Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 faut que je change mon casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:51

salut les gars,

alors voila tout est dans le titre.
j'ai un vieux shark qui date de 2000 et qui est rincé jusqu’à la moelle .
j'en suis d'ailleurs très mécontent .

dès 60km/h gros bruit d'air, ventilation inefficace dès la moindre humidité même en été le matin ... et confort c'est pas terrible.

bref je ne lui en veut pas c'est mon premier casque je l'avait d'ailleurs seulement payé 150€... du bas de gamme quoi .

il est grand temps d'en acheter un autre. mais je ne sait pas quoi prendre.
je vous est donc fait une liste de ce qui est prioritaire .

* marque model peut m'importe. je n'est pas de marque fétiche je cherche le meilleur compromis. je veut juste pas du chinois pas cher.
* prix au alentour des 350€ maxi . si c'est un peut moins c'est aussi bien .
* il me faut obligatoirement soit un système de double visière( claire+ iridium ou à défaut teintée ) ou alors qu'il soit livré avec une visière iridium .
* silencieux jusqu’à 130/140km/h
* livré avec protection nasale anti-buée .
* full intégral. pas de jet ni autre truc

si il y a des accessoires et qu'en plus il à un look d'enfer c'est mieux .

que me conseilleriez vous ?

merci
édit: après une petite recherche voila un sélection de ce qui pourrais me tenter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tchou le Lun 28 Mai 2012 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:58

scorpion EXO 1000 E11, tout va bien pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:38

tu peut m'en dire plus?
qu'a tu eut comme autres casque avant ?

des défauts ? qualitées ?

Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:45

avant j'ai eu une grosse daube dont je ne parlerais même pas puis un EXO 1000 (premier modèle)
le nouveau est très bien pensé avec la visière creusée pour accueillir le pinlock grande taille, on ne le voit pas du tout et aucune buée, aucune
la visière solaire d'origine est un poil trop clair mais avec celle plus foncé en option, c'est parfait
pour le silence, c'est tout bon, même a "grande" vitesse
la visière s’entrebâille pour laisser passer un filet d'air, mais avec le pinlock, je ne m'en sert plus sur ce modèle

moi j'en suis, tout simplement, bien content pour 300€ en noir mat
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:58

Salut je dois aussi changer de casque, j'ai actuellement un AGV premier prix et qui a 9 ans, après de nombreux essais en magasin je vais prendre un HJC R-PHA 10.

C'est le seul qui me donne l'impression de me maintenir naturellement sans trop ou pas assez me serrer le crane ou les joues.

Il est léger, livré avec 2 écrans, un pinlock, déflecteurs nez et menton.

Après je verrai à l'usage pour le confort et le silence (ou pas) en conduite!
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:26

merci pour vos conseils.

c'est vrai que le HJC me tenté bien mais le exo1000 encore plus en fait .

bon par contre je vais passer pour un con mais c'est quoi le pinlock ?


à sinon autre défaut de mon casque actuel, il y a des "crans" que l'ont sent quand ont lève la visière histoire de pouvoir la laisser entrebâillée par exemple. sauf que sur le miens les crans sont trop souple et la visière se ferme toute seule avec le vent
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:51

C'est la petite visière anti-buée qui est sur l'intérieur de ta visière !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:55

Moi je suis pas objectif, je n'ai eu que 3 Shoei dans ma vie de motard !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:03

XJR 27 a écrit:
C'est la petite visière anti-buée qui est sur l'intérieur de ta visière !! Wink

j'ai pas sur le miens Wink

mais merci maintenant je sait ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:55

avant j'etais Shark et depuis que j'ai essaye un SHOEI, je ne changerais pas de si tot

j'ai eu un Spirit qui etait top mais tres cher.

aujourd'hui j'ai un XR1100 qui a un tres bon rapport

le mien c'est celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais surement faire un saut en Andorre pour des bottes d'ete donc je peux faire un achat de plus si ca te dis

le mien je l'ai eu dans les 320 de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:34

J'ai essayé le nouveau Scorpion Exo 1000 chez Dafy Mulhouse, et ça me temte bien.
Je vais certainement le commander en Andorre, car j'ai essayé le XXL taille 62-63 et il permet le port de lunettes !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:45

Salut à tous,

Tchou, tu peux voir par ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs membres se sont déjà équipé chez eux.

