Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Changement de pipes "galere galere......."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:28

Bonjour à tous

Voulant profiter du changement des bougies pour monter les fameuses pipes sur ma brêle, j'utilise le tuto si bien réalisé.

Mais voilà une vis des pipes reste coincée, l'empreinte hexagonale se déforme jusqu’à tourner folle. Je coupe la tête met un écrou perce l’écrou loge une queue de foret pour entrainer le tout impossible de dévisser rien ni fait. J'ai aussi essayé la pince étau qui à l'occasion abîme le plan joint rien ne change impossible de la desserrer. Je n'ai pas de poste à souder pour souder un écrou sur la partie filetée. Crying or Very sad

voilà le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prend la décision de percer cette vis, le plus dur étant de couper à ras la partie fileté sans abimé le plan de joint. (Comment je vais faire ? Je ne sais pas encore!!!!) scratch
Afin de pouvoir avoir l'espace requis pour ma perceuse, je démonte la rampe de carburateurs, décide d'enlever la boite à air et re-problème même en enlevant la partie avant (9 vis au total) impossible de la sortir ( il l'on injecté dans le cadre ???) Smile

Et là je bloque, je fait appel aux membre de la lite, afin d'obtenir des infos, des astuces,... enfin tout ce que pensez qui fera avancer le chmilblique, cela me rendrait service. Rolling Eyes

D'avance merci

photos à l'appui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anecdote en passant il est écrit 36 Y sur le partie avant de la boite à air. Observer la différence de longueur de l'admission d'air des cylindres extérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:35

Fais mariner toute la nuit dans du WD40 et essayes de chauffer un peu et pince bloc ( mets pas le feu ! )

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 60
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:38

pour sortir ton écrou, tu meule avec une dremel ou genre la tige afin qu'elle soit plane, ensuite tu perces et tu y met un "tourne à gauche"
c'est comme cela que j'ai sortie mon axe de collecteur.
pour ce qui est de la boite à air, j'me rappel plus trop mais elle n'a pas résistée longtemps ...

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:20

Pour sortir la boite à air, et la remettre, j'en ai bavé, on dirait que la bécane est construite autour !

Pour ta vis, un extracteur "tourne à gauche" conviendra (sauf que sur un petit dialètre comme ça, ça a tendance à écarter la tige filetée), mais ce qui est bien aussi, c'est un forêt "tourne à gauche", comme ça, plus tu perces et plus la vis a envie de sortir !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:00

decoupe le cadre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:18

Si tu as assez de longueur pour 2 écrous tu peux essayer de les serrer l'un contre l'autre et dévisser celui du fond comme pour enlever les goujons d’échappements, sinon tu passes un écrou et au marteau du tapes sur ce qui dépasse de la tige pour rabattre le métal le plus possible vers l'extérieur et par dessus l'écrou, suivant la force de blocage ça peut suffire pour tirer le tout en dévissant avec une clé plate.

Perso je n'utiliserai pas le tourne à gauche, si ça pète c'est la M. Plutôt comme dit Jim un foret à gauche et si ça ne va toujours pas il y aura plus qu'à percer de plus en plus gros jusqu'à enlever tout le métal de la tige et repasser le filetage au taraud, mais c'est délicat. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:36

Roadster4ever a écrit:
Si tu as assez de longueur pour 2 écrous tu peux essayer de les serrer l'un contre l'autre et dévisser celui du fond comme pour enlever les goujons d’échappements, sinon tu passes un écrou et au marteau du tapes sur ce qui dépasse de la tige pour rabattre le métal le plus possible vers l'extérieur et par dessus l'écrou, suivant la force de blocage ça peut suffire pour tirer le tout en dévissant avec une clé plate.

Perso je n'utiliserai pas le tourne à gauche, si ça pète c'est la M. Plutôt comme dit Jim un foret à gauche et si ça ne va toujours pas il y aura plus qu'à percer de plus en plus gros jusqu'à enlever tout le métal de la tige et repasser le filetage au taraud, mais c'est délicat.  What a Face


Merci pour les astuces mais avant de poster j'avais essayé avec deux écrous et lors du desserrage les deux tournees.  Idem avec le reflue de métal sur l’écrou, je  pense que je vais percer avec un foret à gauche de 3,5 pour une vis en M6. Mais j'ai toujours ce problème de boite à air que je n'arrive pas à sortir pour loger ma perceuse!!!!


Dernière édition par bitume62 le Mar 6 Oct 2015 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:06

nandy58 a écrit:
decoupe le cadre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ! alien

P't1, il est où le bouton pour réputer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:52

suite et fin de mes galères j'ai fini par percer, pas évident d'enlever que le noyau, le filet aluminium était réellement abimé, j'ai donc entrepris la pose d'un filet rapporté dont voici le tuto. Si vous êtes du coin je vous propose le prêt du matos hors filet bien sûr. j'ai acheté le kit sur ebay et j’avoue que cela rend bien service.

le kit achete sur ebay pour 34.80 euros frais de port compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perçage au diametre 6.3 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Taraudage M6*1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Insertion du filet rapporté sur l'outil (ici le filet fait 12 mm de long)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise en place du filet une légère pression et rotation cela rentre facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un coup de marteau sur l'outil pour casser l'ergot d'entrainement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fait troublant le coefficient de frottement étant fortement réduit la vis rentre toute seule, pas besoin de forcer, et le filet est beaucoup plus résistant que celui d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien voila reste plus qu'a remettre cette satane boite a air, la rampe de carbu etc une synchro je vous tiens au jus de mes impressions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:08

Beau boulot, bien récupéré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:14

Repeins tes ailettes, pendant qu'elles sont accessibles !

