Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:14

Rappel du premier message :

Bon voilà en 2 mots : avec ma batterie chargée à fond, soit 13,1 V aux bornes, la belle démarre sans problème. Mais après 1 ou 2 jours de repos, soit 12,8 V aux bornes pas moyen. J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite. Et évidemment après une dizaine de secondes sur le bouton, il n'y a définitivement plus assez de jus.

Je me suis dit que ma batterie était HS, donc j'ai changé de batterie pour une batterie neuve. YUASA, 100% conforme à la monte d'origine.Remplissage acide, laissé reposer 1 heure bouchons ouverts, fermeture, puis charge très lente avec un chargeur électronique à contrôle d'intensité ... bref procédure nickel ...

Je remonte ma batterie neuve, et au début tout est OK, la belle démarre au quart de tour et je me dis que le problème est réglé ... sauf qu'après quelques jours le même problème réapparait.

Si je branche une 2° batterie en parallèle (même pas complètement chargée), c'est OK je démarre sans problème.

Du coup je cherche ailleurs : en charge j'ai 14,8 V (stable quel que soit le régime). Est-ce que c'est trop ? Serait-ce le régulateur qui serait HS et qui m'aurait flingué ma batterie toute neuve ? Quelqu'un pourrait-il mesurer la tension de charge (au ralenti et avec un filet de gaz) pour vérifier ?

J'ai vérifié le relais de démarrage (des fois qu'il ferait mauvais contact) mais non, à l'ohmmètre il est parfait (0 ohms en position contact), et au voltmètre je ne vois aucune chute de tension en phase de démarrage. Et puis il chauffe pas. Donc à priori ça ne vient pas de là.

Ou est-il possible que mon démarreur soit HS (trop d'intensité consommée pour pas assez de pêche ?) Est-ce possible ? (charbons usés ou je ne sais quoi ?) Je n'ai pas de pince amperemétrique pour vérifier ...

Ou bien un problème d'injection ? (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ?)

Ou bien un problème d'allumage, ou de bougies (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ? )

Je suis un peu perdu là ... quelqu'un a une idée ???

Il fait beau et je peux pas la sortir par crainte de rester en rade ... c'est rageant !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:37

En général elles sont livrées vides avec les fioles pour la remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:00

Ca dépend des batteries comme expliqué sur le site yuasa : l ytz14s est remplie en usine et scellée ,toutes les ref avec bs à la fin ont les fioles fournies pour les remplir .
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:48

J’ai essayé une ytx20 (une sous marque , même pas une ÿuasa)d’un copain posée à côté de la moto ,car trop longue pour le xjr , ben , ça démarre comme avec le booster , ou la lithium quand il fait chaud . j’avais beau m en douter avec ce qui se dit ici , ça m’a quand même surpris.
Pour le coup , j’ai passé commande dune YTX20A-BS .
La suite dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 9:52

voila , j'ai commandé une ytx20A-BS cca310a et j'ai reçu une ytx20CH-BS cca270a ;
ben  , la première ne se fait plus et sa remplaçante est la deuxième (dixit le site yuasa) donc logique ;
après la procédure de remplissage d'acide puis charge toute la nuit , ben ça démarre nickel , cheers  comme une moto injection normale en fait ;
reste plus qu'à peaufiner le montage (aplatir un peu les cosses car la selle passe juste et c'est tout bon ;
bon , j’étais très content après avoir monté la batterie lithium également , mais il ne faisait pas froid à l'époque ;
y'auras surement une batterie lithium d'occase à vendre dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 12:32

Tu vois quand on échange sur le forum ilen sort toujours quelque chose de positif....(comme la borne du même nom) Laughing Laughing

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 13:58

C’est sur.  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 20:34

slt tout le monde je confirme pour le démarrage j'ai monté une batterie  ytx16 bs 14ah      230cca  ,les démarrage impec merci beaucoup pour tout ces conseilles
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:16

