Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème phare / commodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François0480

François0480

Masculin
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:34

Bonjour à tous,
voici mon problème: commodo sur code ou feu de croisement: l'ampoule est éteinte. Seul l'appel de phare fonctionne. Il semble que ma veilleuse ne fonctionne plus non plus. Pensez-vous que mon commodo soit bon à changer(je l'ai démonter et nettoyer comme j'ai pu, aucun changement)? Les fusibles sont bons. Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:35

derrière ça fonctionne? ouvres le phare, tout passe par là, vérifies si tout est branché surtout les cosses rondes seules dans des "étuis" : fil jaune, fil noir, essai... si rien, débranches les connecteurs et pulvérises un p'tit coup de wd 40 dedans , après faut tester du phare auX commodoS...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:39

La bonne solution est que tu test le commodo à l'aide d'un métrix. Siffle
Tu ouvre le phare, tu répére les cables de phare et veilleuse et à l'aide du métrix en position Ohmètre tu test ton commodo.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:16

Mtb a écrit:
derrière ça fonctionne? ouvres le phare, tout passe par là, vérifies si tout est branché surtout les cosses rondes seules dans des "étuis" : fil jaune, fil noir, essai... si rien, débranches les connecteurs et pulvérises un p'tit coup de wd 40 dedans , après faut tester du phare auX commodoS...

idem ..... WD40 dans la cocotte , laisse agir toute la nuit et reteste à l'issue .
parfois , les cosse " rondes " sont casse-pied .... un léger coup de pince sur la cosse femelle pour que ça rentre en forçant ( j'ai dit léger le coup de pince ) ..... ça peut aider .
à mon avis , rien de très grave !!!

tiens nous au courant ( si t'en as ) .... tssss ( boutade ) ....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:55

Au besoin j'ai un commodo droit à vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:00

verifie aussi dans le comodo que le fil de l'inverseur code phare n'est pas dessoudé
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:08

WD 40 dans le comodo et ça va rouler !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:56

François0480 a écrit:
Bonjour à tous,
voici mon problème: commodo sur code ou feu de croisement: l'ampoule est éteinte. Seul l'appel de phare fonctionne. Il semble que ma veilleuse ne fonctionne plus non plus. Pensez-vous que mon commodo soit bon à changer(je l'ai démonter et nettoyer comme j'ai pu, aucun changement)? Les fusibles sont bons. Merci pour votre aide!

code ou feu de croisement , c'est pas la même chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:58

Euh.... et l ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:20

thatawa a écrit:
Euh.... et l ampoule ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'appel fonctionne, faut bien lire le 1er post... mais on t'en veux pas d'autant que c'est déjà arrivé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:24

Mtb a écrit:
thatawa a écrit:
Euh.... et l ampoule ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'appel fonctionne, faut bien lire le 1er post... mais on t'en veux pas d'autant que c'est déjà arrivé... Wink

l'appel ok, mais le code ou le feu de croisement, c'est l'autre filament ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:29

xjrdam a écrit:
Mtb a écrit:
thatawa a écrit:
Euh.... et l ampoule ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'appel fonctionne, faut bien lire le 1er post... mais on t'en veux pas d'autant que c'est déjà arrivé... Wink

l'appel ok, mais le code ou le feu de croisement, c'est l'autre filament ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, c'est du grand xjrdam..si si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:36

Mtb a écrit:
xjrdam a écrit:
Mtb a écrit:
thatawa a écrit:
Euh.... et l ampoule ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'appel fonctionne, faut bien lire le 1er post... mais on t'en veux pas d'autant que c'est déjà arrivé... Wink

l'appel ok, mais le code ou le feu de croisement, c'est l'autre filament ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, c'est du grand xjrdam..si si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

code = feu de croisement et plein phare = feu de route ... 2 filaments ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:20

et si j'écris ta phrase autrement : " le code où le feu... de croisement, c'est l'autre fil amant "

là je t'éclaire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:28

Bon, on va faire dans le rationnel: Questions à notre ami:

veilleuse ar fonctionne ou pas? ...veilleuse av fonctionne ou pas ? ...code ne fonctionne pas , vrai? ... l'appel de phare fonctionne, vrai? ...fusibles bons , vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
François0480

François0480

Masculin
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:25

Mtb a écrit:
Bon, on va faire dans le rationnel: Questions à notre ami:

veilleuse ar fonctionne ou pas? ...veilleuse av fonctionne ou pas ? ...code ne fonctionne pas , vrai? ... l'appel de phare fonctionne, vrai? ...fusibles bons , vrai ?

