Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Bonne huile ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narko

Narko

Masculin
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai emmené ma belle blanche en révision annuelle donc vidange et tout ce qui va avec ensuite j'ai fais 430km ce weekend et quand je suis arrivé à destination donc à chaud l'embrayage patinait enormément dès que j'ouvrais les gaz.

Alors ma question est,

Est-ce-que ça viendrait de l'huile moteur sachant que mon embrayge est neuf.

La vidange a été faite avec de la semi synthese ipone 10w40.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:32

J'vous dis pas le prix de l'Extralub ! mdr2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:37

vidange programmée ...
Je vais essayer cette IGOL 10W60 ... à 17,90 les 2 litres (+ 10,80€ de cochon quand même ...). Du coup je vais en prendre 6L ce qui fait baisser le prix au litre à 10,50€ port compris et me permettra largement de faire les appoints nécessaires avant la vidange suivante.
Ma belle a passé les 110000 km et elle est un peu gourmande en huile quand il fait chaud. Et en ce moment c'est 35° tous les jours...



Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:44

gazz a écrit:
vidange programmée ...
Je vais essayer cette IGOL 10W60 ... à 17,90 les 2 litres (+ 10,80€ de cochon quand même ...). Du coup je vais en prendre 6L ce qui fait baisser le prix au litre à 10,50€ port compris et me permettra largement de faire les appoints nécessaires avant la vidange suivante.
Ma belle a passé les 110000 km et elle est un peu gourmande en huile quand il fait chaud. Et en ce moment c'est 35° tous les jours...




elle t'en boit combien au mille ?
bizarrement la mienne en "bouffe" plus l'hiver que l'été ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:58

là il y a un tableau en pdf ,cela remonte a 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lisez bien les huiles testés dans le tableau . Enfin , il faut bien se rappeler que ce sont des journalistes qui ont compilés ces données avec des explications pas toujours fondées .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:02

tchou a écrit:
didier50 a écrit:
bon alors tchou , faut pas s'énerver , j'ai acheter mon huile ça fait 5 ou 6 mois peut être , c'est hier quand je suis aller chercher mon filtre à huile que je

me suis posé la question !!! dans le magasin où je vais j'ai vu qu'il avaient de la 10/50 et de la elf 20/50 aussi , alors je me suis dit que peut être ils

pourraient me reprendre mon bidon pour un autre !!! après je voudrais une huile qui rend la boite plus confortable , mais je crois qu'il ne faut pas se faire

trop d'illusion avec le xjr ,

ce qui me rassure c'est que j'ai vu encore ce matin au boulot le mec qui part avec son big one , eh ben entre le passage de le 1 et la 2 c'est nettement

pire que le xjr !!! après je peux toujours mettre mon bidon de 5 l a vendre 30 e sur le bon coin et commander autre chose , de la 10/60 ou autre!!!

mais bon , je croit qu'il faut pas trop se prendre le tchou avec ça !!!! Very Happy

non non je ne m'énerve pas contre toi ne t'en fait pas.

ce qui m’énerve c'est que sur le forum il est dit que une xjr tourne à peut près avec n'importe quoi comme huile du moment que c'est une 10W mini et W40 mini. et c'est vrai d'ailleurs
et qu'une semi synthèse suffis genre carrouf ou extralub. la pas de soucis


ce qui m'embete c'est quand ont me dit que ça sert à rien de mettre de la 10W60 bien chère alors que de la 10W40 suffit alors que finalement ma IGOL ou la sikolene de harry sont largement meilleures tout en étant moins cher que n'importe quelle motul, castrol, bellray, ou ipone en 10W40 semi-synthèse .

quitte à acheter de la 10W40 semi-synthèse autant mettre les moins chères .

mais comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut après tout . mais ne prends pas ma remarque pour toi elle ne t'était pas spécialement destinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour la boite il ne faut pas t'en faire, c'est du yam donc forcement "un peut" rugueux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ça s’améliore avec du mecarun p18 que tu peut trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas essayé dans la xjr, mais dans ma zx-9r l'embrayage ne patine pas après l'ajout de ce produit. mais bon niveau couple c'est pas le xjr

pour le passage des vitesses , pensez a lubrifier tout les renvoie de tringlerie , des fois ça arrange pas mal les choses et on sent mieux le passage des vitesses .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:06

harry a écrit:
là il y a un tableau en pdf ,cela remonte a 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lisez bien les huiles testés dans le tableau . Enfin , il faut bien se rappeler que ce sont des journalistes qui ont compilés ces données avec des explications pas toujours fondées .
Dans Motomag, les résultats avancés sont le fruit de tests en labo et, a priori, fondés !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:18

Jim a écrit:
harry a écrit:
là il y a un tableau en pdf ,cela remonte a 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lisez bien les huiles testés dans le tableau . Enfin , il faut bien se rappeler que ce sont des journalistes qui ont compilés ces données avec des explications pas toujours fondées .
Dans Motomag, les résultats avancés sont le fruit de tests en labo et, a priori, fondés !

