Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 choisir sa combi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:35

Salut,

Voilà c'est bientôt mon anniversaire et comme ma carrière de pilote va prendre son essor, je souhaite investir dans une combinaison pour la piste.

Ceci dit je ne vais pas faire que quelques sorties par an (voire plus si le temps me le permet...), mais je compte aussi la mettre pour la route.

Vu l'ampleur de l'investissement, j'aimerai avoir quelques conseils quant au choix de la taille, et aussi si vous avez des trucs particuliers à regarder sur une combi.

J'ai déjà essayé des combi au Pas de la Case, avec des prix super intéressants, mais j'ai de grandes jambes et je suis assez mince et donc quand j'essaye une taille 50 par exemple, les protections tombent bien et ça me colle bien, par contre ça me serre un peu à l'entrejambe.

Voilà, j'aimerai bien avoir vos avis et conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Smook

Smook

Masculin
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:45

combi en cuir de kangaroo, c'est super leger, tu prend ca sur mesure, je ne pense pas que ca coute si cher que ca et tes vrmnt bien dans ta peau ^_^ (oulah, un pti jeu d'mot)
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:52

Ah ouais ça a l'air chouette, par contre t'as une adresse ?

Oula, j'ai regardé vite fait sur internet, à moins de 1000 euros t'as rien en kangourou !!!

Je sais que c'est super le kangourou, qu'ils ont ça en moto gp et tout, mais moi ça restera occasionnel, donc la vachette m'ira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:13

moi j'ai acheté ça comme combi à ma femme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ben tu me croiras ou pas mais depuis tout le monde me laisse passer .... génial pour 12 euros
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:05

belle sérigraphie....on dirait vraiment des sous-vêtements geek
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:58

Génial pour l'été ! Ca a l'air super léger !

C'est quoi la marque ? Je veux la même ! pour moi bien sûr !!! fume
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:23

je viens de me payer un 2 pièces de pluie.... il va surement servir à wattviler :-(

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:28

Raph a écrit:
je viens de me payer un 2 pièces de pluie.... il va surement servir à wattviler :-(

Mieux vaut une pluie de pièces que deux pièces de pluie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:41

En même temps, Wattwiller, c'est une ville d'eau !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:09

Jim a écrit:
En même temps, Wattwiller, c'est une ville d'eau !

Si ça se trouve, on va encore se payer des bouchons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 7:26

Et sinon pour ma combi cuir 1 pièce, il faut que je la prenne étanche ?


Plus sérieusement, est ce que alpinestars vaut le prix qu'ils en veulent ? Et berik ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 7:36

Raph a écrit:
je viens de me payer un 2 pièces de pluie.... il va surement servir à wattviler :-(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pendant ce temps, ailleurs il fera super beau ! Sinon attention pour les Vosges seulement, neige au dessus de 1000m...c'est à combien de hauteur Wattwiller ?

Ah bas je viens de trouver...entre 250 et 1100 mètres d'altitude, prévoyez les luges les gars ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:44

mais non wattwiller c est au pieds des vosges, soleil ,palmiers comme au bahamas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:10

nandy58 a écrit:
mais non wattwiller c est au pieds des vosges, soleil ,palmiers comme au bahamas Very Happy
J'ai bossé à la source Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie

Masculin
Age : 52
Localisation : orsay
Date d'inscription : 31/08/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:16

Pour une combi, tu as IXON qui est d'un très bon rapport qualité prix. C'est ce que j'utilise et j'ai des bons plans sur ces produits. Me demander en MP.

Sinon pourquoi je recommande cette marque.

Déjà parce que l'entreprise est Française.
Ensuite les coutures sont cousue, rabattue cousue et non collées comme pour d'autres marques.
Après pour les avoir testé moi même ^^ elles protègent très bien. J'ai déjà ruiné des combis mais je ne me suis jamais rien fait mis à part une petite brulure sur l'avant bras suite à une chute haute vitesse à Magny court et le bras bloqué sous la moto. Bon après je reconnais que je ne suis pas un gros tombeur.. ^^
Bon pour moi une combi c'est comme un casque. C'est fait pour protéger au moins une fois et je n'hésite pas à la changer après.
Elles sont assez souple, confortables et aérées.

Bref c'est un très bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:55

charlie a écrit:
Pour une combi, tu as IXON qui est d'un très bon rapport qualité prix. C'est ce que j'utilise et j'ai des bons plans sur ces produits. Me demander en MP.

Sinon pourquoi je recommande cette marque.

Déjà parce que l'entreprise est Française.
Ensuite les coutures sont cousue, rabattue cousue et non collées comme pour d'autres marques.
Après pour les avoir testé moi même ^^ elles protègent très bien. J'ai déjà ruiné des combis mais je ne me suis jamais rien fait mis à part une petite brulure sur l'avant bras suite à une chute haute vitesse à Magny court et le bras bloqué sous la moto. Bon après je reconnais que je ne suis pas un gros tombeur.. ^^
Bon pour moi une combi c'est comme un casque. C'est fait pour protéger au moins une fois et je n'hésite pas à la changer après.
Elles sont assez souple, confortables et aérées.

Bref c'est un très bon rapport qualité/prix
c'est ça que je trouve important ..... l'aération parcequ'il fait quand même chaud dedans sur piste ....
pis si il roule l'hiver , il peut toujours mettre une combarde de pluie par dessu pour couper l'air froid .

mais depuis le temps , il à dût trouver son bonheur ....  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie

Masculin
Age : 52
Localisation : orsay
Date d'inscription : 31/08/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:24

Depuis le temps je l'espère pour lui ^^ mais bon comme je viens de revenir, fallait bien que je post un peu par ci, par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:34

Merci quand même pour ta réponse ! Mais c'est vrai qu'il s'en est passé depuis !


Alors, pour faire court, j'ai eu le temps de trouver mon bonheur, j'ai acheté une combi dainese d'occase pas chuté, j'ai fait du circuit et de la route avec, et j'ai même eu le temps de me bourrer sur circuit avec !! Et aussi, pour ceux qui me connaissent j'ai changé d'hémisphère !


Enfin, bref, pour revenir dans le sujet et pour apporter des infos à ceux qui cherchent une combi : j'ai pris une occase sur le bon coin, j'ai convenu d'un rendez-vous dans un mac do pour un essayage de vérification, elle m'allait impec', c'est à dire hyper serré comme je le souhaitais...mais la prochaine fois j'essaierai avec la dorsale, ce que je n'ai pas fait et du coup il n'y avait plus beaucoup de place.


Pour une première combi, le bon coin est, pour moi, une bonne idée, la prochaine sera certainement une Vidal, en espérant qu'il améliore un peu le look...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choisir sa combi Empty
MessageSujet: Re: choisir sa combi   choisir sa combi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

choisir sa combi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Pantalons, combinaisons-