Pour le même encombrement que la 14ah , on peut monter celle que j’ai prise qui fait 18ah et 270 cca .
Cependant , elle est bien plus chère que la 14ah.
A priori ça ne sert à rien puisque tous ceux qui ont une 14ah en sont ravis mais qui peut le plus peut le moins ,  jen avais Tellement marre de ces demarrages que j’ai préféré assurer le coup.
Et pour une fois , je suis sur d’avoir la plus grosse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:15

il vaut mieux surement comme tu a fait prévoir plus ah,les xjr injection une vrais misère avec les batterie!!!
merci les ingénieur de chez yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:15

mot65 a écrit:
bon , je fais un petit résumé sur la batterie du xjr injection :
                                      il faut savoir : ah=capacité de la batterie 
                                                           cca=courant de crête au démarrage à -18° 
                                                           bs= fournie avec bouteilles d'acide pour remplissage batterie

batterie d'origine sur un xjr injection  :              ytz14s   11,8ah    230cca                  dimensions 150x87x110 bornes type 11  3,9kgs       
 batterie maxi montée par des gars du forum  :  ytx16 bs 14ah      230cca                        "          150x87x161 bornes type 4   5,3kgs
j'ai trouvé sur le site yuasa :                             gyz16h  16,8ah    240cca                        "          150x87x145 bornes type 5    5,6kgs
                                                                      ytx20ch bs 18ah   270cca                                   150x87x161 bornes type 4    6,1kgs
                                                                      ytx20a bs   17ah   270 ou 310cca            "           150x87x161 bornes type 4    6kgs

voila , à priori , tout doit se monter  ,reste à voir les prix des différents modèles;
les modèles bs doivent être remplies avant de les charger , les autres sont préchargées en usine
je ne connais pas les différences entre les bornes type 4 , 5 ou 11 ; d'origine c'est 11 , certains ont montés des 4 ...
à priori , une ytx 20ch bs ou ytx 20a bs ont l'air très intéressantes ;
Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:34

mot65 a écrit:
bon , je fais un petit résumé sur la batterie du xjr injection :
                                      il faut savoir : ah=capacité de la batterie 
                                                           cca=courant de crête au démarrage à -18° 
                                                           bs= fournie avec bouteilles d'acide pour remplissage batterie

batterie d'origine sur un xjr injection  :              ytz14s   11,8ah    230cca                  dimensions 150x87x110 bornes type 11  3,9kgs       
 batterie maxi montée par des gars du forum  :  ytx16 bs 14ah      230cca                        "          150x87x161 bornes type 4   5,3kgs
j'ai trouvé sur le site yuasa :                             gyz16h  16,8ah    240cca                        "          150x87x145 bornes type 5    5,6kgs
                                                                      ytx20ch bs 18ah   270cca                                   150x87x161 bornes type 4    6,1kgs
                                                                      ytx20a bs   17ah   270 ou 310cca            "           150x87x161 bornes type 4    6kgs

voila , à priori , tout doit se monter  ,reste à voir les prix des différents modèles;
les modèles bs doivent être remplies avant de les charger , les autres sont préchargées en usine
je ne connais pas les différences entre les bornes type 4 , 5 ou 11 ; d'origine c'est 11 , certains ont montés des 4 ...
à priori , une ytx 20ch bs ou ytx 20a bs ont l'air très intéressantes ;
Salut, me revoilà sur ce post vraiment interressant tom2 . Plusieurs petites questions car de toute façon je vais franchir le pas.
1/ Si je comprends bien pour éviter une batterie stockée trop longtemps, il vaut mieux choisir une bs ?
2/ Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi la GYZ16h qui de toute évidence entre dans le bac sans aucun problème vu sa hauteur ? 
3/ je ne suis pas très bricoleur, mais je sais m'y mettre, comment applatir des cosses ?
4/ Peut être devrais monter une au lithium, je vis en martinique .. Ici il ne fait jamais -15° . Par contre les références ne sont pas les mêmes ????
5/ As tu compris cette affaire de No de cosse ?
MMerci
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:25

