Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Message au tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:58

Bonjour à vous amis XJRmen, et women...

N'ayant pas réussi à trouver la signification du message que j'ai eu, je pose donc la question ici.
Ma moto : XJR 2009 grise, donc avec injection, entièrement d'origine, 12500kms.
Soucis : En roulant tranquillement (remonter de file oblige...), la moto donnait des à-coups, régime entre 2500 et 3500, quand la lettre suivante est apparu : "F", accompagnée de chiffre "x.x" croissant, de 0.0 à 5.0. Pas de voyant moteur d'allumer. Pas de fumée à l'échappement, rien que les à-coups et le message. Une fois celui-ci parti, la moto est redevenue nikel, avec moins d'à-coups... Ca me l'a fait pour la première fois vendredi dernier, et une seconde fois ce matin en allant travailler.
Question : Quelqu'un a-t'il déja eu ce cas là?

Précision : Je n'ai pas encore vérifier l'état du filtre à air, et pas encore modifié les Co, faut d'abord que je relève les valeurs actuelles.... Embarassed

Merci du temps que vous aurez perdu à me lire et essayer de comprendre.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:32

Pas eu ce message, la mienne n' a que 7000, mais pas de soucis. Je te mets le lien, j' ai posté a l' instant pour confirmer mes impressions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous au courant, ça peut faire avancer le scmilblik ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:49

salut
les codes pannes sont en pages 7.28 à 7.31 du manuel atelier disponible sur le site.

ce n'est pas un code panne mais est ce que ça ne peut pas être ton passage en réserve qui se déclenche et décompte les km? avais tu beaucoup d'essence dans le réservoir, quand on se met sur la latérale il faut un petit moment pour que le niveau revienne et on peut avoir le passage réserve qui se déclenche à tort.
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:14

J'avais de l'essence dans le réservoir, j'étais en circulation. Je ne pense pas que ça soit le passage en réserve car les kms augmentaient, je suis parti de 0.0 pour arriver à 5.0, une fois arrivé là, le message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:21

dmdlv a écrit:
J'avais de l'essence dans le réservoir, j'étais en circulation. Je ne pense pas que ça soit le passage en réserve car les kms augmentaient, je suis parti de 0.0 pour arriver à 5.0, une fois arrivé là, le message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens à préciser que sur la photo je suis bien en réserve, ce matin, mais la première fois, vendredi, non
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:35

peux-être es-tu passer en reserve avant que la jauge ne l'indique ? je dis ça mais la miene est de 2005 avec de bon vieux carbus.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:45

ouais.... j'ai fais la conn..... de vendre la mienne de 2006 y a 4ans... bleue à bande blanche, carbu.... une beauté.....
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:16

dmdlv a écrit:
J'avais de l'essence dans le réservoir, j'étais en circulation. Je ne pense pas que ça soit le passage en réserve car les kms augmentaient, je suis parti de 0.0 pour arriver à 5.0, une fois arrivé là, le message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu passes en réserve les km augmentent puisqu'il affiche le nb de km fait sur réserve. a mon avis elle s'est déclenché à tort ou alors après des mouvements brusques de la moto qui ont agité l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:28

patr83 a écrit:
dmdlv a écrit:
J'avais de l'essence dans le réservoir, j'étais en circulation. Je ne pense pas que ça soit le passage en réserve car les kms augmentaient, je suis parti de 0.0 pour arriver à 5.0, une fois arrivé là, le message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu passes en réserve les km augmentent puisqu'il affiche le nb de km fait sur réserve. a mon avis elle s'est déclenché à tort ou alors après des mouvements brusques de la moto qui ont agité l'essence.

Ok, je dois aller faire le plein ce soir, vais lui blinder le réservoir d'essence et verrais ça, et pour confirmation vais aller voir une concession Yamaha demain soir. Merci de vos réponse messieurs, je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:05

Bon, ben merci de votre aide, après avoir lu le manuel de l'utilisateur, j'ai bien trouvé le message que j'ai eu.... (merci de ne pas taper sur la tête..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed)
Pour le déclenchement de ce matin, c'est normal car suis bien sur la réserve, mais pour vendredi non... à suivre, mais vais quand même vérifier les Co et le filtre à air....
Encore merci, et avant de me poser des questions, promis, la prochaine fois je lis...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:22

vive les ancetres sans electronique et a carbus! alien
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:53

Bon, ben après avoir mis +5 à tout les Co (valeur d'origine : -7, 3, 6, 16), toujours des à-coups, prochaine étape : +14
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:13

youki a écrit:
vive les ancetres sans electronique et a carbus! alien

Tu l'as dis mon Youki!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dmdlv

dmdlv

Masculin
Age : 46
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 27/08/2012

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:13

Passage des Co à 14, moins d'à-coups, mieux que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:46

Humm
Message au tableau de bord

Donc mon 13 éjection peut recevoir des sms également ????



Ok je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef27

stef27

Masculin
Age : 50
Localisation : bernay
Date d'inscription : 29/10/2013

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: voyant orange   Message au tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:00

salut j'ai mon voyant orange qui quelque fois reste allumé sans code panne puis aprés un arret en coupant le moteur ,quand je repart plus rien .tom6 
qui connais ou a connu ce petit souci pourtant tout fonctionne normalement scratch 
merci help
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:04

le voyant orange s'allume quand tu mets le contact, le temps que les contrôles se fassent puis s'éteint. j'ai la même chose sur ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
stef27

stef27

Masculin
Age : 50
Localisation : bernay
Date d'inscription : 29/10/2013

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: voyant orange   Message au tableau de bord Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:14

oui mais le miens ne s'eteint que si j'arrete la moto
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:49

en page 3 du manuel il faut que le voyant s'éteigne sinon tu dois avoir un pb electrique et voir un code panne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message au tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Message au tableau de bord   Message au tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Message au tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tableau de bord
» tableau de bord
» recherche tableau de bord
» Eclairage tableau de bord
» tableau de bord complet xjr 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection :: Codes panne-