Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Allumage Empty
MessageSujet: Allumage   Allumage Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:52

Salut all,

Bon voilà le truc :

J'ai acheté un 1300 de 99 (cf ma présentation) il y a peu (2 mois maintenant). Par précaution j'ai commencé à rouler au SP98. Puis un ami m'a dit : "tu peux rouler au SP95"
C'est ce que j'ai fait... Sauf que je n'avais jamais fais attention qu'il existait du SP95 et du SP95-E10.

J'ai roulé 2000km au SP95-E10... et.. GARAGE cassetete !

Essence dans le moteur.. la noyade complète.

Du coup, vu que je dois tout démonter, je vais en profiter pour faire un petit reportage sur les dégâts causés par l'Ethanol sur mes joints de carbu... et le reste à découvrir quand j'aurais ouvert la bête....

En attendant, quitte à démonter le moteur je voudrais changer la partie allumage : Bobines dyna, boitier dyna 2000, fils de bougies et bougies.

Vu que sur internet il existe de tout et surtout rien, j'aimerais si quelqu'un les connait, les références pour les bobines et le boitier car je n'ai pas réussi à les trouver.

Concernant les fils, Dynatek en propose aussi.. il vaut mieux ceux de Dynatek ou des Nology ? et si les nology sont mieux où les acheter ?

Merci d'avance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:49

Je ne comprend pas pourquoi tu veux changer bobines, bougies et fils alors que tu sais que c'est le E10 qui t'a posé pb scratch
Surtout que Nology ne semble pas apporter bcp de +...enfin, jdis ca moi... Siffle

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:03

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.

En fait, j'en profites de devoir ouvrir le moteur pour changer l'allumage...

Vu que je change bobines Dyna + ajout de boitier Dyna 2000 je me suis dis que passer en fil Dynatek (puisque du coup j'ai tout pris chez eux) + bougie en irridium me permettais d'avoir un système d'allumage clean au final.

Et puis ça me permet d'optimiser le moteur au max.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:55

Tres souvent le fait d'optimiser "au max", ca necessite obligement d'avoir tout le temps "les mains dedans" pour conserver l'optimisation. Car plus c'est pointu et plus ca se dérègle !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:25

C'est vrai... c'est pour ça que je passe par un garage qui me la prépare entièrement et du coup cela me simplifie la vie... et me soulage mon portefeuille, mais bon c'est un choix.

Je n'ai pas de garage ni les connaissances pratiques/techniques en mécanique, mais uniquement théoriques acquises grâce à ce site notamment.

Et puis au regard du forum, je ne suis pas le seul à avoir effectué ces modifications.

Mais je fais surtout ça pour obtenir ce que ce bon 1300 à de mieux à donner. Losque mon beauf me l'a proposé, je l'ai achetée + parce que c'était sa première moto et qu'il l'avait achetée neuve et que je savais du coup d'où elle venait et l'entretien irréprochable qu'elle a eut. Je l'ai achetée sans même l'avoir essayée.

Puis après les premiers essais, après l'avoir poussée un peu plus chaque jour jusqu'à franchir ses limites, j'en suis vraiment tombé raide dingue (je couche pas avec promis).

Après lecture de ce forum, je me suis rendu compte que l'on pouvait encore aller un peu plus loin dans le plaisir.

Donc du coup j'ai refais la partie cycle, vite dépassée notamment à cause de mon poids (suspensions EMC à l'arrière, ressorts HYPERPRO à l'avant, Raidisseur de fourche, amortisseur de direction HYPERPRO, maître cylindre de frein, durits emmalex (merci Stéphane)), et maintenant je passe à la partie moteur (pipes 36y, kit dynojet stage1, filtre k&n, bobines dyna, dyna2000 et fils dynatek, bougies irridium)

Mais depuis le lancement de ce sujet, j'ai trouvé la référence des pièces que je cherchais chez tournay.. et le tout sera finalisé dans 15J.

D'ailleurs, lors de la préparation, je réaliserais une vidéo complète sur toutes les modifs.

Quand au fait du risque que ça se dérègle, c'est vrai.. mais je le prends tout comme celui de rouler sur route avec un peu plus de bourrin entre les pattes;

Après deux gros vols planés avec motos détruites + de très grosses frayeur, je suis un peu plus conscient des risques que j'encours...

Mais encore une fois c'est un choix.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:43

xjr13sp a écrit:
Tres souvent le fait d'optimiser "au max", ca necessite obligement d'avoir tout le temps "les mains dedans" pour conserver l'optimisation. Car plus c'est pointu et plus ca se dérègle !
ma femme aussi a des regles , et ce n'est pas pointu a l'endroit la !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:50

Et tu es aussi obligé de mettre les mains dedans ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:53

hernaut a écrit:
Et tu es aussi obligé de mettre les mains dedans ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
les doigts seulement ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:09

Pfffiouuu !!!

Est ce que ça vaut le coup d'équiper une bécane de 99 pareillemnt ????

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:27

Et pourquoi pas ?

33000 km, ça n'est pas grand chose et elle a passé son temps au garage, entretien sans reproche et bichonnée aux taquets.

Et puis après avoir personnellement frôlé la mort plus d'une fois (3 fois en deux roues(vol au dessus de deux voitures et un rond point), plusieurs fois à cheval + body board (pris dans une machine à laver après une vague de 7m) + varap (décrochage et chute verticale de 8m), etc...), il y a des questions que je ne me pose plus.

Et si je dois refaire le moteur je le referais pièce par pièce.

J'aime cette bécane... Donc tant que j'ai l'argent qui suit... Et je ne dis pas ça pour frimer ou quoi que ce soit, mais ma vie à toujours été en dents de scie avec des périodes très basses (j'ai connu la rue) et très haute comme en ce moment.

Et tous ces accidents dans ma vie m'ont appris une chose : quand tu le peux alors FAIS LE ! CARPE DIEM !

Aujourd'hui je sais que l'on peut mourir bêtement et pour pas grand chose : je n'ai que 43 ans et j'ai déjà perdu trop de gens autour de moi qui ont fait attention toute leur vie, à se poser en permanence des tas de questions et qui au final sont mort dans la fleur de l'âge sans avoir vécu ce qu'ils auraient put faire en s'y prenant autrement.

Donc c'est vrai, elle n'est pas toute jeune (comme ma femme d'ailleurs), elle est verte ^^(pas comme ma femme), mais maintenant elle fait partie de mon univers.

Alors peu importe...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hernaut le Ven 15 Juin 2012 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:02

Va falloir alors que tu mettes les mains dedans parce que sinon ca va te couter tres cher à passer voir ton mécano tous les 15 jours Wink

Mais pour la partie plaisir que tu vas prendre ca va etre génial !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:16

Pour la partie plaisir, j'attends avec une impatience tel un gosse devant recevoir un nouveau jouet.

Pour le garagiste, je suis en train de négocier un bureau directement chez eux ! Laughing Laughing Laughing Laughing

ça sera plus simple pour les réglages récurrents ! Laughing Laughing Laughing Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-