mot65 a écrit:
bon , je fais un petit résumé sur la batterie du xjr injection :
                                      il faut savoir : ah=capacité de la batterie 
                                                           cca=courant de crête au démarrage à -18° 
                                                           bs= fournie avec bouteilles d'acide pour remplissage batterie

batterie d'origine sur un xjr injection  :              ytz14s   11,8ah    230cca                  dimensions 150x87x110 bornes type 11  3,9kgs       
 batterie maxi montée par des gars du forum  :  ytx16 bs 14ah      230cca                        "          150x87x161 bornes type 4   5,3kgs
j'ai trouvé sur le site yuasa :                             gyz16h  16,8ah    240cca                        "          150x87x145 bornes type 5    5,6kgs
                                                                      ytx20ch bs 18ah   270cca                                   150x87x161 bornes type 4    6,1kgs
                                                                      ytx20a bs   17ah   270 ou 310cca            "           150x87x161 bornes type 4    6kgs

voila , à priori , tout doit se monter  ,reste à voir les prix des différents modèles;
les modèles bs doivent être remplies avant de les charger , les autres sont préchargées en usine
je ne connais pas les différences entre les bornes type 4 , 5 ou 11 ; d'origine c'est 11 , certains ont montés des 4 ...
à priori , une ytx 20ch bs ou ytx 20a bs ont l'air très intéressantes ;
j'ai trouvé ça http://boursinp.free.fr/pdgbatte.htm.. les shémas ne sont pas très net . de toute façon moi, j'y comprends pas grand chose. C'est la forme je suppose et l'emplacement de la borne qui donne son No.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 8:48

je n'ai eu aucun soucis à monter la mienne ,et pour les cosses , ça se plie facile ; les démarrages sont parfaits ;
je vends ma lithium si ça interesse quelqu'un ;
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:25

mot65 a écrit:
je n'ai eu aucun soucis à monter la mienne ,et pour les cosses , ça se plie facile ; les démarrages sont parfaits ;
je vends ma lithium si ça interesse quelqu'un ;
sauf que les batteries ne peuvent voyager par la poste à 8000 km je crois. 
Mais comment plies tu les cosses ? je comprend pas la manoeuvre. Et à priori d'autres n'ont pas eu à le faire me semble-til . Ils disent qu'elle rentre toute seule sans modif,
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:48

Marakudja a écrit:
mot65 a écrit:
je n'ai eu aucun soucis à monter la mienne ,et pour les cosses , ça se plie facile ; les démarrages sont parfaits ;
je vends ma lithium si ça interesse quelqu'un ;
sauf que les batteries ne peuvent voyager par la poste à 8000 km je crois. 
Mais comment plies tu les cosses ? je comprend pas la manoeuvre. Et à priori d'autres n'ont pas eu à le faire me semble-til . Ils disent qu'elle rentre toute seule sans modif,
Je serais interressé par la batterie lithium. Mon idée me dit de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:18

je ne sais pas si ça peut aller si loin , faudrait se renseigner
pour la plier , je ne sais plus ,une pince , un marteau , c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:49

mot65 a écrit:
je ne sais pas si ça peut aller si loin , faudrait se renseigner
pour la plier , je ne sais plus ,une pince , un marteau , c'est pas compliqué
ok, je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 16:37

Bonjour à tous,
Je ne sais plus quoi faire pour régler de façon pérenne mon problème de démarrage.
Pour rappel, ma 2012 ne démarre que à la poussette ou avec un booster. Et quand elle tourne, elle tourne très bien.
La batterie est neuve YTZ14S, révision 30 000 kms faite, règlage injection ok.
- le vendreur me bassine en me disant qu'il faut changer les bobines haute tension
- la concess yam, après m'avoir vendu une batterie YTZ14S me dit qu'il ne voit pas d'ou vient le problème, il n'a jamais vu ça, visiblement
- d'autre me disent de voir la pompe à essence et/ou un grippe/occidation dans le faisceau électrique
- moi je pencherai, comme il a été dit dans ce forum à mettre une batterie avec un ampérage plus fort.
Premières question : qu'en pensez vous ?
Deuxième question : pour ceux qui ont réglé leur problème de démarrage en changeant de batterie avec une plus forte, qu'avez vous choisi dans la liste énumérée plus haut ?
Merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
DDBZH

