Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 tendeur de chaîne distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:57

Salut,

J'ai mon tendeur de chaîne de distribution qui est usé au bout et mon mécano me dit qu'il faut le changer.

Or quand je vais chez yam, ils m'annoncent 150 euros environ.

Vous auriez pas une adresse où on peut trouver moins cher ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:50

t'as une photo ?? le tendeur n'est pas sensé s'user , c'est le patin qui frotte sur la chaine qui doit s'user . Mais certains tendeur on un bout en caoutchouc qui arrive a se décoler .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:51

gilou a écrit:
Salut,

J'ai mon tendeur de chaîne de distribution qui est usé au bout et mon mécano me dit qu'il faut le changer.

Or quand je vais chez yam, ils m'annoncent 150 euros environ.

Vous auriez pas une adresse où on peut trouver moins cher ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé...

cherche sur ebay uk , je l'ai commandé la bas l'année passée pour moins de la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:23


quand j'avais fait mon joint de culasse et les joints de remontés d'huile et comme il me manquer un morceau de caouthouc sur le tendeur, j'avais demander

le prix chez yam et ça valait 98 e debut 2011, après j'en avais mis un d'ocas a 30 e qui etait en superbe etat, car j'avais déjà fait pas mal de frais!!

maintenant si tu veux je peux aller chez yam demain après le boulot et voir si le prix est resté le même!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:52

est ce que tout les tendeur ont le caoutchouc au bout scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:46

harry a écrit:
est ce que tout les tendeur ont le caoutchouc au bout scratch ??

je sait pas, mais je pense que oui,car pour appuyer sur le patin de tension de chaîne , faut peut être mieux un caoutchouc, quoi que scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:56

tous ce que j'ai demonté fj/xjr etaient identique
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:24

Merci pour les infos,

Et Didier, si tu vas chez yam, je veux bien savoir le tarif chez toi.

J'ai pas de photo pour l'instant, mais apparemment c'est le bout en caoutchouc qui se barre en morceaux.



Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:48

gilou a écrit:
Merci pour les infos,

Et Didier, si tu vas chez yam, je veux bien savoir le tarif chez toi.

J'ai pas de photo pour l'instant, mais apparemment c'est le bout en caoutchouc qui se barre en morceaux.




regarde ici , à quelque chose pres c'est les même tarifs qu'en magasin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:59

gilou a écrit:
Merci pour les infos,

Et Didier, si tu vas chez yam, je veux bien savoir le tarif chez toi.

J'ai pas de photo pour l'instant, mais apparemment c'est le bout en caoutchouc qui se barre en morceaux.




je te redit ça demain soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:31

didier50 a écrit:
harry a écrit:
est ce que tout les tendeur ont le caoutchouc au bout scratch ??

je sait pas, mais je pense que oui,car pour appuyer sur le patin de tension de chaîne , faut peut être mieux un caoutchouc, quoi que scratch



pour le moment, ceux que j'ai démontés (pas sur l'xjr ) n'en avaient pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:09

oh là là gilou, pas mieux, 160 e avec le joint qui en vaut 10 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:58

Merci en tout cas !

C'est vraiment sympa de ta part. J'en ai trouvé une chez ebay uk, mais le vendeur et la présentation me fait un peu flipper.

Vu l'importance de cette pièce, même si c'est que dalle, je crois que je vais faire marcher mon yamaha local...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:01

gilou a écrit:
Merci en tout cas !

C'est vraiment sympa de ta part. J'en ai trouvé une chez ebay uk, mais le vendeur et la présentation me fait un peu flipper.

Vu l'importance de cette pièce, même si c'est que dalle, je crois que je vais faire marcher mon yamaha local...

fait passer le lien, je te dirais si c'est là que je l'ai acheté .
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:13

harry a écrit:
didier50 a écrit:
harry a écrit:
est ce que tout les tendeur ont le caoutchouc au bout scratch ??

je sait pas, mais je pense que oui,car pour appuyer sur le patin de tension de chaîne , faut peut être mieux un caoutchouc, quoi que scratch



pour le moment, ceux que j'ai démontés (pas sur l'xjr ) n'en avaient pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je comprend pas de trop non plus que l'on mettre un caoutchouc au bout, surtout que c'est rincer en permanence avec l'huile , alors forcément au bout d'un

moment ça part en friche scratch sont peut être solide ces moteurs yam, mais ils ont quand même souvent un pet de travers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:19

didier50 a écrit:
harry a écrit:
didier50 a écrit:
harry a écrit:
est ce que tout les tendeur ont le caoutchouc au bout scratch ??

je sait pas, mais je pense que oui,car pour appuyer sur le patin de tension de chaîne , faut peut être mieux un caoutchouc, quoi que scratch



pour le moment, ceux que j'ai démontés (pas sur l'xjr ) n'en avaient pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je comprend pas de trop non plus que l'on mettre un caoutchouc au bout, surtout que c'est rincer en permanence avec l'huile , alors forcément au bout d'un

moment ça part en friche scratch sont peut être solide ces moteurs yam, mais ils ont quand même souvent un pet de travers Crying or Very sad

j'en ai changé 3 sur mon solo (1200) le dernier avait plus de 100 000 et le caoutchouc etait nickel , à peine tassé.... pareil pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:30

xjrdam a écrit:
didier50 a écrit:
harry a écrit:
didier50 a écrit:
harry a écrit:
est ce que tout les tendeur ont le caoutchouc au bout scratch ??

je sait pas, mais je pense que oui,car pour appuyer sur le patin de tension de chaîne , faut peut être mieux un caoutchouc, quoi que scratch



pour le moment, ceux que j'ai démontés (pas sur l'xjr ) n'en avaient pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je comprend pas de trop non plus que l'on mettre un caoutchouc au bout, surtout que c'est rincer en permanence avec l'huile , alors forcément au bout d'un

moment ça part en friche scratch sont peut être solide ces moteurs yam, mais ils ont quand même souvent un pet de travers Crying or Very sad

j'en ai changé 3 sur mon solo (1200) le dernier avait plus de 100 000 et le caoutchouc etait nickel , à peine tassé.... pareil pour les autres....

eh ben moi a 31000 , caoutchouc couper en deux , dommage que j'ai pas fait de photos!! mais chez yam, il m'avaient dit que le tendeur avait du rester

bloquer, après je sait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:13

ça y est, ouf, je l'ai changé ! cheers

Au départ je croyais pouvoir y accéder direct, et ben non, trop pénible, en plus je n'ai pas de clé à oeil à cliquet (je pense que je vais pas tarder à investir !).

Encouragé par un copain, on a donc viré le réservoir, la batterie, reculé la boîte à air et sorti les carbus (pas entièrement et en laissant les pipes en place côté moteur). Là ça allait mieux !! Very Happy

Bon démontage puis remontage du tendeur (dents vers le bas) et puis remontage du tout.

Pour l'usure voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est flou mais on voit bien qu'il y a un morceau de caoutchouc qui s'est barré et il présente des craquelures qui me font dire que ça allait continuer !!!

Pour le remontage merci Harry, mais j'avais bien pensé à mettre le neuf au mini.


Dernière édition par gilou le Jeu 24 Mai 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:50

avant de le remonter tu as bien pensé a le rentrer a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tendeur de chaîne distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne distribution   tendeur de chaîne distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tendeur de chaîne distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tendeur de chaine de distribution
» Tendeur de chaine de distribution !
» Tendeur chaine distribution.
» Tendeur de chaine de distribution
» tendeur de chaine de distribution avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-