Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Changement de l'huile de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:20

Rappel du premier message :

Voila la moto à bientôt 33000 kms et je vais faire début juillet un stage de conduite moto au circuit d'Issoire donc je me suis décidé ce weekend je démonte la fourche et je change l'huile (que j'ai acheter il y a un bon moment mais pas vraiment le temps de le faire),
donc voila je suis un peu inquiet malgré le tuto ou je pense il ne manque rien, alors si vous avez des petits conseils et/ou astuces je suis preneur,
Tant que je suis dans la partie suspensions quelqu'un à une idée du prix pour reconditionner mes amorto arrière olhins?
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:14

je vois pas bien le rapport mais bon ,on va faire avec , aprés tout si vous êtes satisfait comme ça pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:15

bah je part du principe que le volume et la hauteur sont liée, si le volume mis est bon ta hauteur sera bonne, vu que ta hauteur d'huile a mettre doit être calculer grâce au volume d'huile et au diamètre de tes tubes donc en retournant le calcul dans tous les sans tu doit tomber sur la même chose vu que le diamètre des tubes est une constante!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:20

bouba64 a écrit:
bah je part du principe que le volume et la hauteur sont liée, si le volume mis est bon ta hauteur sera bonne, vu que ta hauteur d'huile a mettre doit être calculer grâce au volume d'huile et au diamètre de tes tubes donc en retournant le calcul dans tous les sans tu doit tomber sur la même chose vu que le diamètre des tubes est une constante!

et ben non ! déja tu n'est pas sur d'avoir enlevé toute l'huile en vidangeant , et l'expérience montre que même en démontant la fourche en morceau et en nettoyant tout et en mettant le volume recommandé, le niveau n'est pas bon , c'est pour ça que le manuel d'atelier précise bien de mesurer ,mais bon on va pas y passer la journée , chacun fait ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:24

A comme sa je comprend mieux pourquoi tu parle de la hauteur, donc pour le coup je suis d'accord avec toi!!
Pour le prochain coup je ferais donc avec la hauteur, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:26

bouba64 a écrit:
A comme sa je comprend mieux pourquoi tu parle de la hauteur, donc pour le coup je suis d'accord avec toi!!
Pour le prochain coup je ferais donc avec la hauteur, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment!

La prochaine fois, si tu as suivi le tuto ( enfin si c'est le tuto auquel je pense ) ne démonte pas le guidon ça sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:31

ok
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:35

j'explique quand même , si tu veux gagner du temps, une fois que tu as viré tout ce qu'il y a en bas ( roue etrier etc ...) tu débloques d'un coté le té en haut et en bas , tu fais coulisser le tube entre les 2 té et tu resserres un peu le té inférieur ,et là tu débloques le bouchon , aprés t'as juste a remettre un coup de clé pour débloquer le té qui tenait le tube et tu l'enlèves .
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:55

Merci pour les explications maintenant faut attendre encore 15000kms avant que je mis remette, si les joint spy ne fuit pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:56

bouba64 a écrit:
Merci pour les explications maintenant faut attendre encore 15000kms avant que je mis remette, si les joint spy ne fuit pas encore!

tes joints fuyaient ? tu les as changés ?
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:13

non je les ai laissé pas de fuite, mais bon au prochain coup elle aura pas loin de 50000km alors faudra peut-être y penser même si sa fuit pas!
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:34

A voila un vrai essaie de 80km, alors la moto plonge moins sur les freinages, sur route accidentée le pneu reste collé au pavé sa travail mieux et sur les enfilades de virages serré j'ai plus cette sensation de pompage donc je peut la balancer de l'autre coté bien plus facilement!
que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de l'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'huile de fourche   Changement de l'huile de fourche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de l'huile de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» changement de fourche
» Changement de fourche sur 13 de 1999
» changement huile de fourche
» changement té de fourche supérieur
» Changement des spy de fourche, besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-