Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compte tours se bloque a 7000trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:27

Rappel du premier message :

Salut tt le monde, je suis a la recherche d'un xjr. J'en ai donc essayé
un. XJR en full de 1999 totalisant 45000 kms. Mais il y a quelque chose
qui cloche au niveau du compte tour. Il se bloque systématiquement a
7000 trs/min. Il ne monte jamais au dessus lorsque l'on roule, et
redescend aussi sec a zero. Le propri actuel me dis que c'est du au fait
qu'il soit en full est que la moto n'arrive pas a gerer et indiquer la
puissance au delas des 7000 trs. C'est quand meme assez bizarre. Cela se
produit en roulant, j'ai pu constater aussi que l'aiguille se bloque
quelques secondes a un certain régime puis va ensuite directement au
regime superieur. Exemple: aiguille bloqué a 3000 trs puis passe direct a
4000. L'indicateur de vitesse, lui, marche tres bien.
Mais je suis
vraiment étonné que le compte tour réagisse ainsi parce que la moto est
en full. Ne s'agit il pas plutot d'une panne??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:38

juxj a écrit:
J'ai appelé le mec pour l'embrayage renforcé, il a tout simplement été changé. Il a fait lui meme la vidange et changement de filtre. Par contre, depuis qu'il l'a, pas de jeu aux soupapes, pas de synchro non plus. et il ne sait pas quand ca a été fait.

J'ai aussi rappelé celle pour le compte tours. Lui me certifie, "sur la tete des ses petits enfants", qu'il n'a eu aucun accident et aucun probleme en roulant, ce que j'ai moi meme constaté. Et vraiment aucune trace d'accident, et s'il y en a eu, la moto se comporte tres bien. J'ai tendance a lui faire confiance, il a quand meme l'air honnete. Ce pourrait etre juste un cable mal remis a changer tout simplement???
Perso j'aurai pas confiance. Mais bon, après c'est toi qui achètes alors tu fais selon ton feeling Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:23

mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:48

xjr13sp a écrit:
patrice31 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Le débridage d'un XJR tient au changement des pipes d'admissions (bien que je n'aime pas parler de débridage puisque le XJR n'est pas bridé). Ensuite, le changement des pipes n'a rien à voir avec le compte tours, c'est un peu comme si tu changeais un pneu et que tu avais ensuite un clignotant qui ne marchait plus... aucun rapport !

Fais comme te le dis sam95, va voir le gars et demande lui de réparer le compte tours.
Et dans tous les cas ne prend pas cette moto.
C'est quoi alors l'intérêt pour YAM de mettre d'autres pipes si ce n'est pour un bridage ?
J'ai jamais eu la réponse à cette question. Pourquoi Yamaha a-t-il fabriqué des pipes de 28 pour ce moteur alors que depuis des années il y avait des pipes de 33 sur le moteur du FJ !

Sinon des XJR à ce prix là y'en a des carrément mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'est ce pas tous simplement qu'a l'époque des fj il n'y avait pas de bridage a 100cv?
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:10

si tu te poses des questions ... tu passes ton chemin
Faire quelques bornes pour avoir la moto qu'on aime... c'est un minimum
A moins que ce soit "le full" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui t’empêche d'être objectif
Il a l'air honnête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est plus facile de faire semblant que de l'être vraiment, pas besoin d'avoir fait l'actor studio pour ça.

Comme disent tous les gars ici. NE PENSE PLUS À CETTE pale MOTO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, mais après, tu fais comme tu veux. J’espère que dans 6 mois tu seras pas dégouté affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'en doute. Utiliser l'expérience des autres est signe de sagesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:24

patrice31 a écrit:
xjr13sp a écrit:
patrice31 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Le débridage d'un XJR tient au changement des pipes d'admissions (bien que je n'aime pas parler de débridage puisque le XJR n'est pas bridé). Ensuite, le changement des pipes n'a rien à voir avec le compte tours, c'est un peu comme si tu changeais un pneu et que tu avais ensuite un clignotant qui ne marchait plus... aucun rapport !

Fais comme te le dis sam95, va voir le gars et demande lui de réparer le compte tours.
Et dans tous les cas ne prend pas cette moto.
C'est quoi alors l'intérêt pour YAM de mettre d'autres pipes si ce n'est pour un bridage ?
J'ai jamais eu la réponse à cette question. Pourquoi Yamaha a-t-il fabriqué des pipes de 28 pour ce moteur alors que depuis des années il y avait des pipes de 33 sur le moteur du FJ !

