Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un p'tit problème de neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mllejeanne

mllejeanne

Féminin
Age : 63
Localisation : Laillé 35
Date d'inscription : 30/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:37

depuis quelques temps déjà, j'ai un souci avec le neiman de ma magnifiquemoto
surtout quand la clé est sur "parking" !!!
je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à tourner la clé dans le bidule et mettre le contact,
Avez vous déjà eu ce problème ??? on a mis de la graisse mais rien n'y a fait, toujours aussi difficile ;-(
j'ai peur qu'un jour ma clé casse dedans

VVV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:21

cela m'arrive de temps en temps que quant je suis sur parking avec veilleuse pour que la clé ne force pas je pourne le guidon a bloc dans le sens du véroulliage et là plus de problème
gaston
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:41

J'ai eu aussi ce probleme sur mon 750 YZF. Malgré plusieurs graissages, qui font un peu de bien quand même quelques temps, le probleme persiste. Je pense à une usure du neiman et il semble qu'il n'y ait pas d'autres solutions que de devoir le changer un jour ou l'autre ... Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:13

moi itou

en mettant la clef j'appuie à fond avant de tourner et ça marche

à essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:16

3en1 silicone, bouteille jaune Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:16

calepieraper a écrit:
3en1 silicone, bouteille jaune Wink

nan pas 3 en 1 mais 5 et 1 et bouteille jaune = pastis
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:45

bien vu mais le Ricard c'est mieux....hein, on parlait de quoi déjà Laughing

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin

Masculin
Age : 58
Localisation : Albertville La Savoie quoi
Date d'inscription : 27/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:32

Un ptit coup de WD40 est le tour est joué,de plus alterne de temps en temps avec ton autre jeu de clé,elle aussi s'use :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:23

C'est sûr qu'il est capricieux le neiman du xjr, j'ai aussi du mal parfois à le débloquer. 😕

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:41

comme tous je tire toujours le guidon aux plus loins pour tourné la clef sinon ne pas mettre de graisse (ça colle la poussière dedans) utilise plutôt un dégripant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 2:19

Et quand tu colles dedans .....

:boulet: bon j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:02

rancky a écrit:
moi itou

en mettant la clef j'appuie à fond avant de tourner et ça marche

à essayer Very Happy
Je confirme : j'ai eu ce pb une fois : j'étais au McDO du Stade de France. Il faisait très chaud et j'ai jamais pu tourner ma clef. Y'avait 2 motards (gendarmerie) pas loin. Je vais les voir et au nom de la fraternité motarde (si si), il ont quitté leur poste de surveillance (l'entrée de l'A86) et sont venu m'aider.
Le premier n'osait pas tourner de peur de casser la clef. Le deuxième à enfoncé la clef et ça s'est débloqué d'un coup.
A noter que je ne bloque partiquement jamais le neiman : la nuit, la moto est chez moi et c'est rare que je l'attache en ville (en fait, je ne m'en éloigne que rarement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:04

En même temps, une bleue ça ne se vole pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mllejeanne

mllejeanne

Féminin
Age : 63
Localisation : Laillé 35
Date d'inscription : 30/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:19

merci pour votre aide, je vais de ce pas rejoindre ma belle bleu, mettre un peu de dégrippant dans le neiman et prendre l'autre jeu de clé, avec ça, si ça ne fonctionne pas, je..... arf je recommence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:20

mllejeanne a écrit:
merci pour votre aide, je vais de ce pas rejoindre ma belle bleu, mettre un peu de dégrippant dans le neiman et prendre l'autre jeu de clé, avec ça, si ça ne fonctionne pas, je..... arf je recommence

Fais gaffe avec le dégrippant, n'oublie pas que tu as une bleue....

Amitié 👅
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:11

Raph a écrit:
...A noter que je ne bloque partiquement jamais le neiman : la nuit, la moto est chez moi et c'est rare que je l'attache en ville (en fait, je ne m'en éloigne que rarement)
Quelle belle région tu habites...chez moi, le neiman est mis, et les bagnoles sont fermées à clef, tout ça dans la cour, derrière le portail fermé!!!
Nous venons d'avoir une recrudescence de vols de jour et de nuit, en présence des habitants. Crying or Very sad
Y a des coups de 12 mag qui se perdent!

Sinon, mon Neiman se bloque aussi, de temps en temps, et je m'en sors en faisant comme le gendarme de Raph, en appuyant sur la clef.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:25

J'y ai eu le droit il n'y a pas si longtemps, pour ceux qui se rappel en juillet alors que j'étais dans la maison au dodo des ti cons sont rentré et mon piqué mon portefeuille et mon portable dans l'entrée sur le ti meuble depusi je laisse plus rien et je ferme tout motos attachées dans le garage ect ect mais bon fais chier pas envie de devenir parano .....


