Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cout de l'entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilipili

pilipili

Masculin
Age : 50
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/07/2012

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:17

Rappel du premier message :

Bonsoir

J'espère que cette question est a la bonne place, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse...

Je souhaite achetre une xjr 1300...seulement d'un coté il y a le choix du coeur....et de l'autre celui de la raison (et donc du porte monnaie) surtout par les temps qui courent.

La xjr se traine une imùage de moto cher en entretien! Est ce réellement le cas ?

J'aimerais avoir des retours concernant les différents type d'entretien en fonction du kilométrage ainsi qu'une fourchette de prix (afin de pouvoir me faire une idée du budget annuel a consacrer).

De plus , niveau conso, sans tirer dessus et en respectant les limitations, je peux espérer faire du combien ?



Par avance merci de vos réponses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:07

didier50 a écrit:

tu as de la chance xjrdam , pourtant il me semble que j'avais vu , je sait plus où , que les joints de remontées d'huile , c'était la maladie sur les 12 , voir les

13 aussi !!!!!!!

c'est vrai , que certains on ce soucis, mais pas moi !!!
c'etait surtout dus au montage d'un amortos de direction sur les goujons de culasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:10

mon 12 tout est d'origine ( a part les consommables )
et en entretien , il est tres economique§
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 5:25

Tu sais Didier, c'est comme tout... tu peux acheter une bagnole neuve et ne jamais avoir d'emmerdes, comme l'inverse !
Certaines motos auront souvent des problemes et d'autres pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 71
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:32

ptin me coute chere en pneus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:34

nandy58 a écrit:
ptin me coute chere en pneus Very Happy
ha oui ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 71
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:36

les motos rose coute pas chere a l entretien sauf euuuu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:55

nandy58 a écrit:
ptin me coute chere en pneus Very Happy
J'ai eu un SMS du Yost hier... son PR3 AR lui a fait 900 km sur la bande de roulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:45

loin de moi d'etre misogyne ,une femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coute bien plus chere a entretenir qu'un 13 surtout passer 40 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:50

xjr13sp a écrit:
Tu sais Didier, c'est comme tout... tu peux acheter une bagnole neuve et ne jamais avoir d'emmerdes, comme l'inverse !
Certaines motos auront souvent des problemes et d'autres pas.

je suis bien d'accord avec toi jj , en 2009 , on acheter une golf 6 tdi 110 neuve , et ben pris livraison le samedi , le dimanche , boite hs a 100 km , un

roulement de l'arbre primaire qui a lâcher !!!!! jamais eu trop de chance de ce côté là , mais ce n'est que de la mécanique, y'a des choses beaucoup plus

grave dans la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:30

T'es un peu comme Palain toi, il t'arrive que des tuiles avec tes mécaniques Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:21

nandy58 a écrit:
les motos rose coute pas chere a l entretien sauf euuuu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf en carrosserie.........
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:12

xjr13sp a écrit:
T'es un peu comme Palain toi, il t'arrive que des tuiles avec tes mécaniques Shocked



Dis le pas trop fort je viens de changer de BaR
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:20

PALAIN a écrit:
xjr13sp a écrit:
T'es un peu comme Palain toi, il t'arrive que des tuiles avec tes mécaniques Shocked



Dis le pas trop fort je viens de changer de BaR

Qu'est-ce qui dit !!! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:06

PALAIN a écrit:
xjr13sp a écrit:
T'es un peu comme Palain toi, il t'arrive que des tuiles avec tes mécaniques Shocked



Dis le pas trop fort je viens de changer de BaR
J'ai rien dit moi, ou alors c'etait pas le même palain !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cout de l'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout de l'entretien   Cout de l'entretien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cout de l'entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» reglage soupape
» Coût d'un embrayage en concession
» cout d'une peinture complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-