Bonjour à tous et surtout merci pour vos réponses!!!!
Je vais essayer d'être précis:
- le phare arrière fonctionne
- code ne fonctionne pas
- feu de route ne fonctionne pas (sauf avec les appels de phare)
- la veilleuse ne fonctionne pas,mais ampoule HS (je viens d'en acheter une, changement demain)
- les fusibles me semblent bons
- si le commodo n'était pas cassé, maintenant il l'est... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai un peu forcé sur les plastiques). Je devrais en recevoir 1 samedi.
- en démontant le phare, j'ai trouvé une sorte d'huile, du WD40 je suppose. Donc probablement 1 problème récurrent avec l'ancien propriétaire?

Au final: je n'ai plus le choix, je dois changer le commodo, je verrai donc si le problème venait de là. Merci pour vos conseils sur les fils à contrôler, je vérifierai tout ca quand il fera jour. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'dis ca j'dis rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:31

xjr13sp a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'dis ca j'dis rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi j'dis : " ça manque un peu de lasure ..... " What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
François0480

François0480

Masculin
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:51

panne réparée mais...j'ose pas vous dire la raison de la panne, j'ai honte... Embarassed
Mais comme je suis honnête, ben tant pis, je vous raconte! Attention franche rigolade!!!!
En fait il n'y avait pas de problème, c'est juste que...je n'avais pas allumé ce fichu phare...tout simplement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le commodo droit était resté sur veilleuse, et comme l'ampoule de la veilleuse était morte, j'ai cru que tout le phare avait un problème. J'ai pas pensé à basculer le bouton sur "code"...donc au final ca marche super bien! sauf le commodo gauche que je dois changer vu que je l'ai défoncé en le démontant...
Je vous autorise à me pourrir!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:04

François0480 a écrit:
panne réparée mais...j'ose pas vous dire la raison de la panne, j'ai honte... Embarassed
Mais comme je suis honnête, ben tant pis, je vous raconte! Attention franche rigolade!!!!
En fait il n'y avait pas de problème, c'est juste que...je n'avais pas allumé ce fichu phare...tout simplement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le commodo droit était resté sur veilleuse, et comme l'ampoule de la veilleuse était morte, j'ai cru que tout le phare avait un problème. J'ai pas pensé à basculer le bouton sur "code"...donc au final ca marche super bien! sauf le commodo gauche que je dois changer vu que je l'ai défoncé en le démontant...
Je vous autorise à me pourrir!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je crois que ça arrive à tout le monde ce genre de farce .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:37

Nan Nan !! Pas de risque d'avoir ce problème moi car dès que je démarre c'est code d'office !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:37

xjrdam a écrit:
François0480 a écrit:
panne réparée mais...j'ose pas vous dire la raison de la panne, j'ai honte... Embarassed
Mais comme je suis honnête, ben tant pis, je vous raconte! Attention franche rigolade!!!!
En fait il n'y avait pas de problème, c'est juste que...je n'avais pas allumé ce fichu phare...tout simplement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le commodo droit était resté sur veilleuse, et comme l'ampoule de la veilleuse était morte, j'ai cru que tout le phare avait un problème. J'ai pas pensé à basculer le bouton sur "code"...donc au final ca marche super bien! sauf le commodo gauche que je dois changer vu que je l'ai défoncé en le démontant...
Je vous autorise à me pourrir!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je crois que ça arrive à tout le monde ce genre de farce .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah non pas a moi^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:19

Y a du lourd, là !
Un peu plus et on faisait 2 pages Siffle

Bravo François tom2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:48

XJR 27 a écrit:
Nan Nan !! Pas de risque d'avoir ce problème moi car dès que je démarre c'est code d'office !!! Wink

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 1:33

"basculer un inerupteur coûte moins cher qu'un commodo"... voilà une leçon un peu onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème phare / commodo Empty
MessageSujet: Re: Problème phare / commodo   Problème phare / commodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème phare / commodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Appel de phare, problème
» Problème phare avant
» petit probleme de phare
» changement de phare d origine de1200 xjr pour 1 phare de fz6
» Pas de phare avant et témoin grand phare en permanance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-