Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff-R1000

Jeff-R1000

Masculin
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2012

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:30

Tchô !

Depuis que j'ai la moto (neuve pour ceux qui n'ont pas suivi et depuis la semaine dernière) Je ressens "vachement beaucoup" le jeu de la poignée des gaz. C'est un peu chiant quand même, dès que je passe sur une route un peu bossellée, j'ai l'impression que la poignée va se barrer. Bon, je sais bien qu'elle ne va pas se barrer, mais ça fait bizarre quoi. Je vois bien que le jeu vient de la partie qui coulisse dans le bloque en plastique, là où il y a les cables. Je l'avais démonté sur mon ancienne, je vois bien comment c'est foutu, mais sur une machine neuve, c'est pas trop normal, si ? D'après vous ?

Merci et bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:40

ne roule pas sur les routes bosselées !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 1:22

mais ouay youki a raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 3:30

Moto neuve------>garanite------->concession.

Il arrive qu'un élément neuf se détériore et ou/se mette en place et nécessite un réglage. A ta place j'irais en parler au garage Yam.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 6:36

Si c'est du jeu en rotation, il suffit de tendre le câble pour y remédier, si c'est transversalle, j'irais chez Yam effectivement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:44

Pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:57

la poignée de gaz n'est pas un jeu... à essorer avec modération !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:40

Le jeu "normal" qui je crois même est inscrit sur le manuel d'utilisation, est de 0,5cm. Je parle d'un jeu longitudinal.
Si tu a un jeu transversal important (plus de 2mm je dirais) là oui faut aller voir ton concessionnaire.

Moi je pense que tu n'as pas de soucis mais c juste un manque d'habitude de ta nouvelle monture. Si tu n'avais pas de jeu dans ta poignée, imagine les accélérations intempestives que tu pourrais avoir à chaque décélaration sur route bosselée ?

Rode bien V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:43

Raph a écrit:
la poignée de gaz n'est pas un jeu... à essorer avec modération !

bah pour le coup ......... j'suis pô d'accord avec toi raph'
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:08

toph' a écrit:
Raph a écrit:
la poignée de gaz n'est pas un jeu... à essorer avec modération !

bah pour le coup ......... j'suis pô d'accord avec toi raph'

mais non : je parle en cas de verglas...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:45

Raph a écrit:
toph' a écrit:
Raph a écrit:
la poignée de gaz n'est pas un jeu... à essorer avec modération !

bah pour le coup ......... j'suis pô d'accord avec toi raph'

mais non : je parle en cas de verglas...

c'est dans la tete que ça glisse ! c'est bien connu ( joe bar team ! ) Laughing

sinon oui moi aussi j'irais a la concession ... n'hésites pas a profiter de ta garantie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-R1000

Jeff-R1000

Masculin
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2012

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:35

Merci à tous pour vos réponses qui confirment mes pensées. Je pense que c'est normal (moto neuve) mais je vais quand même en parler au mécano qu'il me dise ce qu'il en pense parce que y a quand même plus de jeu que sur mon ancienne.
Qu'on soit bien d'accord, le jeu qu'il y a est transversal c'est à dire que la poignée bouge de gauche à droite, du comodo vers l'embout de guidon.
Je pourrais bien sûr démonter moi même et regarder, mais ça me fait chier de démonter du tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:38

C'est normal d'avoir un jeu latéral d'un bon mm !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jeff-R1000

Jeff-R1000

Masculin
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2012

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:36

Alors j'ai demandé à mon mecano, il me dit qu'effectivement il y à un jeu important mais qui est normal car avec l'injection la poignée doit revenir sans problème pour que la moto reçoive bien toutes les infos... Bref je comprends pas grand chose mais je fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:09

ralonge le guidon
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:34

Jeff-R1000 a écrit:
Alors j'ai demandé à mon mecano, il me dit qu'effectivement il y à un jeu important mais qui est normal car avec l'injection la poignée doit revenir sans problème pour que la moto reçoive bien toutes les infos... Bref je comprends pas grand chose mais je fais confiance



t'es ou en ile de france

si ton mecano c'est chez lebossé faut pas tout croire

quand j'avais le diversion ( sous garantie ) avec un suintement d'huile autour du carter il est revenu avec une clé de 8 et une rallonge de 50cm

il a serrer comme un bourin et m'a dit voila ça devrait plus fuir

ça rassure des guignoles comme ça
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:04

Jeff-R1000 a écrit:
avec l'injection la poignée doit revenir sans problème pour que la moto reçoive bien toutes les infos...