Sinon des XJR à ce prix là y'en a des carrément mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'est ce pas tous simplement qu'a l'époque des fj il n'y avait pas de bridage a 100cv?
Non je ne pense pas que ca ait à voir quelque chose car le XJR fait 100 cv dans tous les pays du monde. Donc pas de bridage limitation à 100 cv sur cette moto. C'est pour ca que je n'aime pas entendre parler d'un XJR bridé ou d'un XJR en "full".

C'est un peu comme si tu disais : "j'ai acheté un 600 XT débridé"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:15

je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:20

xjrdam a écrit:
je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes



Non, mais arrête, on essaie de lui ouvrir les yeux.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:24

PALAIN a écrit:
xjrdam a écrit:
je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes



Non, mais arrête, on essaie de lui ouvrir les yeux.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour ça, t'as vu le prix d'un capteur TPS ...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:33

xjrdam a écrit:
PALAIN a écrit:
xjrdam a écrit:
je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes



Non, mais arrête, on essaie de lui ouvrir les yeux.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour ça, t'as vu le prix d'un capteur TPS ...



Ben.......................non...........................................
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:38

PALAIN a écrit:
xjrdam a écrit:
PALAIN a écrit:
xjrdam a écrit:
je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes



Non, mais arrête, on essaie de lui ouvrir les yeux.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour ça, t'as vu le prix d'un capteur TPS ...



Ben.......................non...........................................

310 pelles ..... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:51

non, j'ai pas vu, c'est combien le prix d'un capteur TPS?
Petite question, la bride pour passer un XJR de 106 a 140 chevaux se trouve ou? C'est au niveau de l'allumage??
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 49
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:54

xjrdam a écrit:
je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes

ça n'a rien a voir., on se sert du compte tour juste pour visualiser la "position" du capteur TPS.
en gros, c'est un mode "service" du calculateur qui permet de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:04

juxj a écrit:
non, j'ai pas vu, c'est combien le prix d'un capteur TPS?
Petite question, la bride pour passer un XJR de 106 a 140 chevaux se trouve ou? C'est au niveau de l'allumage??

si tu veut lui faire sortir 140 ch, c'est une grosse prepa qu'il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:05

jo95 a écrit:
xjrdam a écrit:
je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes

ça n'a rien a voir., on se sert du compte tour juste pour visualiser la "position" du capteur TPS.
en gros, c'est un mode "service" du calculateur qui permet de faire ça.

me semblait que je disait une connerie .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:06

xjrdam a écrit:
jo95 a écrit:
xjrdam a écrit:
je vais dire une connerie, mais ça pourrais pas venir du capteur TPS ?
il se règle bien via le compte tour .... Rolling Eyes

ça n'a rien a voir., on se sert du compte tour juste pour visualiser la "position" du capteur TPS.
en gros, c'est un mode "service" du calculateur qui permet de faire ça.

me semblait que je disait une connerie .... What a Face

Je confirme !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eus exactement la meme panne l'annee derniere et c'est bien le capteur tps qui etait naze ,trouve sur le bon coin un d'occaz 50 roros fdp compris parce que un neuf chez yam affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:48

je crois bien avoir garde le capteur hs ,si je le retrouve je le remonte et je vous ferais une p'tite video du compte tour en folie
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:51

juxj a écrit:
non, j'ai pas vu, c'est combien le prix d'un capteur TPS?
Petite question, la bride pour passer un XJR de 106 a 140 chevaux se trouve ou? C'est au niveau de l'allumage??
Pour emmener un XJR à environ 140 cv il faut changer :

- les pipes d'admission
- les arbres à cames
- la rampe de carbus
- l'allumage complet (dyna2000 + bobines)

Fais le calcul, y'en a pour environ 2500 €

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:03

XJR76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eus exactement la meme panne l'annee derniere et c'est bien le capteur tps qui etait naze ,trouve sur le bon coin un d'occaz 50 roros fdp compris parce que un neuf chez yam affraid affraid


Bon alors du coup, je fais quoi la. Vous me dites tous que c'est vraiment pas un bon plan, et puis d'un coup on me dit que ce n'est que le capteur TPS, qui coute quand meme assez chere, qui serait a changer!!!

Bon bah je sais plus quoi faire pour le moment. Je crois que je vais appeler le concessionaire yam et leur demander s'ils ont une idée....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:12

juxj a écrit:
XJR76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eus exactement la meme panne l'annee derniere et c'est bien le capteur tps qui etait naze ,trouve sur le bon coin un d'occaz 50 roros fdp compris parce que un neuf chez yam affraid affraid


Bon alors du coup, je fais quoi la. Vous me dites tous que c'est vraiment pas un bon plan, et puis d'un coup on me dit que ce n'est que le capteur TPS, qui coute quand meme assez chere, qui serait a changer!!!