DDBZH

Masculin
Age : 51
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/01/2023

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 17:56

Je déterre un peu le sujet pour vous faire part de mon expérience récente, 

J'ai racheté il y a quelques semaines un XJR injection de 2011 que j'avais vendu à mon voisin en 2018 

A l'époque, il démarrait normalement, pas au 1/4 de tour comme une Honda mais 3/4 secondes de démarreur suffisait , 

Je précise qu'il avait toujours sa batterie d'origine, sous optimate tout l'hiver 

Lorsque je l'ai récupéré, je galérais à démarrer  . 

Pourtant mon voisin n'avait parcouru que 1500 kms et avait juste changé la batterie d'origine par une batterie Lithium, 

Après une révision complète chez le concessionnaire de la marque, un changement de bougies et 200 kms parcourus avec un nettoyant pour système d'injection  ( d'après le chef d'atelier ça pouvait venir de ça ) , j'avais toujours des difficultés à la démarrer que ce soit à chaud ou à froid, il fallait que je m'y prenne à 3 ou 4 fois, durant 6 ou 7 secondes avant qu'il ne démarre . Une vrai galère  scratch, de quoi se dégouter du modèle 

Après lecture des 13 pages de ce post, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, et j'ai investi dans une batterie YUASA YTX 16 BS . 
Montage hier après-midi, 3 secondes sur le bouton magique et elle a démarré bien qu'elle n'avait pas roulé depuis 3 semaines, 

Les essais de démarrage à chaud sont tout aussi concluants, c'est le jour et la nuit  tom3

Je conseille à tous les possesseurs d'injection de passer sur ce type de batterie, vous ne perdez pas votre argent .
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 16:31

Bonjour 
Mon yuasa ytx20ch bs vient de rendre l’âme au bout d’un peu plus de 3 ans…. Pas très long quand je vois que mon goldwing de 2013 a toujours sa batterie d’origine….
Enfin , je vais commander sa remplaçante. Les yuasa ont beaucoup augmenté me semble t il , je vais sûrement prendre une varta de la même catégorie
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 18:27

Finalement j’ai commandé une bs battery : livraison dans une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 18:37

DDBZH a écrit:
Je déterre un peu le sujet pour vous faire part de mon expérience récente, 

J'ai racheté il y a quelques semaines un XJR injection de 2011 que j'avais vendu à mon voisin en 2018 

A l'époque, il démarrait normalement, pas au 1/4 de tour comme une Honda mais 3/4 secondes de démarreur suffisait , 

Je précise qu'il avait toujours sa batterie d'origine, sous optimate tout l'hiver 

Lorsque je l'ai récupéré, je galérais à démarrer  . 

Pourtant mon voisin n'avait parcouru que 1500 kms et avait juste changé la batterie d'origine par une batterie Lithium, 

Après une révision complète chez le concessionnaire de la marque, un changement de bougies et 200 kms parcourus avec un nettoyant pour système d'injection  ( d'après le chef d'atelier ça pouvait venir de ça ) , j'avais toujours des difficultés à la démarrer que ce soit à chaud ou à froid, il fallait que je m'y prenne à 3 ou 4 fois, durant 6 ou 7 secondes avant qu'il ne démarre . Une vrai galère  scratch, de quoi se dégouter du modèle 

Après lecture des 13 pages de ce post, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, et j'ai investi dans une batterie YUASA YTX 16 BS . 
Montage hier après-midi, 3 secondes sur le bouton magique et elle a démarré bien qu'elle n'avait pas roulé depuis 3 semaines, 

