrément dans le vide) Crying or Very sad Bon il m'en reste 5! geek

Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de la pose d'un insert svp?

Et à votre avis plutôt aller chez un mécano moto ou une boîte de mécanique générale? A mon avis, le mécano moto va m'assassiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercis pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 60
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:59

c'est vraiment facile à installer, achètes le, tu perces (c'est de l'alu) tu poses, tu vis et voilà !

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:13

un insert ou un filet rapporté ? la boite de méca te fera ça pour pas trop cher , sinon certain magasin de pièce auto qui font de la rectif les pose pour une vingtaine d'euro .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:19

harry a écrit:
un insert ou un filet rapporté ? la boite de méca te fera ça pour pas trop cher , sinon certain magasin de pièce auto qui font de la rectif les pose pour une vingtaine d'euro .

C'est le prix d'un kit de pose Helicoil sur Ebay... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme dit Tex je crois bien que je vais me l'acheter et le faire moi-même! Sauf que je vais m'en servir une fois tous les 10 ans... J'vais voir!
Merci pour vos infos les gars; j'appelle dès demain mon mécano et en fonction du prix, je vois ce que je choisis.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:37

tu peux aussi demander sur le forum si quelqu'un a le kit pour te le preter .
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:21

c'est quoi ton diamètre nominal de vis?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:58

Nono1066 a écrit:
c'est quoi ton diamètre nominal de vis?

C'est du M8
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:39

ah m.....e j'ai pas, sinon ben je t'envoyais çà par la poste, mais là,ben c'est mourru!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:14

Nono1066 a écrit:
ah m.....e j'ai pas, sinon ben je t'envoyais çà par la poste, mais là,ben c'est mourru!

bah c'est gentil de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci quand même
Je vois ça jeudi et si je trouve un gars qui me fait ça pour une vingtaine d'euros, je vais pas m'embêter...

Acheter un coffret, c'est pas la peine, je vais pas le rentabiliser; et puis je compte pas foirer tous mes filetages de moto si tu veux !! Laughing

@ Harry: si je trouve pas ou que c'est trop cher, je ferais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:25

Nico13 a écrit:
Nono1066 a écrit:
ah m.....e j'ai pas, sinon ben je t'envoyais çà par la poste, mais là,ben c'est mourru!

bah c'est gentil de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci quand même
Je vois ça jeudi et si je trouve un gars qui me fait ça pour une vingtaine d'euros, je vais pas m'embêter...

Acheter un coffret, c'est pas la peine, je vais pas le rentabiliser; et puis je compte pas foirer tous mes filetages de moto si tu veux !! Laughing

@ Harry: si je trouve pas ou que c'est trop cher, je ferais ça...


ben j’espère pour toi! clown
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:26

viens dans le nord, je te fais cela gratos, solidarité cheers
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:21

Bonjour à tous,

Sur ma BAR, j'ai foiré une vis M10 pas de 1,5 , qui tient le galet tendeur de la courroie d'accessoires... Bref pas bon! (J'avais pourtant pris la clef dynamo!)

Est-ce que quelqu'un a un bon plan d'helicoil pas cher sur la toile ou autre? J'ai un peu peur de la qualité des moins chers d'ebay.

Évidemment ma voiture est immobilisée, et le pas de vis est sur le moteur, donc je ne peux raisonnablement pas l'amener chez le garagiste!

Merci de votre aide!

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:07

Moi j'ai commandé sur ebay en allemagne un kit pour M6 et franchement j'en ai été très content ! 
Je tâcherai de te trouver le lien ce soir.
Mèche carbure, outil de rupture qualitatif et 20 filets en inox pour moins de 30€ ...! pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:13

Hello Nico!

Oui ça me botte, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:04

GusB a écrit:
Hello Nico!

Oui ça me botte, merci beaucoup!
Voilà, un peu plus cher que le mien mais c'est du M10x1.5:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma jante à l'époque, je l'avais fait faire par une entreprise. Mais c'est vraiment simple à faire comme avait dit Tex yeah 
Plus tard, j'ai eu des soucis avec ma culasse lors du recalage des AAC (le mécano précèdent avait serré les demi-paliers comme un bourrin), les filetages avaient morflé et j'ai sauvé ma culasse avec ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas donné non plus pour une seule vis Rolling Eyes mais tu te dis que tu sauves ton moteur pour moins de 50€ et ça passe mieux... Laughing . Entre le kit de base à 8€ et ceux en boutiques à plus de 100€ affraid , ça m'a paru un bon prix et un kit de qualité (allemande!!), ce qui a été confirmé à la réception. J'ai eu la bonne surprise de le recevoir en 3 jours et en plus d'avoir une mèche carbure donc bon, bonne opération!

A toi de jouer et regarde bien la notice de ta clé dynamo, tu as dû mal la régler je pense
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:38

Joli coffret, c'est pas une mèche carbure mais un foret avec revêtement nitrure de titane (TIN)

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:48

jcc a écrit:
Joli coffret, c'est pas une mèche carbure mais un foret avec revêtement nitrure de titane (TIN)
ah.... cafe Je m'disais aussi  Laughing 
Ben je m'endormirai moins con ce soir !!

Merci Jcc !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:45

Super, merci à tous de vos réponses!

J'avais vu le kit de ex-machina, il m'avait l'air de bonne facture.

Je vais tout de même faire un tour chez les différentes enseignes de réparation auto, pour voir ce qu'ils proposent, et je vous tiens au jus!

Merci encore!

Gus
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:00

Nico13 a écrit:
Salut à tous

J'ai un filetage de vis de fixation de disque avant qui est mort (La vis tourne carrément dans le vide)  Crying or Very sad Bon il m'en reste 5!  geek

Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de la pose d'un insert svp?

Et à votre avis plutôt aller chez un mécano moto ou une boîte de mécanique générale? A mon avis, le mécano moto va m'assassiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercis pour vos avis!
j'ai acheter 2 kit en allemagne sur ebay

la qualite du motos est correct j'ai dejà realise plusieurs reperations est cela fonctionne bien;

il faut savoir que le montage de ce type filet est plus resistant que celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:40

24€ ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:44

sinon ici , ça m'a l'air pas trop mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pose d'insert de filetage Empty
MessageSujet: Re: Pose d'insert de filetage   Pose d'insert de filetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pose d'insert de filetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question aux pros du filetage
» Filetage d'étrier AR foiré.
» filetage HS rétro droit
» Filetage intérieur guidon...
» Longueur filetage bouchon de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-