Bon bah je sais plus quoi faire pour le moment. Je crois que je vais appeler le concessionaire yam et leur demander s'ils ont une idée....

ça vaut 300 euros un capteur tps, ce qui fait monter grave le prix de cette brêle, si toutefois c'est bien ça .... rien n'est moins sur, ça peut être pire ...
franchement, passe ton chemin et trouve toi une vrai affaire
l'automne arrive et les bonnes affaires avec... va falloir payer la rentrée des gosses, les impôts ...
pas mal de "motards" vont se séparer de leurs meules ....
Revenir en haut Aller en bas
juxj

juxj

Masculin
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/08/2012

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:29

c'est vrai que ca fais cher. Soit j'en trouve un d'occaz, sans vraiment savoir si c'est bien ca et j'essaye de faire baisser le prix de la becane. Soit je me prend pas la tete, et je la laisse tomber, en effet. C'est peut etre le meilleur choix. Je voulais essayer un vfr aussi, c'etait soit xjr soit vfr. Je vais repartir sur la route des occazs du coup.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:46

juxj a écrit:
c'est vrai que ca fais cher. Soit j'en trouve un d'occaz, sans vraiment savoir si c'est bien ca et j'essaye de faire baisser le prix de la becane. Soit je me prend pas la tete, et je la laisse tomber, en effet. C'est peut etre le meilleur choix. Je voulais essayer un vfr aussi, c'etait soit xjr soit vfr. Je vais repartir sur la route des occazs du coup.

sage décision Wink
les pros du forum vont bientôt t'assaillir de petites annonces inintéressantes ....
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 49
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:34

XJR76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eus exactement la meme panne l'annee derniere et c'est bien le capteur tps qui etait naze ,trouve sur le bon coin un d'occaz 50 roros fdp compris parce que un neuf chez yam affraid affraid

oups Embarassed
exact, en fait je me suis un peu arrêté sur le 0/7000 et j'ai pas vu sur le 3000.
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:52

juste une interrogation sur le nombre de CV, les LEGENDCAR sont équipées de moteur 1300 XJR de 150 cv qui d’après ce que je sais ou est pu lire n'ont pas subis de grosses préparations moteur, me trompe je?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:24

brainpurple a écrit:
juste une interrogation sur le nombre de CV, les LEGENDCAR sont équipées de moteur 1300 XJR de 150 cv qui d’après ce que je sais ou est pu lire n'ont pas subis de grosses préparations moteur, me trompe je?

un extrait du réglement légend car :

- Moteur 1300 XJR d'origine YAMAHA monté avec pièces d'origine. Toute modification du moteur et des pièces d'origine est interdite. Marque et type des joints libres avec joint de culasse parfaitement identique à l’origine y compris diamètre et épaisseur. Les 2 types de refroidissement sont autorisé.

- Culasse : hauteur libre avec volume des chambres de combustion minimum : 32,5 cm3

- Scellés obligatoire sur couvre culasse, carter d'embrayage et cache de capteur d'allumage suivant photos ou croquis.

- Rapports de boite :

1 : 14-40

2 : 18-36

3 : 21-33

4 : 24-31

5 : 26-29

- Pignon vilebrequin 56 dents

- Couronne du plateau d'embrayage 98 dents

- Rapport de pont : 2,93

Le collecteur d’échappement et ligne d’échappement LEGENDS CARS CUP obligatoire, [/size]et maintenu en bon état pour satisfaire au respect des dispositions de l’article VIII.
[size=7]
Seul le silencieux modèle 2010 est autorisé

- Brides de carburateurs : diamètre intérieur maxi : 33,5mm côté culasse

- Carburateurs obligatoire type LEGENDS CARS CUP

- Gicleurs obligatoire:

- Pleine charge : cylindres 1 et 2 : entre 122,5 et 130 / cylindres 3 et 4 : entre 127,5 et 130

- Ralenti : 40

- Il est autorisé de relever la hauteur de pointeau de 0,8mm grâce à des cales ou rondelles.

- Filtre à air du type (JR ou KN) autorisé

- Toute modification du boîtier d'allumage, faisceau électrique et éléments électrique moteur autre que l'origine LEGENS CARS CUP est interdite.

- Le moteur doit comporter ses éléments de charge et de démarrage d'origine et fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours se bloque a 7000trs/min   Compte tours se bloque a 7000trs/min - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte tours se bloque a 7000trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Compte tours se bloque a 7000trs/min
» Compte Tours
» compte tours
» compte tours
» Compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-