Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Quel casque choisir pour nos minots ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ankou

ankou

Masculin
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/08/2012

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 0:59

Ben voilà tout est dit dans le titre...
Ma grande me tanne depuis bientôt 1 an, je cite :

"Papa, c'est quand qu'on bouffe du "kil" ensemble ?"
et papa de répondre : "quand tes pieds toucherons les cale-pieds"...

Le fait est qu'elle a bien poussée ma princesse et que ses pieds sont bien posés sur les cale-pieds aujourd'hui...
Donc ma question est simple, quel "bol" je peux lui prendre ?
Parce qu'on en voit de toutes sortes... Et que malgré mes recherches, j'ai du mal à définir le casque idéal pour ma p'tite brune...

Donc si parmi vous, il y en a qui ont déjà été confronté à cette question, et si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'apprécierai grandement quelques idées bien avisées.
Un grand MERCI d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:56

Pour la mienne j'avais acheté un Arai sur leboncoin quand elle avait 5 ans.
Un coup de bol, j'avais trouvé ce cax de quelques années dans un état proche du neuf pour 30 € livré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:13

Regarde sur louis.de rubrique kids il y casque et équipement pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
ankou

ankou

Masculin
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/08/2012

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:20

Merci pour ces réponses... Je vais affiner un peu tout ça et me décider rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
ankou

ankou

Masculin
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/08/2012

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:04

Bon ben voilà.... Je lui ai pris un NOLAN... Vu qu'elle a déjà un bon tour de tête (54 cm), je ne lui ai pas pris un casque "kid", elle a essayé des casques "adulte" en petite taille et le "bol" lui tient bien à la tête, pas de flottement, ni de pression... Petit défaut, il reste un peu lourd mais bon, elle roule pas tous les jours, et nos premières sorties se limitent à 10 Kms... Elle vient d'avoir son baptême de pluie ce matin.... Elle est ravie et papa aussi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:19

Et les pieds, et les genoux, et les coudes, et les mains, et le dos ??? Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
ankou

ankou

Masculin
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/08/2012

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:42

Les pieds, elle a ses bottes à sa taille (pas faciles a trouver)
Les mains, elle a ses gants
Le dos, le torse et les coudes, elle a un gilet pare-pierre de cross (sous sa veste)
Et les genoux, j'ai pas trouvé de sliders ni de combinaison à sa taille.... Donc pour l'instant elle fait comme papa elle met un jean...

Ceci dit je vais pas non plus lui faire porter une armure médiévale pour monter sur le canasson....
Je pense avoir fait le mini pour qu'elle soit "pas trop mal protégée en cas de pépins".
Maintenant, même équipé au mieux possible je peux pas empêcher les autres de nous rentré dedans et je ne peux pas non plus entretenir toutes les routes de france.... J'essaye d'être le plus vigilant possible simplement...

Ma réponse peut sembler un peu vive mais je souhaite juste lui faire découvrir le monde de la moto, donc je lui fais voir que c'est agréable et plaisant, tout en n'oubliant pas de lui faire comprendre que cela reste un univers qui peut parfois être dangereux et que si on roule, la moindre des choses est d'être bien équipé et de faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:04

C'est bien comme équipement, et je comprends ta prudence pouce2

Mais il faut encore plus anticiper les éventuelles conneries des autres, j'aurais tout de même les jetons de mettre ma gamine derrière.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:19

Jim a écrit:
C'est bien comme équipement, et je comprends ta prudence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il faut encore plus anticiper les éventuelles conneries des autres, j'aurais tout de même les jetons de mettre ma gamine derrière.

même aujourd'hui avec mes gamines de + de 20 ans, j'hésite toujours

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:15

Petite ballade ( bien équipée ) il y a 3 semaines avec ma petiote ( 12 ans ). Prudence X 10, mais plaisir père / fille pour quelques kilométres de souvenirs. On refera, touljours dans le même esprit et la même prudence ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel casque choisir pour nos minots ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir pour nos minots ????   Quel casque choisir pour nos minots ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel casque choisir pour nos minots ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel led choisir pour le phare
» Quel casque pour sds
» Quel retro choisir ?
» XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?
» Kit Lumicasque (ou éclairage pour casque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-