Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 moteur qui ne descend pas assez vite en regime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:38

bonjour,

j'ai un XJR de 1997 à 47 000 kms. Je l'ai acheté la semaine derniere.

Hier, en faisant un petit tour, je me suis aperçu que le regime moteur ne descendais pas instantanement à la coupure des gazs pour passer une vitesse..... Rolling Eyes .... un peu comme une voiture injection froide le matin...... scratch

La moto est chaude ( que la moto hein..... tom4 )..... mais j'ai mis le ralenti un peu elevé..... cela peut il provenir de ce reglage de ralenti ?

quelles seraient les autres causes ?

je precise avoir penser au cable de starter coincé.... mais , moteur chaud, quand je remet le starter, le moteur cale..... donc je suppose que c'est ok...

merci par avance pour vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:52

Baisse ton ralenti et teste, il doit etre à environ 1000 tours minute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:49

effectivement, le ralenti doit ere à 1100 tours +/-.... mais phare allumé ou eteint ?

etant donné que dans nos contrées le phare est allumé quasiment en permanence, je pense que le ralenti doit etre reglé phare allumé..

qu'en penses tu ?

ps : pas mal ce bouton de remerciement pour evaluer la reponse . tom2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:10

est ce que tu as vérifié que tes cables revienne librement et que rien ne gène les mouvement du palier des cables sur la rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:13

@Harry :

oui, j'ai eu la meme idée, le starter se ferme ( vu direct sur la rampe de carbu), l'accelerateur revient bien en position "0"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:18

alors si ça persiste une fois que ton ralenti est bien réglé, je pencherais pour un problème au niveau des boisseau ou de leur mise a l'air .
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:24

ok, ..... cela demanderais donc un demontage de la rampe....

bon, je vais attendre que la pluie cesse, puis j'irais faire un tour avec le nouveau ralenti..... mais je n'avais pas remarquer ce probleme la semaine derniere ( + de 300 kms pour la ramener)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:41

j'avasi pas fais attention au fait que tu venait d'avoir la moto , est tu sur qu'elle n'a pas été bricolé ?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:46

heuuu.....là pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs

deje que je me suis apercu que l'un des coques compteur est HS...... bien cachée sous le saut de vent.....
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:48

comment je pourrais savoir si elle a été bricolée ? des points particuliers à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:50

Tu n'as pas une prise d'air ? Tes pipiez ne sont Pas craquelées?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:50

ben sans l'avoir sous les yeux c'est difficile , je pensais a des pièces montées dessus et qui ne correspondaient pas au bon modèle .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:56

oui,une prise d'air est aussi une possibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:57

bon, avant de m'affoler, je vais d'abord revoir ce regime de ralenti....

j'ai des factures d'entretient, .....

pour les pipes : craquelures en surface, mais normalement cela n'a pas d'impact sur le rendu moteur.... elles sont doublées à l'intérieur non ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:58

Pour les pipes, le fait qu'elles soient craquelées n'influe en rien sur l'echange. L'interieur est nickel rassure toi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:04

moi , je regarderai l'état des membranes ....... face à une bonne lumière , pour vérifier la porosité et l'absence de p'tits trous .


Dernière édition par toph' le Dim 20 Mai 2012 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:04

avant de tout demonter une petite synchro peut etre
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:05

toph' a écrit:
moi , je regarderai l'état des membranes .......



ouai , je vois bien un truc comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:41

Astina,

vu que l'on est voisin et que je roule aussi en 12 (mais la mienne est beaucoup plus jeune : 98 Twisted Evil), on peut se rejoindre pour etudier les differences eventuelles

fais-moi signe si tu es interesse.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:33

je suis du mm avis que jean luc, une bonne syncro et ça te dira déjà sans démonté si il y a qqc qui va pas... yeah Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne demonte pas les menbranes ça sert a rien

les menbranes sont actives seulement a l'acceleration (par depression)

quand (position zero gaz) tu coupes les gaz les boisseaux retournent direct en position basse (ramener par les ressorts)

donc sauf si ils sont coincé par des graviers la ça deconne mais dans les 2 sens acceleration et deceleration

par contre si les papillons sont mal reglés ou si une vis de reglage des papillons a disparu ça reagi de façon aleatoire

un coup de wd40 sur les axes et les cables une synchro et apres on verra (mais ne demonte pas tout pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:21

Salut Astina...contactes "calepieraper".( dont la réputation sur le forum n'est plus à faire Wink ) vois avec lui si tu peux passer nous voir ( sud Montauban) il te fera un diagnostic précis et rapide, voire les travaux si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:32

Bon,
Vu qu'-" continue a pleuvoir, j'ai fait un test en statique:

J'ai laisser monter en temperature puis je maintien mon accelerateur a 2500 tours.... Et je lache ce dernier.
Le moteur descend alors en regime, mais moins rapidement que mon ancienne cb...... Se peut il que cette difference de ralentissement des pieces mobiles soit le fait de la lourdeur de ces dernieres? Et donc que finalement mon moteur reagisse normalement mais que ce soit moio qui n'y suit pas encore fait?

En fait le regime baisse immediatement, mais je trouve qu'elle est plus longue que ma cb a revnir a 1000 tours.....
Desole pour les fautes, je reponds depuis mon tel....

Encore merci a tous

Smalone@: je suis interrese de voir le conparo entre la tienne et la mienne..... On parle de moto....bien sur
Revenir en haut Aller en bas
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:47

dis moi quand tu es dispo pour savoir qui a la plus grosse Laughing Laughing Laughing

je bosse sur Blagnac
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:00

bon, apres un premier lavage de cette merveilleuse machine, j'ai fait un petit tour...... finalement, je me suis alerté pour rien.....

Encore merci à tous pour vos conseils et avis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moteur qui ne descend pas assez vite en regime Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne descend pas assez vite en regime   moteur qui ne descend pas assez vite en regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur qui ne descend pas assez vite en regime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le moteur ratatouille à (très) bas régime
» régime moteur maxi ?
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» regime moteur injecté
» Moteur qui "plafonne" et ratatouille et mi régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-