Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roue avant qui ne tourne pas librement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:23

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

J'ai eu l'impression d'entendre un petit bruit moteur arrété qu'en je déplace ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Effectivement sur la centrale et mon gamin sur la place passager pour soulever l'avant la roue ne tourne pas librement, j'ai l'impression que les plaquettes de freins frottent un peu. Suspect

C'est pas normal non ?? scratch

Merci

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:34

controle les étriers .
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:39

sans etre sur a 100 % car j'ai pas vraiment fais le test : ma roue a moi frotte aussi legerement , mes plaquettes lechent un poil le disque . je pense que c'est assez normal ( a moins que je me trompe ) .

bon maintenant si tu dois insister tres fort tes pistons sont peut etre grippé .

Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:42

Pas trés fort qu'en même, mais c'est beaucoup moins libre que l'arrière par exemple. Sad

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:48

a vérifier, la mise en place correcte de l'entraineur de compteur, l'état et le graissage des roulements et surtout, le plus important, le couple de serrage de l'axe de roue qui bien souvent sont beaucoup beaucoup trop sérrés
après, il est normal que les plaquettes lèchent le disque, mais ca doit quand meme tourner assez librement

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:49

laurentdu31 a écrit:
Pas trés fort qu'en même, mais c'est beaucoup moins libre que l'arrière par exemple. Sad

ça ne me choque pas puisque la surface de contact plaquettes / disque entre la roue avant et arriere n'est pas la meme .

il y a plus de frottement a l'avant donc j'imagine ça normal !?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:54

tek' a écrit:
a vérifier, la mise en place correcte de l'entraineur de compteur, l'état et le graissage des roulements et surtout, le plus important, le couple de serrage de l'axe de roue qui bien souvent sont beaucoup beaucoup trop sérrés
après, il est normal que les plaquettes lèchent le disque, mais ca doit quand meme tourner assez librement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne balise pas trop vite car effectivement quand tu pousse la moto les plaquettes lèchent le disque et font un léger bruit de frottement, c'est tout à fait normal. Ensuite à toi de voir ce que tu considères comme tourner librement, c'est pas une roue de vélo non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:08

Difficile de juger, sur ma Transalp c'était plus libre mais je dois dire qu'elle était équipée d'un simple disque et qu'elle freinait trés mal... Very Happy

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:22

Ca me fait penser aussi qu'il y a des plaquettes qui lorsqu'elles sont en bout d'usure génèrent un bruit d'alerte qui te signifie qu'il faut les changer. Mais dans ce cas tu l'entendrais au freinage je suppose.

Avant de tout démonter essaye de gicler avec une bombe de frein, il y a peut-être un peu de saleté... tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:31

Et sinon t'as essayé en enlevant le bloc disque !!!Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:25

Roadster4ever a écrit:
tek' a écrit:
a vérifier, la mise en place correcte de l'entraineur de compteur, l'état et le graissage des roulements et surtout, le plus important, le couple de serrage de l'axe de roue qui bien souvent sont beaucoup beaucoup trop sérrés
après, il est normal que les plaquettes lèchent le disque, mais ca doit quand meme tourner assez librement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne balise pas trop vite car effectivement quand tu pousse la moto les plaquettes lèchent le disque et font un léger bruit de frottement, c'est tout à fait normal. Ensuite à toi de voir ce que tu considères comme tourner librement, c'est pas une roue de vélo non plus.

Tu as un produit à me conseiller et tu le passe où ?

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:48

Pas de marque en particulier et pas besoin de mettre cher. Tu vaporise entre les disques et plaquettes et dans l'étrier sur les pistons. L'idéal est de démonter les étriers pour bien accéder, c'est pas compliqué.
Si ça ne résout pas ton problème, ça ne fera pas de mal, mais là il faudra investiguer plus loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:07

Ben suite à une grosse pluie sur mon trail les plaquettes avaient collé au disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:48

c'est tout a fait possible
y'a des xjr dont le disque arriere est changé tous les 20000 kms ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:49

PALAIN a écrit:
Ben suite à une grosse pluie sur mon trail les plaquettes avaient collé au disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il pleuvait de la colle ??????? alien
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:31

Salut les gars,

je déterre le post car je viens de faire l'acquisition d'une belle clé dynamométrique chez Casto yatoooskifo.. et je me suis dit bon on va essayer l'engin..
je jette mon dévolu sur l'axe de roue avant.