Moi aussi, je me tate pour un scorpion evo1000 ou evo1000 E11.... le prix n'est pas le meme, je pense que la différence n'est pas si grande que ça.... Y a un post sur le forum sur ce casque, tu auras surement plus de précisions sur ce modèle. D'ailleurs, je vais y jeter encore un oeil.

@+

THOXINE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:51

Re, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:23

J'ai essayé le EXO 1000 mais il ne correspond pas à ma forme de tete...
Par contre j'ai essayé le shoei xr 1100 et je l'ai trouvé bruyant, je trouve ca insupportable à la longue.
Le vendeur m'a dit que de toute facon, si je voulais un casque silencieux, il ne fallait pas taper chez shoei qui font des casques typés sport : légers, confortables mais pas silencieux...zarbi non ?
Du coup jme tate bien pour un LS2, il faut que je l'essaie. (là j'ai un shark s900 en fin de vie...)

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:44

Salut à tous. Voila mon expérience sur 2 mois d'utilisation avec le scorpion exo1000 E-11. Pour comparaison, avant j'avais un SHOEI XR1000 que j'ai gardé 6 ans et environ 50.000 Kms. En ce qui concerne le scorpion, je le trouve un peu moins bruyant que le Shoei. Par contre la visière anti-buée n'est pas trés anti-buée. Pour avoir roulé de nuit, à 3° sur une centaines de bornes, l'intérieur de la visière se couvre d'une mince couche de buée. Pour bien faire il faut ouvrir la visière légèrement, mais ensuite ca caille sévère dans le casque. Par temps ensoleillé, j'ai l'impression qu'elle est couverte d'une péllicule de gras (et pourtant j'essaie de l'avoir toujours propre) qui déforme légèrement la vision. Certainement le produit injecté a la fabrication qui donne cette impression. La visière n'est pas facile a retirée, j'ai toujours peur de casser les bitoniaux que la maintienne au casque. Je trouve la visière interne pas assez fumée et pourtant c'est la plus foncée. Pour le reste, pour l'instant j'ai pas grand chose a redire à part le fait que l'ensemble semble un peu plastoc par rapport à mon Shoei. Pour info, je l'ai payé 180 € sur le site Dafy donc j'en ai pour mon argent.

Je précise tout de même que malgré ces petits problèmes, je ne regrette pas trop mon achat. Il est quand même confortable, je ne ressent pas plus de remous perturbateurs que mon ancien Shoei et surtout, il est équipé d'une boucle double D et c'était le principal critère pour l'achat de mon casque. A ce prix là, j'ai quand même un beau casque bien équipé (double visière, boucle double D, coussins qui se gonflent, je ne m'en suis jamais servi, et déco vraiment simpa). Voila mes impressions pour ce casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:14

le exo1000 me tente vraiment beaucoup.

mais la différence est-elle énorme entre le e11 et le normale ?

qui a également essayé le arai quantum-V ?


merci en tout cas à tout vos avis pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:57

A mon humble avis, si tu recherches du silencieux pour 350 € ca va etre tendu.
Tu as en gros 2 marques qui sont dignes de cela : Araï et Schuberth ! Mais les prix sont au dessus de 350 €.

