Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:14

Bon voilà en 2 mots : avec ma batterie chargée à fond, soit 13,1 V aux bornes, la belle démarre sans problème. Mais après 1 ou 2 jours de repos, soit 12,8 V aux bornes pas moyen. J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite. Et évidemment après une dizaine de secondes sur le bouton, il n'y a définitivement plus assez de jus.

Je me suis dit que ma batterie était HS, donc j'ai changé de batterie pour une batterie neuve. YUASA, 100% conforme à la monte d'origine.Remplissage acide, laissé reposer 1 heure bouchons ouverts, fermeture, puis charge très lente avec un chargeur électronique à contrôle d'intensité ... bref procédure nickel ...

Je remonte ma batterie neuve, et au début tout est OK, la belle démarre au quart de tour et je me dis que le problème est réglé ... sauf qu'après quelques jours le même problème réapparait.

Si je branche une 2° batterie en parallèle (même pas complètement chargée), c'est OK je démarre sans problème.

Du coup je cherche ailleurs : en charge j'ai 14,8 V (stable quel que soit le régime). Est-ce que c'est trop ? Serait-ce le régulateur qui serait HS et qui m'aurait flingué ma batterie toute neuve ? Quelqu'un pourrait-il mesurer la tension de charge (au ralenti et avec un filet de gaz) pour vérifier ?

J'ai vérifié le relais de démarrage (des fois qu'il ferait mauvais contact) mais non, à l'ohmmètre il est parfait (0 ohms en position contact), et au voltmètre je ne vois aucune chute de tension en phase de démarrage. Et puis il chauffe pas. Donc à priori ça ne vient pas de là.

Ou est-il possible que mon démarreur soit HS (trop d'intensité consommée pour pas assez de pêche ?) Est-ce possible ? (charbons usés ou je ne sais quoi ?) Je n'ai pas de pince amperemétrique pour vérifier ...

Ou bien un problème d'injection ? (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ?)

Ou bien un problème d'allumage, ou de bougies (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ? )

Je suis un peu perdu là ... quelqu'un a une idée ???

Il fait beau et je peux pas la sortir par crainte de rester en rade ... c'est rageant !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:10

je pencherai pour le démarreur. parce que si tu démarres avec deux batteries, c'est qu'il a besoin de plus d'intensité pour lancer le moteur.
il faudrait le tester ou en mettre un autre à la place pour voir si tu peux t'en faire préter un, sinon vérifier les charbons.
Revenir en haut Aller en bas
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:28

patr83 a écrit:
je pencherai pour le démarreur. parce que si tu démarres avec deux batteries, c'est qu'il a besoin de plus d'intensité pour lancer le moteur.
il faudrait le tester ou en mettre un autre à la place pour voir si tu peux t'en faire préter un, sinon vérifier les charbons.

Merci ! Mais comment je peux faire pour le tester le démarreur ? Et est-ce compliqué de le démonter pour vérifier les charbons ? Avant de tout démonter, quelqu'un pourrait mesurer la tension de charge ? Sur ma voiture j'ai 14,5 V et en cherchant sur Internet, je lis qu'une charge prolongée à plus de 14,5 V peut flinguer uen batterie ... du coup 14,8 ça me parait effectivement un peu élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:32

peu etre une surtension du redresseur.... Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:45

seb169 a écrit:
peu etre une surtension du redresseur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Peut-être .... la tienne délivre quelle tension en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:54

tu as 14.8 a combien de tour ?
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:06

pour le démarreur tu as les points à controler en page 5-36 à 5-38 de la revue atelier (dispo sur le site). pour le démontage je ne sais pas mais ne devrait pas être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:27

harry a écrit:
tu as 14.8 a combien de tour ?



14,8 stable quel que soit le régime, du ralenti à 6000
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:29

ben ton régulateur marche alors , j epenche pour le démarreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:38

Phil80 a écrit:
seb169 a écrit:
peu etre une surtension du redresseur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Peut-être .... la tienne délivre quelle tension en charge ?

Si tu veux je regarde et je te dit ça.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:40

seb169 a écrit:
Phil80 a écrit:
seb169 a écrit:
peu etre une surtension du redresseur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Peut-être .... la tienne délivre quelle tension en charge ?

Si tu veux je regarde et je te dit ça.... ;-)



Yep, je veux bien ! ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:20

Phil80 a écrit:
seb169 a écrit:
Phil80 a écrit:
seb169 a écrit:
peu etre une surtension du redresseur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Peut-être .... la tienne délivre quelle tension en charge ?