Sauf peut être pour les huiles LABO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:33

Jim a écrit:
harry a écrit:
là il y a un tableau en pdf ,cela remonte a 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lisez bien les huiles testés dans le tableau . Enfin , il faut bien se rappeler que ce sont des journalistes qui ont compilés ces données avec des explications pas toujours fondées .
Dans Motomag, les résultats avancés sont le fruit de tests en labo et, a priori, fondés !

Perso ,je ne trouve pas fondé de tester des huiles auto dans un bouquin de moto . De plus les huiles dites " moto" ,contiennent pour la plupart ( si je dis cela ,c'est parce que n'importe quel fabriquant peut coller "moto" sur un bidon d'huile voiture ,il n'y a rien d'obligatoire a ce sijet) des additifs boites et embrayages , pas celle pour voiture car la plupart des voitures ont un graissage boite séparés .
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:54

tchou a écrit:
ce qui m'embete c'est quand ont me dit que ça sert à rien de mettre de la 10W60 bien chère alors que de la 10W40 suffit alors que finalement ma IGOL ou la sikolene de harry sont largement meilleures tout en étant moins cher que n'importe quelle motul, castrol, bellray, ou ipone en 10W40 semi-synthèse .

quitte à acheter de la 10W40 semi-synthèse autant mettre les moins chères .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de l'huile, c'est de l'huile...
Une moto, c'est une moto...
Pourtant on roule bien en XJR? Non?
Alors pourquoi se priver de ce qui est bon quand c'est moins cher?
C'est ce que j’appelle l'entretien préventif. On doit bien ça à nos montures...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:28

ultraviolet 91 a écrit:
moi y a un truc qui m'échappe, un labo totalement indépendant mandaté par un magasine x ou y est chargé d'analyser tout un tas de produit (huile moteur) d'un point de vue chimique, mécanique, .....etc.....et le résultat prouve que bon nombre de marque d'huile sois disant spécifique moto donc beaucoup + chères se révèles être nettement moins bonne que de l'huile basique de chez truc ou bidule et y a encore des couillons pour payer le prix fort scratch scratch scratch scratch scratch
si demain un labo sérieux me dit que l'huile d'olive première pression est la meilleure dans tous les domaines.......je la prends surtout si elle est moins chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus je pourrais faire l’ailloli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi ce qui m'échappe c'est de comparer des produits pas comparables , mais bon c'est peut etre parce que je suis un couillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:09

ultraviolet 91 a écrit:
et pourquoi ils ne sont pas comparable????????


ils le sont forcément puisque le test a été réalisé.

le est est très clair, comparer de l'huile avec de l'huile bon d'accord sur certain bidon y a écrit moto et sur d'autre auto .........etc............les gagnants sont carrouf et leclerc..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



il ne sont pas comaparable car les huiles ne répondent pas aux mêmes norme et n'ont pas les même bases . La leclerc est une 50 100% synthèse ,la plupart des autre sont des 40 semi , il est évident qu'elles ne peuvent pas avoir de meilleur résultat que la leclerc . Si tu veux un comparatif juste tu prend par exemple que des 100% synthèse ,avec le même indice , par exemple que des 10w40 ou des 10w50 . Je te rappel au passage que l'huile moto contient des additifs boite et embrayage , ainsi que de sdétergent permettant au résidu d'embrayage de ne pas se déposer dans le moteur , un fabriquant d'huile auto se fout de cela ,puisque les boites ont leur propre huile sur les voitures .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:11

harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
et pourquoi ils ne sont pas comparable????????


ils le sont forcément puisque le test a été réalisé.