Apres tout dépend de ce que "silencieux" signifie pour toi Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:04

sergio60 a écrit:
Salut à tous. Voila mon expérience sur 2 mois d'utilisation avec le scorpion exo1000 E-11. Pour comparaison, avant j'avais un SHOEI XR1000 que j'ai gardé 6 ans et environ 50.000 Kms. En ce qui concerne le scorpion, je le trouve un peu moins bruyant que le Shoei. Par contre la visière anti-buée n'est pas trés anti-buée. Pour avoir roulé de nuit, à 3° sur une centaines de bornes, l'intérieur de la visière se couvre d'une mince couche de buée. Pour bien faire il faut ouvrir la visière légèrement, mais ensuite ca caille sévère dans le casque. Par temps ensoleillé, j'ai l'impression qu'elle est couverte d'une péllicule de gras (et pourtant j'essaie de l'avoir toujours propre) qui déforme légèrement la vision. Certainement le produit injecté a la fabrication qui donne cette impression. La visière n'est pas facile a retirée, j'ai toujours peur de casser les bitoniaux que la maintienne au casque. Je trouve la visière interne pas assez fumée et pourtant c'est la plus foncée. Pour le reste, pour l'instant j'ai pas grand chose a redire à part le fait que l'ensemble semble un peu plastoc par rapport à mon Shoei. Pour info, je l'ai payé 180 € sur le site Dafy donc j'en ai pour mon argent.

Je précise tout de même que malgré ces petits problèmes, je ne regrette pas trop mon achat. Il est quand même confortable, je ne ressent pas plus de remous perturbateurs que mon ancien Shoei et surtout, il est équipé d'une boucle double D et c'était le principal critère pour l'achat de mon casque. A ce prix là, j'ai quand même un beau casque bien équipé (double visière, boucle double D, coussins qui se gonflent, je ne m'en suis jamais servi, et déco vraiment simpa). Voila mes impressions pour ce casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu as celui la, ce n'est pas un E11, mais un EXO1000 première génération
et la différence entre les 2 est vraiment notable
la visière solaire descend un poil plus bas et il y a moins de zone claire en bas
avec la visière pinlock, plus de buée du tout et moi aussi je roule quand il fait froid
et les mousses intérieures ne sont plus du tout de la meme qualité
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:07

xjr13sp a écrit:
A mon humble avis, si tu recherches du silencieux pour 350 € ca va etre tendu.
Tu as en gros 2 marques qui sont dignes de cela : Araï et Schuberth ! Mais les prix sont au dessus de 350 €.

Apres tout dépend de ce que "silencieux" signifie pour toi Wink

c'est vrai que ça marque de précision .

en gros mon casque actuel est incroyablement bruyant . pour tout te dire au dessus de 60KM/h je n'entends plus mes sb2 déchicané sauf si je suis à plus de 5/6000 tours minutes tellement l'air siffle .

je ne veut pas un silence magistral mais un truc raisonnable jusqu'a 130/140 km/h
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:32

Oui donc là dans les 350 € tu as un très large choix !
Le mieux c'est de prendre des conseils ici, puis d'aller les essayer en magasin pour voir s'ils vont à ta morphologie de crane. Ensuite vois avec le mag en question s'il est possible de rouler un peu avec 1 ou 2 cax, certains le font... ca vaut le coup !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:25

+1 chef !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:34

c'est sur que ça serai le mieux en effet . pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:52

Scorpion organisait des essais de casques avec roulage, ce mois ci !
La pub est dans Mot'Mot', mais je suis loin de la base, je verrai ça demain !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:08

Pour le bruit, je prefere achete des Earpad qui coute 29 roros et qui servent pour tout les casques.

ca marche nickel en diminuant les decibels tout en gardant une ouie satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:42

tek' a écrit:
si tu as celui la, ce n'est pas un E11, mais un EXO1000 première génération
et la différence entre les 2 est vraiment notable
la visière solaire descend un poil plus bas et il y a moins de zone claire en bas
avec la visière pinlock, plus de buée du tout et moi aussi je roule quand il fait froid
et les mousses intérieures ne sont plus du tout de la meme qualité

Oui c'est donc pas un E11, mais pour 180 €, comme je le dis, j'en ai pour mon argent. Je ne dis pas non plus que c'est un mauvais casque. Si ils ont fait des changement sur la visière principalement, il devrait être satisfaisant.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut que je change mon casque Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut que je change mon casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Goujons : on change ou pas ?
» j'ai changé les embouts
» Qui a déjà changé son régulateur?
» Dimanche matin...je change ma fourche....
» comment change t on le levier d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-