Alors la on croit rêver !!!! la poignée qui reçoit les infos ... mais...de qui ?? Suspect Suspect

la poignée de mon 13 à injection n'écoute personne !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle revient normalement comme n'importe quelle poignée bien foutue, avec le jeu normal qui est inscrit dans le manuel d'atelier

et je suis d'accord à 100% avec Jean-Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu règle le jeu à 2 endroits

- coté guidon la molette qui se trouve sur le cable protegé par une gaine noire

- coté papillon des gaz le systeme de tension se fait avec ecrou contre ecrou il faut virer le reservoir pour acceder correctement mais c'est un jeu d'enfant ...

pour un reglage optimum jeu (garde) compris entre 3 et 5 mm il faut regler aux 2 endroits sus nommés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:31

[quote="colin"]
Jeff-R1000 a écrit:
avec l'injection la poignée doit revenir sans problème pour que la moto reçoive bien toutes les infos...

Nan Nan Nan ...j'ai mal lu affraid c'est pire !!

c'est la moto qui doit attendre le retour de sa poignée, qui s'est barrée on sait pas ou...

pour avoir les infos (inforoutes ? le journal ???) ........c'est dingue non ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 8:43

Jeff-R1000 a écrit:
Alors j'ai demandé à mon mecano, il me dit qu'effectivement il y à un jeu important mais qui est normal car avec l'injection la poignée doit revenir sans problème pour que la moto reçoive bien toutes les infos... Bref je comprends pas grand chose mais je fais confiance

Moi aussi coté mecanique, je me situe plutot du niveau quiche, mais un jeu important voire trop important n est pas du tout rassurant.
Je pense que si tu n arrives pas a etre en confiance sur la moto avec ce reglage, insiste aupres du concess pour y remedier, d autant que tu as deja eu une XJR et que donc tu as un point de comparaison ... fais jouer ton experience.
Perso, je dirais au concess que tu ne peux pas rouler en toute securité !.

Et puis j ai du mal a comprendre que "car avec l'injection la poignée doit revenir sans problème pour que la moto reçoive bien toutes les infos", ca veut donc dire que pour la version carbu on s en fout si la poignee reste bloquée ???On parle bien d un jeu transversal , pas rotatif.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:40

Jeff-R1000 a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, le jeu qu'il y a est transversal c'est à dire que la poignée bouge de gauche à droite, du comodo vers l'embout de guidon.
Je pourrais bien sûr démonter moi même et regarder, mais ça me fait chier de démonter du tout neuf...

decidement j'ai pas tout lu Laughing

le jeu transversal tu peux pas faire grand chose, ou peut être changer la rondelle de calage

interne

de mon coté j'ai environ 2mm de jeu (poignée rizoma)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
viashivo

viashivo

Masculin
Age : 42
Localisation : beaumont-lès-Randan
Date d'inscription : 24/08/2014

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: jeu rotatif génant   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:25



Si c'est du jeu en rotation, il suffit de tendre le câble pour y remédier, si c'est transversalle, j'irais chez Yam effectivement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut Laurent , le tendeur de cable se situe  sur la poignée ou coté carbu ? car moi j'ai un jeu génant en rotation de poignée
Merci d'avance Doute
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:05

Le (les) tendeur de câbles se trouve sur le câble directement après la poignée

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
viashivo

viashivo

Masculin
Age : 42
Localisation : beaumont-lès-Randan
Date d'inscription : 24/08/2014

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: jeu rotatif génant   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:12

Cable retendu , problème résolu tom3

merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.   Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bizarre ce jeu dans la poignée de gaz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DOT4 bizarre .
» des trucs bizarre dans ma crepine
» C'est bizarre !!!
» trop bizarre
» bizarre mon frein AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-