Si tu veux je regarde et je te dit ça.... ;-)



Yep, je veux bien ! ... merci !

Je.viens de faire la mesure, moteur froid, j'ai entre 14.65 et 14.75 v, ça varie un peu mais pas plus que ça.. si ça te donné une idée... Voilou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:52

Salut

Je sais pas si tu as resolu ton pb ...

mais peut être qu'il s'agit d'une defaillance des bobines d'allumage ou du dispositif d'allumage

qui pompent plus de courant qu'il ne faudrait....

pour demarrer tu as besoin d'une grosse consommation pour le demarreur, mais aussi

pour les bobines d'allumage...

la batterie du 13 est vraiment juste pour ce type de moteur (super au demeurant !!)

il faut toujours garder une batterie gonflée à bloc pour pas être emm...é [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:58

tu en est ou de ton problème?
tu a réussi a le réglé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:48

seb169 a écrit:
tu en est ou de ton problème?
tu a réussi a le réglé ou pas?

Eh non ... j'ai démonté, nettoyé et vérifié le démarreur tout semble OK : résistance d'induit, isolement, charbons, tout est conforme. Je l'ai testé à vide sur une batterie de voiture, il consomme 22 ampères soit 265 W à vide ça me semble OK puisqu'il est donné pour 650 W.

Vérifié l'alternateur aussi : résistances stator et rotor OK, charbons OK, diodes du redresseur OK ... par contre un peu d'oxydation sur le régulateur ... j'ai bien nettoyé tout ça après quoi j'ai 13,5 V au ralenti et 14,5 V à 4000 tours ... donc le régulateur semble OK aussi. Ceci dit avant j'avais 14,8 V quelque soit le régime ... peut-être qu'il m'aurait flingué la batterie ? (mais elle semble tenir la charge alors ... ?). Seule doute qui subsiste : je trouve que l'alternateur chauffe beaucoup mais bons c'est peut être normal ?

Je ne crois pas trop aux contacteurs de béquille, de point mort, d'embrayage ou de coupe-circuit car ils interviennent d ela même façon sur le ciruit de démarrage et sur l'allumage ... donc si il y avait un souci de ce coté, le démarreur ne tournerait meme pas ...

Par contre le capteur angulaire n'intervient que sur l'allumage donc je l'ai vérifié mais il est ok aussi ... logique puisque de toute manière une fois démarrée elle tourne rond ...

Je commence à pencher pour un problème d'alimentation d'essence (pompe, pressostat, injecteurs ?) ou d'allumage (bougies, bobines) ou d'ECU ....

Une piste peut-être : parfois quand j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne quelques secondes sans que la moto ne démarre, puis se bloque. Je relache le bouton et je rappuie, et là elle démarre au quart de tour ... ???

Ca vous donne une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:13

Phil80 a écrit:
seb169 a écrit:
tu en est ou de ton problème?
tu a réussi a le réglé ou pas?

Eh non ... j'ai démonté, nettoyé et vérifié le démarreur tout semble OK : résistance d'induit, isolement, charbons, tout est conforme. Je l'ai testé à vide sur une batterie de voiture, il consomme 22 ampères soit 265 W à vide ça me semble OK puisqu'il est donné pour 650 W.

Vérifié l'alternateur aussi : résistances stator et rotor OK, charbons OK, diodes du redresseur OK ... par contre un peu d'oxydation sur le régulateur ... j'ai bien nettoyé tout ça après quoi j'ai 13,5 V au ralenti et 14,5 V à 4000 tours ... donc le régulateur semble OK aussi. Ceci dit avant j'avais 14,8 V quelque soit le régime ... peut-être qu'il m'aurait flingué la batterie ? (mais elle semble tenir la charge alors ... ?). Seule doute qui subsiste : je trouve que l'alternateur chauffe beaucoup mais bons c'est peut être normal ?

Je ne crois pas trop aux contacteurs de béquille, de point mort, d'embrayage ou de coupe-circuit car ils interviennent d ela même façon sur le ciruit de démarrage et sur l'allumage ... donc si il y avait un souci de ce coté, le démarreur ne tournerait meme pas ...

Par contre le capteur angulaire n'intervient que sur l'allumage donc je l'ai vérifié mais il est ok aussi ... logique puisque de toute manière une fois démarrée elle tourne rond ...

