Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Changer de compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
game_master

game_master

Masculin
Age : 39
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/08/2012

Changer de compteur Empty
MessageSujet: Changer de compteur   Changer de compteur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:34

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens poser une petite question concernant le changement de compteur.

Voilà, le compteur de vitesse de ma xjr est bloqué sur 30 km/h (et les loupiottes ne fonctionnent pas). Comme je viens de troquer ma 125 contre la xjr, j'aimerai avoir une idée de ma vitesse quand je roule. Aussi, je me demandais s'il existait des compteur de vitesse qui peuvent remplacer le mien ? (et bien évidemment, quelle est la difficulté de la chose ?) J'ai une préférence pour les compteur à aiguille, mai si je dois prendre un affichage numérique, qu'il en soit ainsi...

Pour info, ma xjr est grise, de décembre 99.

Petite question subsidiaire, l'ancien proprio vivait en bord de mer. J'ai quelques traces de sel et je souhaite m'en débarrasser. Je peux utiliser quel type de produit pour virer ce sel ????

Merci d'avance (j'y connais vraiment pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Changer de compteur Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur   Changer de compteur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:56

pour le compteur soit tu trouves un occas qui ne doit pas etre tres difficile a mettre en place ( je dis ça car je ne l'ai jamais fait ) , ou alors il existe des compteurs adaptable ( genre koso si je ne dis pas de conneries ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les traces de sel si il s'agit de la fourche je pense que c'est en fait le vernis qui a vieilli , dans ce cas soit tu decape tout pour ensuite avec du produit genre belgome plus laine de verre tres fine ( moi je prend de la 0000 ) refaire une beauté a tes tubes de fourche , ou tout autre pieces en alu .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changer de compteur Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur   Changer de compteur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:02

CEDRIC59 a écrit:
pour le compteur soit tu trouves un occas qui ne doit pas etre tres difficile a mettre en place ( je dis ça car je ne l'ai jamais fait ) , ou alors il existe des compteurs adaptable ( genre koso si je ne dis pas de conneries ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les traces de sel si il s'agit de la fourche je pense que c'est en fait le vernis qui a vieilli , dans ce cas soit tu decape tout pour ensuite avec du produit genre belgome plus laine de verre tres fine ( moi je prend de la 0000 ) refaire une beauté a tes tubes de fourche , ou tout autre pieces en alu .

tu veux dire laine d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Changer de compteur Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur   Changer de compteur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:27

harry a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
pour le compteur soit tu trouves un occas qui ne doit pas etre tres difficile a mettre en place ( je dis ça car je ne l'ai jamais fait ) , ou alors il existe des compteurs adaptable ( genre koso si je ne dis pas de conneries ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les traces de sel si il s'agit de la fourche je pense que c'est en fait le vernis qui a vieilli , dans ce cas soit tu decape tout pour ensuite avec du produit genre belgome plus laine de verre tres fine ( moi je prend de la 0000 ) refaire une beauté a tes tubes de fourche , ou tout autre pieces en alu .

tu veux dire laine d'acier ?

ouais carrement ! Laughing
quel con ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer de compteur Empty
MessageSujet: Re: Changer de compteur   Changer de compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut on changer facilement de style de compteur?
» compteur de vitesse bloqué à 200 km/h mais le compteur kilom
» changer de pneumatiques
» qui sais changer ça?
» changer de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-