Béquille centrale, cals sour les pots .. je dévisse à la douille cliquet normale..

sur le manuel entretien, le couple pour cet axe est à 73 Nm. un coup d'œil à la notice de la clé, je règle sur 60 Nm histoire de me laissr la marge du débutant et voir comment se passe le fameux "clic"..
Et là une fois l'axe serré à 60, la roue tourne quasiment pas librement en la poussant à la main affraid (j'imagine mm pas à 73 Nm !...)

je déssere donc complètement l'axe (sans l'enlever) et là en poussant à la main, la roue fait péniblement un tour de rotation. Suspect

Bref, vous trouvez ça normal vous ? (hors considération étrier/ plaquette, pusique j'ai pas de bruit/frottement de plaquette qd je roule)

Vous vous souvenez combien de tour elle fait votre roue avant avec la pitchenette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:38

et t'es sûr que tes plaquettes ne serrent pas ? ... sors l'axe et graisse le déjà... et contrôles tes roulements de roue pendant que t'y es.
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:50

Mtb a écrit:
et t'es sûr que tes plaquettes ne serrent pas ? ... sors l'axe et graisse le déjà... et contrôles tes roulements de roue pendant que t'y es.

ok je vais graisser l'axe.. justement je vais a cardy ctaprem, je vais faire le plein de lubrifiants. et je vais zyeuter le forum pour trouver la methode de controle des roulements de roue..

thx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:02

el_basso a écrit:
Salut les gars,

je déterre le post car je viens de faire l'acquisition d'une belle clé dynamométrique chez Casto yatoooskifo.. et je me suis dit bon on va essayer l'engin..
je jette mon dévolu sur l'axe de roue avant.

Béquille centrale, cals sour les pots .. je dévisse à la douille cliquet normale..

sur le manuel entretien, le couple pour cet axe est à 73 Nm. un coup d'œil à la notice de la clé, je règle sur 60 Nm histoire de me laissr la marge du débutant et voir comment se passe le fameux "clic"..
Et là une fois l'axe serré à 60, la roue tourne quasiment pas librement en la poussant à la main affraid (j'imagine mm pas à 73 Nm !...)

je déssere donc complètement l'axe (sans l'enlever) et là en poussant à la main, la roue fait péniblement un tour de rotation. Suspect

Bref, vous trouvez ça normal vous ? (hors considération étrier/ plaquette, pusique j'ai pas de bruit/frottement de plaquette qd je roule)

Vous vous souvenez combien de tour elle fait votre roue avant avec la pitchenette ?

Ben ça dépend de la pichenette clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:20

...ca tourne pas librement sur la bleue...et plus ou moins librement sur la grise et ras...
ta les plaquettes qui frottent toujours etc etc..
n'ai pas peur lol
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:50

on le dira jamais assez .. pensez à lubrifier What a Face
Bon ça va mieux apres graissage.. la pitchenette (une vraie ..d'homme) et j'ai un tour, un tour et demi.
mais je confirme qu'il faut pas serrer à 70Nm, c'est bcp trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:54

Moi ce qui m'est arrivé quand j'ai eu mon XJR d'occase, c'est que quand j'ai voulu démonter ma roue AV bah j'y suis pas arrivé !!!
Je pense que le mécano branleur qui l'avait remontée en dernier a du y aller à la visseuse à percu pour poids-lourds. J'ai été obligé d'aller chez Dafy pour qu'il me débloque l'axe, et lui-même a du être obligé d'utiliser une rallonge de 1,50m pour le décoller !!!! Tsssss

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 71
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 6:28

met un peut d huile sur les disques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:30

nandy58 a écrit:
met un peut d huile sur les disques Very Happy
MDR !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 1:22

avec du wd 40 ca marche aussi....j'ai....essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roue avant qui ne tourne pas librement ! Empty
MessageSujet: Re: Roue avant qui ne tourne pas librement !   Roue avant qui ne tourne pas librement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roue avant qui ne tourne pas librement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-