Je commence à pencher pour un problème d'alimentation d'essence (pompe, pressostat, injecteurs ?) ou d'allumage (bougies, bobines) ou d'ECU ....

Une piste peut-être : parfois quand j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne quelques secondes sans que la moto ne démarre, puis se bloque. Je relache le bouton et je rappuie, et là elle démarre au quart de tour ... ???

Ca vous donne une idée ?

la mienne fait pareil assez souvent mais je n'ai de problème de démarrage que quand il fait froid et humide. donc je ne pense pas que ce soit le pb.
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:24

patr83 a écrit:
Phil80 a écrit:
seb169 a écrit:
tu en est ou de ton problème?
tu a réussi a le réglé ou pas?

Une piste peut-être : parfois quand j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne quelques secondes sans que la moto ne démarre, puis se bloque. Je relache le bouton et je rappuie, et là elle démarre au quart de tour ... ???

Ca vous donne une idée ?

la mienne fait pareil assez souvent mais je n'ai de problème de démarrage que quand il fait froid et humide. donc je ne pense pas que ce soit le

pb.

Idem que patr83 pour moi.(résolu en mettant la batterie en charge pendant toute la nuit,et ce... chaque nuits avec un chargeur dit "intéligent")

A+
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:31

Phil80 a écrit:

Une piste peut-être : parfois quand j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne quelques secondes sans que la moto ne démarre, puis se bloque. Je relache le bouton et je rappuie, et là elle démarre au quart de tour ... ???

Ca vous donne une idée ?

J'ai aussi ce problème depuis des années, après avoir demonté, nettoyé, verifier tout ce qui a un rapport avec le circuit de demarrage, j'ai aussi changé le relais du demarreur pour un plus gros....je n'ai rien trouvé d'anormal...... What a Face

j'ai resolu partiellement en laissant le doigt appuyé sur le demarreur jusqu'au demarrage ca fonctionne bien comme ça, mais je continue de penser que l'alimentation electrique du 13 à injection aurait du être superieur au 13 à carbus, compte tenu le l'appareillage electrique supplementaire (pompe à injection, moteur de soupape de ralentit, moteur des papillons de gaz etc ...etc...).

STP Phil80 essaie cette methode, et dis moi si ç'est ok pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:31

colin a écrit:

j'ai resolu partiellement en laissant le doigt appuyé sur le demarreur jusqu'au demarrage

petit lapsus je voulais dire lorsque tu appuie sur le bouton du demarreur le demarreur tourne pendant quelques secondes puis se bloque, tu laisse le doigt appuyé j'usqu'au demarrage, normalement, le moteur du demarreur reprend (c'est comme un demarrage avec une batterie faible)

je sais pas si je suis clair, dans mes explication ....What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:54

colin a écrit:
colin a écrit:

j'ai resolu partiellement en laissant le doigt appuyé sur le demarreur jusqu'au demarrage

petit lapsus je voulais dire lorsque tu appuie sur le bouton du demarreur le demarreur tourne pendant quelques secondes puis se bloque, tu laisse le doigt appuyé j'usqu'au demarrage, normalement, le moteur du demarreur reprend (c'est comme un demarrage avec une batterie faible)

je sais pas si je suis clair, dans mes explication ....What a Face

Yep, les deux marchent ... je veux dire que par reflexe quand je sens qu'il bloque je relache le doigt puis je le rappuie pour le relancer. Mais effectivement si je m'oblige à garder le doigt dessus, ça marche aussi après 1 à 2 secondes ils se relance et finit par démarrer ... si il y a encore assez de jus et s'il veut bien ...

Purée c'est frustrant une aussi belle machine à la merci de couillonneries de ce genre ... FONT CH... chez YAM ! Ils savent faire une V-Max qui démarre mais pas un 13 ???? Heureusement qu'elle tient bien le bitume, qu'elle a un beau phare rond et de belles ailettes sur le moteur ... parce que pour moins cher et plus fiable, j'hésiterais pas longtemps avec le Bandit !

