Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Test du Pilot Road 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Test du Pilot Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Test du Pilot Road 2   Test du Pilot Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:22

Rappel du premier message :

Comme promis à JJ je vais vous faire partager mon retour d'expérience sur le PR2.

Dimanche j'ai pris une pierre qui a cisaillé mon Diablo Strada. La pierre a été retrouvée à l'intérieur du pneu ! voir photo.

Du coup, malgré que j'étais satisfait des Pirelli, j'ai préféré tester les PR2 pour leur longévité.

J'avais lu ici, les problèmes de guidonnage, mais bon, d'autres étaient satisfaits.

Premières impressions, ce pneu est un peu plus long à chauffer que le précédent. Puis cette sensation de pencher fort dans les virages. Déjà que j'y laisse ma béquille régulièrement ! Mais à tel point que sur les premières courbes, j'ai dû couper pour redresser, alors que je ne risquais rien, puisqu'après quelques KM on s’y habitue.

Ce fameux guidonnage apparait à partir de 160 et au-delà. Au début on a la sensation que la fourche s'allège, puis la moto se met à louvoyer, et petit guidonnage.

Dommage, car à basse vitesse, cela allège la moto de l'avant, peut être trop.

Suite à cela, hier j'ai envoyé un mail à Michelin. Aujourd'hui le service Conso Michelin 2 roues me téléphone. Bravo pour la rapidité.

La personne que j'ai eu au téléphone a l'air de comprendre de quoi je parle, je lui explique qu'on est plusieurs dans ce cas-là.

Il me propose de faire des essais pour lui, et tout cela aux frais de Michelin bien sûr. La semaine prochaine, il me fait remonter un jeu de pneu, pour voir s'il n'y aurait pas un défaut, puis si cela ne convient toujours pas, il me proposera une autre gamme chez Michelin. Et fera remonter l'info, pour que Michelin prenne en compte ce problème sur les XJR ( je vous répète ses dires)

Cela dit, ce WE nous partons pendant 4 jours en moto, on va faire des bornes, et les pneus seront changés qu'après pour que je lui fasse un retour sur cette monte.

Je vous tiendrai au courant.

Suite la semaine prochaine.

ML


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Test du Pilot Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Test du Pilot Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:37

richard a écrit:
cool, je viens de me lire tout ce post, je sais quoi monter comme chaussure à ma belle black :p_Noires:


eh les gars, vous connaitriez pas, par hasard, un revendeur ou un concessionnaire sur le 47??? :boulet:

Si à Agen il y a Moto expert à Boé, ils ont toujours des bons tarifs, et le patron est un fan de XJR, ca peut aider!!!


miciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Test du Pilot Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Test du Pilot Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:01

todoweb a écrit:
Pour ma part j'y vais lundi changer l'avant. J'ai eu le SC Michelin 2 roues. Pour info, pour les gros rouleurs chargés, il me parle d'un PR2-B, plus dur.

Puis de nouveaux PR2 arrivent.

Donc je vous tiens au courant, il souhaite qu'on aille au bout du test, pour trouver la solution sur les XJR.

ML

Il m'a dit la même chose Shocked , remarque on a peut être eu la même personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Jib

Jib

Masculin
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Test du Pilot Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Test du Pilot Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:00

Euh.... le PR2B, je vous en ai parlé à la première page de ce post les gars Rolling Eyes

J'ai les noms de ceux qui suivent pas ! policier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Test du Pilot Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Test du Pilot Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:46

Lolo oui je pense qu'il n'y a qu'une personne dans l'histoire.

Jib désolé, c'est moi qui ne suit pas :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Test du Pilot Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Test du Pilot Road 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:33

todoweb a écrit:
Lolo oui je pense qu'il n'y a qu'une personne dans l'histoire.

Jib désolé, c'est moi qui ne suit pas :bounce:

Je pense aussi, c'est Alain , trés simpa .
Bon changé ce matin entre 2 averses Rolling Eyes au retour petite pointe entre 2 radars Twisted Evil et il semble que ça aille mieux , mais bon à vérifier .
Petit guidonnage vers 180 mais que j'ai pu calmer en poussant sur le guidon , et ensuite j'ai continué à accélérer jusqu'à 200 / 210 et ça bougeait plus .
Mais comme il y avait du vent je peux pas trop dire :hum: :hum: , vivement qu'il s'arrête de pleuvoir que je puisse essayer pour de bon :45789:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Test du Pilot Road 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du Pilot Road 2   Test du Pilot Road 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test du Pilot Road 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» BT 021 ou Pilot Road 2 ????
» Pilot Road 2
» Pilot Road 2
» Pilot road 2
» Pilot road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-