le est est très clair, comparer de l'huile avec de l'huile bon d'accord sur certain bidon y a écrit moto et sur d'autre auto .........etc............les gagnants sont carrouf et leclerc..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



il ne sont pas comaparable car les huiles ne répondent pas aux mêmes norme et n'ont pas les même bases . La leclerc est une 50 100% synthèse ,la plupart des autre sont des 40 semi , il est évident qu'elles ne peuvent pas avoir de meilleur résultat que la leclerc . Si tu veux un comparatif juste tu prend par exemple que des 100% synthèse ,avec le même indice , par exemple que des 10w40 ou des 10w50 . Je te rappel au passage que l'huile moto contient des additifs boite et embrayage , ainsi que de sdétergent permettant au résidu d'embrayage de ne pas se déposer dans le moteur , un fabriquant d'huile auto se fout de cela ,puisque les boites ont leur propre huile sur les voitures .

et les embrayages sont "à sec" ...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:35

C'est bien pour ça que ma BMW tourne à la même que ma merco, 10w40 Schell hélix.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:36

PALAIN a écrit:
C'est bien pour ça que ma BMW tourne à la même que ma merco, 10w40 Schell hélix.

embrayage a sec ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:27

harry a écrit:
PALAIN a écrit:
C'est bien pour ça que ma BMW tourne à la même que ma merco, 10w40 Schell hélix.

embrayage a sec ?

normalement oui ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:53

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
PALAIN a écrit:
C'est bien pour ça que ma BMW tourne à la même que ma merco, 10w40 Schell hélix.

embrayage a sec ?

normalement oui ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clown
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:00

vous en avez des prob scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:30

Mon Extralub Leclerc est une huile moto JASO MA2 !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:55

la mienne c'est une MASO JA2!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:56

Jim a écrit:
Mon Extralub Leclerc est une huile moto JASO MA2 !

quel indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:00

harry a écrit:
Jim a écrit:
Mon Extralub Leclerc est une huile moto JASO MA2 !

quel indice ?
s'affiche en bas de votre ecran!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:03

harry a écrit:
Jim a écrit:
Mon Extralub Leclerc est une huile moto JASO MA2 !

quel indice ?
Celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:11

Jim a écrit:
harry a écrit:
Jim a écrit:
Mon Extralub Leclerc est une huile moto JASO MA2 !

quel indice ?
Celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens je viens de lire ça ... se sont chez motomag !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Re: huille extralub 100% synthèse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par SEBLOB » 28 Août 2010 à 22:06





Et si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Gordini a raison, c'est un test d'huile moteur 4 temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

D'ailleurs,
c'est pas parce que l'Extralub 4 temps 10W 40 est sortie numéro 1 en
matière de rapport qualité/prix que l'extralub 2 temps est du même
niveau.
Ce peut ne rien avoir du tout en commun, genre le fabricant peut ètre différent.

Enfin bref, depuis le temps que l'Extralub 2 temps est utilisé sans soucis.

Au
fait, chose importante, sur le test ou l'Extralub 4 temps 10 W 40 est
arrivée numéro 1, contrairement à ce que l'on pense c'est de l'huile
VOITURE qui était testé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils se sont gouré sur le site de motomag en faisant la "pub" de leur magazine.

D'ailleurs l'article en question a été scané et est lisible là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'extralub
est bien indiqué comme étant de la "auto" et non moto, et en plus elles
est classifié SJ A3. L'extralub moto 10 W 40 est classifiée SG.

Logiquement
la SJ est bien mieux que la SG, et peut ètre que si Motomag avait
VRAIMENT testé de l'Extralub MOTO, peut ètre que les conclusions
auraient été moins bonnes.

Moralité, a cause d'une erreur de
photo, et d'une présentation fait à la vas vite sur leur site internet,
pas mal de Motard mettent de l'Extralub MOTO 10W 40 dans leur gros cube,
pensant que c'est le meilleurs choix, alors qu'en fait çà n'est pas
cette huile qui a été testé, mais l'Extralub "voiture", qui est peut
ètre vendue moins cher en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

A+







SEBLOB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Age: 31 AnsMessages: 1399Département: 31 Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:27

Mon Extralub est une huile moto JASO MA2 (ça fait 5 fois que je le dis) !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:31

Jim a écrit:
Mon Extralub est une huile moto JASO MA2 (ça fait 5 fois que je le dis) !
que tu dis quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne huile ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne huile ou pas   Bonne huile ou pas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne huile ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite huile bague caoutchouc du couvercle de pompe à huile
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Bonne adresse
» Bonne occase?
» bonne longueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-