Les essais de démarrage à chaud sont tout aussi concluants, c'est le jour et la nuit  tom3

Je conseille à tous les possesseurs d'injection de passer sur ce type de batterie, vous ne perdez pas votre argent.
Bonsoir,
Vraiment aucun souci de compatibilité, car la hauteur est quand même de 161 mm ?
Et concernant les cosses, il y a une bidouille à faire ou pas ?
Je pense que je vais changer ma YTZ14S (2 ans) pour la YTX16BS.
Merci pour ton retour.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 19:48

Perso , j’ai pris une btx20ch-bs de bs battery 18ah 270a cca , l’équivalent de l’yuasa que j’ai actuellement mais à moitié prix. L’yuasa n’aura fait que 3 ans , on verra pour celle là
Revenir en haut Aller en bas
DDBZH

DDBZH

Masculin
Age : 51
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 26/01/2023

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 12:41

CHARLY92 a écrit:
DDBZH a écrit:
Je déterre un peu le sujet pour vous faire part de mon expérience récente, 

J'ai racheté il y a quelques semaines un XJR injection de 2011 que j'avais vendu à mon voisin en 2018 

A l'époque, il démarrait normalement, pas au 1/4 de tour comme une Honda mais 3/4 secondes de démarreur suffisait , 

Je précise qu'il avait toujours sa batterie d'origine, sous optimate tout l'hiver 

Lorsque je l'ai récupéré, je galérais à démarrer  . 

Pourtant mon voisin n'avait parcouru que 1500 kms et avait juste changé la batterie d'origine par une batterie Lithium, 

Après une révision complète chez le concessionnaire de la marque, un changement de bougies et 200 kms parcourus avec un nettoyant pour système d'injection  ( d'après le chef d'atelier ça pouvait venir de ça ) , j'avais toujours des difficultés à la démarrer que ce soit à chaud ou à froid, il fallait que je m'y prenne à 3 ou 4 fois, durant 6 ou 7 secondes avant qu'il ne démarre . Une vrai galère  scratch, de quoi se dégouter du modèle 

Après lecture des 13 pages de ce post, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, et j'ai investi dans une batterie YUASA YTX 16 BS . 
Montage hier après-midi, 3 secondes sur le bouton magique et elle a démarré bien qu'elle n'avait pas roulé depuis 3 semaines, 

Les essais de démarrage à chaud sont tout aussi concluants, c'est le jour et la nuit  tom3

Je conseille à tous les possesseurs d'injection de passer sur ce type de batterie, vous ne perdez pas votre argent.
Bonsoir,
Vraiment aucun souci de compatibilité, car la hauteur est quand même de 161 mm ?
Et concernant les cosses, il y a une bidouille à faire ou pas ?
Je pense que je vais changer ma YTZ14S (2 ans) pour la YTX16BS.
Merci pour ton retour.
Bonne soirée à tous.
Oui, elle passe juste mais ça le fait sans problème . 
Faudra juste aplatir un peu les deux cosses avec une pince, car avec l'angle à 90 ° la selle ne passe plus . 
J'ai mis en plus une prise de charge permanente d'OPTIMATE
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 15:57

Batterie montée : 👌 
Pour info ,après charge complète de la batterie neuve hier soir ( livrée à 12,8v) , ce matin ,elle était toujours à plus  de 13,3v (débranchée)
Quand je la charge dans les mêmes conditions, l’ancienne , 3ans , chute en moins de 30mn à 12,3v puis se maintient dans ses valeurs…
Trop faible pour assurer un démarrage parfait sur une injection.
A noter: 
Sur cette moto, si le démarreur ne tourne pas vite , la moto met beaucoup de temps à démarrer, voire ne démarre pas.
Il faut une vitesse rapide de lancement du moteur pour assurer un démarrage rapide , donc une batterie en parfait état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help : problème de démarrage ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   Help : problème de démarrage ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Help!!!! Problème de démarrage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-