Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:29

Bonjour à tous Smile

Je n'ai pas réussi à trouver l'info concernant les plaquettes de freins d'origine Yamaha pour XJR1300. Sont elles "organiques" ou métal fritté ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:44

Aucune idée !!
Par contre ne fais pas l'amalgame entre origine SDS (ou autre) et "vraie" origine. Celles montées d'origine sont des SUMITOMO.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:20

en fait je pose la question car je dois renouveller mes plaquettes, et je compare les prix entre celles vendues chez Yamaha (aucune idée de la sous marques), et celles vendues chez Cardy/dafy.
Chez yamaha on m'a annoncé 45€ le jeu, soit 90€ juste pour l'avance, mon sang n'a fait qu'un tour. Vu que le prix entre organique et metal fritté varie du simple au double, je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:22

prend les yamaha d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:25

Perso je monte tjrs des Sumitomo mais bon, je les paye 63 € les 2 jeux car j'ai une bonne remise !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:01

xjr13sp a écrit:
Perso je monte tjrs des Sumitomo mais bon, je les paye 63 € les 2 jeux car j'ai une bonne remise !

à ce prix la j'en veut bien un jeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:13

Malheureusement en quantité (trop) limitée, genre 2 jeux max par an Neutral
Mais je suis sur une négoce en ce moment pour tenter d'en avoir plus souvent...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:41

Panda a écrit:
en fait je pose la question car je dois renouveller mes plaquettes, et je compare les prix entre celles vendues chez Yamaha (aucune idée de la sous marques), et celles vendues chez Cardy/dafy.
Chez yamaha on m'a annoncé 45€ le jeu, soit 90€ juste pour l'avance, mon sang n'a fait qu'un tour. Vu que le prix entre organique et metal fritté varie du simple au double, je me pose la question.

les origines sont en métal frité , sur l'xjr il ne faut pas mettre de l'organique même si un vendeur te dis le contraire ou que tu en trouve des moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:04

pourquoi ne pas mettre de l'organique ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 5:46

astina54 a écrit:
pourquoi ne pas mettre de l'organique ?



parce que c'est moins performant .
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:42

harry a écrit:
astina54 a écrit:
pourquoi ne pas mettre de l'organique ?



parce que c'est moins performant .

C'est moins performant à chaud mais à mon sentiment plus confortable en mode promenade même rapide et n'use pas le disque et ne fait pas de bruit de grattage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:58

C'est vrai que ça fait le bruit de grattage, par contre je trouve que ça freine carrément mieux !
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:00

un concessionnaire Yam m'a monté une fois sans me demander mon avis des plaquettes adaptables...

Au niveau freinage, c'était pas très loin de l'origine mais pas vraiment ça, quand à la longévité pas photo, les adaptables étaient mortes à 15/16000 alors que les origine me font régulièrement entre 20 et 24000 km... CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:04

XJRlaser001 a écrit:
un concessionnaire Yam m'a monté une fois sans me demander mon avis des plaquettes adaptables...

Au niveau freinage, c'était pas très loin de l'origine mais pas vraiment ça, quand à la longévité pas photo, les adaptables étaient mortes à 15/16000 alors que les origine me font régulièrement entre 20 et 24000 km... CQFD...

c'était pas des CB a3+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:38

XJRlaser001 a écrit:
un concessionnaire Yam m'a monté une fois sans me demander mon avis des plaquettes adaptables...

Au niveau freinage, c'était pas très loin de l'origine mais pas vraiment ça, quand à la longévité pas photo, les adaptables étaient mortes à 15/16000 alors que les origine me font régulièrement entre 20 et 24000 km... CQFD...
Tu freines trop ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:35

astina54 a écrit:
pourquoi ne pas mettre de l'organique ?

Arrow ta mère

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:51

bonjour

il a fallut dans les années 90 remplacer l'amiante qui était utilisé dans les plaquettes.L'amiante était un bon composant de liant qui apportait confort et protection thermique.

l'interdiction de l'amiante a imposé de modifier les composants des freins et même la conception

1-plaquettes organiques;2 options;de la merde ou du kevlar.

le kevlar donne de bons resultats tant en durée de vie que performance

2-plaquettes metalliques; 2 options;semi metallique avec liant ou tout metallique c'est à dire fritté

les problemes des plaquettes metalliques:

-obligation d'atteindre une temperature "elevée" avant de bien freiner.Souvent quand on freine il ne se passe pas grand chose puis freinage brutal;c'est l'effet thermique.La conception du frein doit garantir un lechage permanent.

-obligation pour l'étrier de résister à la temperature d'ou joints et liquide haute temperature

-léchage permanent = usure du disque ,en automobile on preconise de changer systematiquement disques et plaquettes

-confort dégradé en sensation à la poignée,au bruit et en conduite souple;rapide eventuellement mais pas racing ou le metallique reprends le dessus.

c'est pour cela que j'apprecie l'organique kevlar

bon frein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:51

je me demande comment ça se passe en cas d'accident et d'expertise de la moto si elle a des plaquettes organiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:34

Je ne pense pas que les experts y regardent... enfin je serais surpris qu'ils le fassent étant donné que rien "n'interdit" d'en monter...

Par contre je rajoute que certes les plaquettes d'origine (sumitomo) sont pas génial à froid, mais autant en mode attaque ca devient un bonheur inimaginable. Le freinage est "mordant", puissant et efficace. Vraiment c'est à recommander pour ceux qui taquinent. Sinon en mode balade, rien de transcandant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:33

voilà une reponse qui me parait pas mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:46

up

métal ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:58

moi je mets des Yam et de mémoire ce sont des organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?   Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaquettes origine yamaha = organiques ou metal fritté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plaquettes Origine = ORGANIQUES
»  plaquettes organiques ou pas ?
» Roulette origine yamaha
» sticker origine yamaha
» porte paquet modèle origine Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-