Ceci dit pour le neiman j'en suis à ma deuxième 13 et jamais rencontré ce problème mais bon elle est grise ça doit tout changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:30

Raph a écrit:
rancky a écrit:
moi itou

en mettant la clef j'appuie à fond avant de tourner et ça marche

à essayer Very Happy
Je confirme : j'ai eu ce pb une fois : j'étais au McDO du Stade de France. Il faisait très chaud et j'ai jamais pu tourner ma clef. Y'avait 2 motards (gendarmerie) pas loin. Je vais les voir et au nom de la fraternité motarde (si si), il ont quitté leur poste de surveillance (l'entrée de l'A86) et sont venu m'aider.
Le premier n'osait pas tourner de peur de casser la clef. Le deuxième à enfoncé la clef et ça s'est débloqué d'un coup.
A noter que je ne bloque partiquement jamais le neiman : la nuit, la moto est chez moi et c'est rare que je l'attache en ville (en fait, je ne m'en éloigne que rarement)
Presque pareil sauf que là j'etais sur le périph, porte de Pantin, un mercredi soir à 22h30. Les flics avaient fermé le périph à cette porte et faisaient la chasse aux motos... Quand ils m'ont demandé de remettre le contact pour vérifier mes feux et clignos et qu'il etait impossible de tourner la clé, ils m'ont regardé d'un sale oeil. Faut dire qu'ils venaient de me stopper à 4 (un de chaque coté de la moto dont 2 qui me tenaient par les epaules pour pas que je m'enfuie...genre) et que je venais de les traiter de grois connards se prenant pour starsky et hutch... Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:47

j'ai un ami qui a connu ça, y'a longtemps (en 400 CB), en forêt de Sénart.
Il se fait chopper sur la route et là, les 2 cow-boy lui demandent ses papiers. Il stoppe le moteur, enlève ses gants et fouille dans la poche inter gauche de sa veste. En 1/2 seconde, le flic sort son flingue, le braque et lui demande de sortir ses mains de là.
Holà... calmos... il lève les bras et indique de la tête que ses papiers sont dans cette poche (un truc rare semble-t-il) et que si il ne peut pas les sortir, qu'ils aillent les chercher eux-mêmes. Un des flics glisse sa main, sort le porte feuille et fait une fouille rapide.
Une fois les choses claires : excusez-nous Monsieur.... un gangster a votre signalement... bla bla bla... tu parles... ils ont les jetons oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:38

MOi ce soir là ils m'ont d'abord demandé de couper mon moteur, ce que j'ai fais sans aucun probleme, puis l'un des 4 s'est jeté sur mes clés et les as retiré du neiman.
Alors certains disent que c'est interdit because propriété privée et tout ca, mais va faire valloir ca devant le juge (une fois au tribunal) qui n'a qu'une idée en tête : les motards sont tous des hors la loi et des criminels en puissance et ils n'ont que le droit de fermer leur gueule ! Neutral
Je me souviens d'ailleurs que j'avais dit au juge que "je souhaitais souligner le caractère irrespectueux et peu cavalier des forces de l'ordre qui m'avaient interpelé" (oufff), donc m'sieur le juge m'a gentillement écouté puis a rajouté calmement (mais fermement) : "et que faites-vous donc du respect du code de la route, notamment des vitesses excessives et des centaines de motards que l'on ramasse à la petite cuillère chaque nuit sur le périphérique parisien ?".... Bon allez d'accord, va t'faire enc...., fous moi ma suspenssion de permis que je me casse de cette connerie ! (bon ca j'l'ai juste pensé).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:33

que des délinquant en XJR!
c est bien connu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:30

fafa92 a écrit:
que des délinquant en XJR!
c est bien connu Rolling Eyes

Surtout les Noires, vu que se sont les plus belles, et les plus puissantes..... Oh purée, ça fait du bien de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe xjr

Philippe xjr

Masculin
Age : 61
Localisation : La France profonde dans l'ain
Date d'inscription : 28/11/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:51

Sans démagogie aucune, je répondrai métier pas facile quand même !
Suis pas flic et pas envie de l'être, mais bon des fois faut se mettre à leurs places aussi.

Ceci dit j'ai également déjà été interpellé à la façon cow-boy c'est vrai que j'ai pas aimé du tout, mais comment faire la différence entre un mec qui n'a rien à se reprocher ou juste un écart au code de la route, et tous les ti cons qui se balades ???

Pas de solution simple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubtoussieux.free.fr/
Invité
Invité
avatar


un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:58

Philippe xjr a écrit:
Ceci dit j'ai également déjà été interpellé à la façon cow-boy c'est vrai que j'ai pas aimé du tout, mais comment faire la différence entre un mec qui n'a rien à se reprocher ou juste un écart au code de la route, et tous les ti cons qui se balades ???

Ou encore ceux qui se balladent en Xjr..... nan ?

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:05

Philippe xjr a écrit:
...mais comment faire la différence entre un mec qui n'a rien à se reprocher ou juste un écart au code de la route, et tous les ti cons qui se balades ???

Pas de solution simple.

A+
C'est vrai que c'est un vaste sujet celui la aussi... Mais la présomption d'innocence on en fait quoi ? D'autant que les flics (et tout le monde le sait) ne sont pas les derniers en terme de délits au code de la route (sans parler d'autres choses). Et ne sont-ils pas là pour notre sécurité ?
Maintenant je vais peut-etre paraitre simpliste mais si le métier de flic est chiant et dangereux alors faut pas faire ce métier. On ne fait pas infirmier si on ne supporte pas la vue du sang ou d'os cassés... bon bah la c'est pareil.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




un p'tit problème de neiman Empty
MessageSujet: Re: un p'tit problème de neiman   un p'tit problème de neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un p'tit problème de neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» neiman
» + permanent neiman
» deplacer neiman
» REMPLACEMENT DE MON NEIMAN
» Neiman xjr 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-