Belle réparation.
J'ai le même kit, au boulot !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:45

bitume62 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Si tu as assez de longueur pour 2 écrous tu peux essayer de les serrer l'un contre l'autre et dévisser celui du fond comme pour enlever les goujons d’échappements, sinon tu passes un écrou et au marteau du tapes sur ce qui dépasse de la tige pour rabattre le métal le plus possible vers l'extérieur et par dessus l'écrou, suivant la force de blocage ça peut suffire pour tirer le tout en dévissant avec une clé plate.

Perso je n'utiliserai pas le tourne à gauche, si ça pète c'est la M. Plutôt comme dit Jim un foret à gauche et si ça ne va toujours pas il y aura plus qu'à percer de plus en plus gros jusqu'à enlever tout le métal de la tige et repasser le filetage au taraud, mais c'est délicat. What a Face


Merci pour les astuces mais avant de poster j'avais essayé avec deux écrous et lors du desserrage les deux tournaient. Idem avec le reflue de métal sur l’écrou, je pense que je vais percer avec un foret à gauche de 3,5 pour une vis en M6. Mais j'ai toujours ce problème de boite à air que je n'arrive pas à sortir pour loger ma perceuse!!!!

J'allais dire, si les deux écrous tournent, c'est que le filetage est mort.
J'ai eu le cas sur mon silencieux y a qlq jours.
Insert Hélicoil est la meilleure solution, et comme tu dis ça tiens mieux qu'à l'origine.
Pour ne plus avoir de pb lors du prochain démontage, j'ai remonté le tout à la graisse cuivre ( anti corrosion donc pas de risque de gripper ) et des vis de qualité 10.9 pour éviter de foirer la tête.
Belle répa et bonne route. cheers

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:35

De la belle ouvrage. Sinon pour les cornets plus longs au milieu, la logique voudrai que ce soit pour compenser la différence le longueur des conduits d'admission, plus longs à l'exterieur dans la culasse.

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:39

j'aurais fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:58

joli boulot pouce2
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:23

retour et impression suite aux changements des pipes.

statique

- la moto démarre mieux

- son un peu plus rauque (effet placebo?!?!)


sur route

- moteur plus souple en bas régime.

- gain de puissance indéniable, des 2000 trs poignée dans le coin la moto est plus vif au dessus de 4000 ça arrache.

- consommation pas encore teste j'ai seulement tourne 1/4 de tour en + richesse.

effet secondaire

- a la décélération la moto pétaradé, avec les pipes c'est terminé, même avant l'augmentation de la richesse.

- mon ralenti est instable je cale en descente et sur freinage j'ai ouvert un autre post en divers et je n'ai pas encore résolu mon probleme aujourd'hui

bilan

les pipes que du bonheur mais je pense pour avoir pleinement les effets mettre au minimum un échappement libre et un kn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:36

avec une pipe
j"emet un son rauque.....
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:28

youki a écrit:
avec une pipe
j"emet un son (hard) rock.....

C'est mieux !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:11

Jim a écrit:
youki a écrit:
avec une pipe
j"emet un son (hard) rock.....

C'est mieux !
yes let there be rock!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:45

youki a écrit:
avec une pipe
j"emet un son rauque.....
Imagine alors avec 4 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:45

xjr13sp a écrit:
youki a écrit:
avec une pipe
j"emet un son rauque.....
Imagine alors avec 4 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houlalalalalalalallalalal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:02

youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
youki a écrit:
avec une pipe
j"emet un son rauque.....
Imagine alors avec 4 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houlalalalalalalallalalal

euh ...... à la suite ??????? pfiouuuuuu !!!! je dis bravo tom2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:14

toph' a écrit:
youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
youki a écrit:
avec une pipe
j"emet un son rauque.....
Imagine alors avec 4 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houlalalalalalalallalalal

euh ...... à la suite ??????? pfiouuuuuu !!!! je dis bravo tom2
Nan, en même temps yeah

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:05

Jim a écrit:
toph' a écrit:
youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
youki a écrit:
avec une pipe
j"emet un son rauque.....
Imagine alors avec 4 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houlalalalalalalallalalal

euh ...... à la suite ??????? pfiouuuuuu !!!! je dis bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nan, en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors la c'est tres rock! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:04

me revoila j'ai posté mon probleme en divers mais je le met ici car je suis vraiment embêter
Ayant des problemes de ralenti calage du moteur sur freinage appuyé et en descente j'ai demonté les 4 pipes montées (imbibées d'un peu d'essence) révèlent des micro-fissures
Je les avais acheté d'occase (monté sur un fj1100) sèche elles ne présentaient aucune micro fissures

Puis je les remonter et rouler ainsi docteur ??? A l’extérieure elles sont comme neuves aucune fissures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de pipes  "galere galere......." Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes "galere galere......."   Changement de pipes  "galere galere......." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de pipes "galere galere......."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de disques, galère
» changement de pipes par 36y
» Changement des pipes : Tchek!
» résultat changement pipes et filtres à air
» bilan changement pipes + decoupe tube boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-