Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 couleur dot 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicogt17

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : fort boyard
Date d'inscription : 16/08/2012

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:28

bonsoir,

une pitite question :

j'ai fais il y a 1 semaine le changement du dot4 , et le nettoyage du bocal, et je me suis aperçu hier que mon louquide était du nouveau tt foncé

alors là pffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 6:08

si ta durite a l'age de la moto , ça fait 13 ans , et si on rajoute a ça les résidu qui se toruve un peu partout dans le circuit ça se colore trés vite !
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:52

Bonjour

techniquement ce n'est pas la couleur qui importe mais l'abscence de residus et surtout d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:55

encore un coup du pere Fouras!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:19

harry a écrit:
si ta durite a l'age de la moto , ça fait 13 ans , et si on rajoute a ça les résidu qui se toruve un peu partout dans le circuit ça se colore trés vite !

+1:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:58

tu à fait comment pour le changement ?

tu à juste changer le dot4 du bocal ou tu à vidangé tout le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
nicogt17

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : fort boyard
Date d'inscription : 16/08/2012

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:42

J'ai tt purgé , nettoyé le bocal
Je sais pas , je suis allé chez yam , pour autre chose aujourd'hui ( juste pour leur montrer et qu'il me donne leur avis sur la moto ) et le mécano m'a dit que c'était pas grave , et aussi que j'avais le joint spy du récepteur qui suinter , normal maladie .....
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:43

normal, non.

logique peut être si comme ça à était dit sur le post.

faut savoir que le LDF , vieux deviens bien pourris et se transforme en espèce de pâte bien pourris .
mon récepteur en était plein, comme les étriers de ma zx-9r.

si tu à vidangé, et remplis sans rinçage du circuit ton nouveau LDF peut être contaminé par la merde qui se stoque au niveau du piston du recepteur .

bref le mieux c'est de changer le joint et de tout revidanger, rincer et purger .

c'est quand même pas normal qu'il se re salisse comme cela ton liquide neuf
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:03

le liquide d'embrayage se "pourrit" plus vite que celui des freins car il est exposé en permanence à la chaleur du moteur
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:34

xjrdam a écrit:
le liquide d'embrayage se "pourrit" plus vite que celui des freins car il est exposé en permanence à la chaleur du moteur

je suis bien d'accord avec toi, mais le dot 4 en général c'est +/- 230°C le point d’ébullition à sec.

la ou est placé le récepteur il ne doit jamais faire+ de 100°C et encore en plein été .

en plus notre ami à changé sont liquide il y a une semaine . ça fait vraiment pas beaucoup de temps .

j'ai en plus le même problème avec ma zx-9r, le dot 4 à commencé à changer de couleur alors qu'il doit avoir 1000km

j'ai nettoyé les étriers, nettoyé le bocal, et rincé comme il faut .

j'ai juste des durites de 1998, donc bien pourries .
et mon liquide couleur jaune commence à virer au orange-marron . Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:43

j'ai pas dit qu'il fallait pas nettoyer ... faut le faire plus souvent pour l'embrayage c'est tout ...
ma durite d'embrayage est de 96 et a 340 000 kms avec une vidange/nettoyage par an aucuns problèmes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:19

xjrdam a écrit:
j'ai pas dit qu'il fallait pas nettoyer ... faut le faire plus souvent pour l'embrayage c'est tout ...
ma durite d'embrayage est de 96 et a 340 000 kms avec une vidange/nettoyage par an aucuns problèmes

ou alors une durite avia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:22

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
j'ai pas dit qu'il fallait pas nettoyer ... faut le faire plus souvent pour l'embrayage c'est tout ...
ma durite d'embrayage est de 96 et a 340 000 kms avec une vidange/nettoyage par an aucuns problèmes

ou alors une durite avia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non non, c'est celle d'origine (noire) , mais si je la change je mettrais une avia , pour sur .
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:24

xjrdam a écrit:
j'ai pas dit qu'il fallait pas nettoyer ... faut le faire plus souvent pour l'embrayage c'est tout ...
ma durite d'embrayage est de 96 et a 340 000 kms avec une vidange/nettoyage par an aucuns problèmes

ben oui, mais toi tu vidange tous les ans, ça n'a pas le temps de laisser la merde s'incruster.

moi la xjr quand je l'ai acheté elle était de 2000 avec 50000km le liquide de frein de l'embrayage était d'origine Shocked .
si la tu re-remplis comme notre amis à dut le faire, ben tu re-pourris tout le liquide neuf .


bref il est bon pour une re-vidange fume
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:27

tchou a écrit:
xjrdam a écrit:
j'ai pas dit qu'il fallait pas nettoyer ... faut le faire plus souvent pour l'embrayage c'est tout ...
ma durite d'embrayage est de 96 et a 340 000 kms avec une vidange/nettoyage par an aucuns problèmes

ben oui, mais toi tu vidange tous les ans, ça n'a pas le temps de laisser la merde s'incruster.

moi la xjr quand je l'ai acheté elle était de 2000 avec 50000km le liquide de frein de l'embrayage était d'origine Shocked .
si la tu re-remplis comme notre amis à dut le faire, ben tu re-pourris tout le liquide neuf .


bref il est bon pour une re-vidange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est clair, mais au bout d'un an il est deja degeu....
Revenir en haut Aller en bas
nicogt17

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : fort boyard
Date d'inscription : 16/08/2012

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:40

alors oui j'ai pas vider le circuit entier ,

j'ai aspiré avec une seringue le bocal, prix un papier absorbant sans peluche tt bien nettoyé nickel ensuite rempli avec un peu de neuf , purger jusqu'a l'avoir vider , et re rempli et purger ....

voila mais le il se noirci vite
Revenir en haut Aller en bas
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:21

moi j'ai des durites avia, j'ai changé le liquide la semaine derniere (il avait 4 ans) la couleur n' avait pas changé.
meme couleur que le neuf, mais j'ai quand meme une fuite au récepteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:20

franguy a écrit:
moi j'ai des durites avia, j'ai changé le liquide la semaine derniere (il avait 4 ans) la couleur n' avait pas changé.
meme couleur que le neuf, mais j'ai quand meme une fuite au récepteur!!
tu ne freines pas?
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:52

a l'arret sous une bache ça sert a rien de freiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couleur dot 4 Empty
MessageSujet: Re: couleur dot 4   couleur dot 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

couleur dot 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» code des peintures
» GAMELLE
» Help couleur !!!
» code couleur
» couleur de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-