Pfff ... allez je vais aller jouer un peu de mon autre YAMAHA (U1) pour me détendre et me réconcilier avec la marque !
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: BON A SAVOIR   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:35

Salut les gamins Very Happy

Les pb de demarrage du 13 à injection semblent être reglés pour moi

je m'explique

j'étais convaicu que la version injection de cette machine avait besoin de plus d'ampères pour demarrer que celle à carbus (pompe a injection, capteurs, bobines, demarreur) alors j'ai cherché une batterie plus forte que celle d'origine qui donne 12a/h

et, j'ai trouvé celle ci ---> Batterie Moto YBTX16L-BS-1 12V 16AH +G --> (16a/h)

chez ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage est qu'elle se monte en lieu et place sans faire de modifications car elle est simplement plus haute (161 mm) au lieu de 140 je crois elle arrive au raz de l'appui de selle

Après l'avoir mis en place, eh bien je n'ai plus du tout le même comportement au demarrage ca demarre tout seul moteur chaud même brûlant ... ou froid What a Face What a Face What a Face

le demarreur tourne plus vite et ca demarre presque de suite même à froid ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attend cet hiver pour confirmer mais en attendant ça fait un mois que je roule comme ça et c'est un bonheur .........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai parcouru 70000 bornes avec ma meule à injection et d'un coup je la retrouve comme au debut un vrai plaisir

voila je pense que ça vaut le coup d'essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:38

j'attends de tes nouvelles pour la batterie parce que je pense comme toi que celle d'origine est un peu faible. en attendant j'ai fais attention en démarrant d'attendre que la pompe à essence se soit arrêté de tourner (on l'entend tourner quand on met le contact et ça dure plus longtemps que d'attendre l'extinction du voyant jaune) et ça démarre beaucoup mieux! si on lance trop tôt le démarreur, il pompe du courant alors que la pompe à essence le fait aussi donc moins d'ampères disponibles et la pression d'essence n'est pas complètement établie. ça fait deux choses qui vont dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:58

patr83 a écrit:
j'attends de tes nouvelles pour la batterie parce que je pense comme toi que celle d'origine est un peu faible. en attendant j'ai fais attention en démarrant d'attendre que la pompe à essence se soit arrêté de tourner (on l'entend tourner quand on met le contact et ça dure plus longtemps que d'attendre l'extinction du voyant jaune) et ça démarre beaucoup mieux! si on lance trop tôt le démarreur, il pompe du courant alors que la pompe à essence le fait aussi donc moins d'ampères disponibles et la pression d'essence n'est pas complètement établie. ça fait deux choses qui vont dans le même sens.

Effectivement la batterie du 13 à injection est celle de la version à carbus quand elle est toute neuve ça fonctionne mais après un certain temps il n'y a pas assez d'ampères pour tous les consommateurs electriques.

Je pense que Yam n'a pas pris en compte ce problème parce qu'il n'est pas au courant, ou peut être parce que il aurait été obligé de faire des modifications de serie pour integrer une batterie plus puissante ....Suspect Suspect

de mon coté j'etais decidé à monter une batterie plus puissante voir une 30a/h quitte à faire quelques modifs..mais je suis content de ce choix attendons l'hiver pour confirmer , mais de toutes façon ça ne peut qu'être mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:46

Très encouragent !!!

Donc attendons cette hiver pour tes news
Pour ensuite aller dévaliser en batterie ce site Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:37

colin a écrit:
Salut les gamins Very Happy

Les pb de demarrage du 13 à injection semblent être reglés pour moi

je m'explique

j'étais convaicu que la version injection de cette machine avait besoin de plus d'ampères pour demarrer que celle à carbus (pompe a injection, capteurs, bobines, demarreur) alors j'ai cherché une batterie plus forte que celle d'origine qui donne 12a/h

et, j'ai trouvé celle ci ---> Batterie Moto YBTX16L-BS-1 12V 16AH +G --> (16a/h)

chez ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage est qu'elle se monte en lieu et place sans faire de modifications car elle est simplement plus haute (161 mm) au lieu de 140 je crois elle arrive au raz de l'appui de selle

Après l'avoir mis en place, eh bien je n'ai plus du tout le même comportement au demarrage ca demarre tout seul moteur chaud même brûlant ... ou froid What a Face What a Face What a Face

le demarreur tourne plus vite et ca demarre presque de suite même à froid ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attend cet hiver pour confirmer mais en attendant ça fait un mois que je roule comme ça et c'est un bonheur .........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai parcouru 70000 bornes avec ma meule à injection et d'un coup je la retrouve comme au debut un vrai plaisir

voila je pense que ça vaut le coup d'essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tient c'est marrant j'étais persuadé avoir lu que tu avais fait le test avec une autre batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , quand j'avais lu ton problème je pensais justement a une batterie trop faible scratch , va falloir que je change de lunette (enfin que j'en achète déja ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Help!!!! Problème de démarrage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-