Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Selle qui bouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:43

Hello,

je viens d'acheter un 13 de 2009, et la selle de la monture est une selle perso. Le pb, c qu'elle bouge énormément. L'ancien proprio ne s'en est jamais plain, mais c super désagréable. Une idée?????

Alors voilà, je ne sais pas si je dois retrouver une nouvelle selle d'origine, ou le fait de la faire refaire(pour la réhausser...l'ex avait de petites jambes...), cela règlerait le soucis.

Bonne route et tout doux les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:23

elle bouge comment ?
enfin de ou ?

detail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:01

tu as du perdre une des 2 vis de maintien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:03

En fait,ça bouge de partout. Il ne manque pas de vis, c comme ci la selle perso avait été faite sur une mauvaise coque dont les dimensions n'étaient pas les bonnes. Ca tient, mais pas terrible.
Le verrouillage se fait bien, mais il y a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 1:22

Va chez ton concess ou un pote ou sellier et demande à poser une selle type 2009 dessus. voir si c'est la selle ou l'attache de dessous. peut être... as tu un espace entre la selle et le réservoir ou la coque arrière? une photo pourrait orientée les pros du fofo à te donner de bonnes indications ou solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:49

Pense à venir te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:56

Si c'est une selle personnalisée, ça peut être aussi que le revêtement est trop "tendu", provoquant un "pliage" exagéré de la coque de la selle, dont l'arrière se relève et laisse un jour important entre le bout de la selle et le dosseret...???

Quand j'avais fait faire la mienne, il y avait un espace à l'arrière et pour "détendre" le revêtement j'avais après avoir enlevé la selle bien sur, tirer dans l'autre sens avec un point d'appui au milieu pour faire disparaître cet espace...

Euh, suis je clair???
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:57

Herbyone a écrit:
Va chez ton concess ou un pote ou sellier et demande à poser une selle type 2009 dessus. voir si c'est la selle ou l'attache de dessous. peut être... as tu un espace entre la selle et le réservoir ou la coque arrière? une photo pourrait orientée les pros du fofo à te donner de bonnes indications ou solutions.

ouai ou essaie d'installer une autre selle d'un pote ou un gars du forum pas loin pour voir ce que ça dit deja
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:05

vaux mieux rouler sans selle , on voit plus loin.... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:45

Merci de vos réponses.

Si un XJR membre se trouve dans mon secteur, on peut se rencontrer pour faire un essai de selle. Je suis dans l'Essonne limite 78. Je me déplace sans problème en dehors de mes semaines d'astreinte. A + et mollo les gaz. Et n'oubliez pas, un bon motard est un motard en selle. tom3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:23

Suis parti aujourd'hui faire une petite virée à Dieppe. Sur place, je suis allé chez le conces Yam. Pas de selle pour essayer. Et réponse du gars..., faut acheter une selle neuve:495 €. Mais selon lui, la selle bougera tjs un peu. Fait connu du XJR !

Les selles de vos destriers bougent-elles ?

Suis toujours à la recherche d'une selle de rechange à moins de 495 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 52
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:30

dufthi a écrit:
Suis parti aujourd'hui faire une petite virée à Dieppe. Sur place, je suis allé chez le conces Yam. Pas de selle pour essayer. Et réponse du gars..., faut acheter une selle neuve:495 €. Mais selon lui, la selle bougera tjs un peu. Fait connu du XJR !

Les selles de vos destriers bougent-elles ?

Suis toujours à la recherche d'une selle de rechange à moins de 495 balles.

J'ai jamais entendu que notre belle et grande XJR avait la selle perturbée. La mienne ne bouge pas d'un pet, et je lui en ai fait voire de toutes les couleurs clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:18

Ok, merci pour l'info.
Faut vraiment que je trouve un membre près de chez moi pour faire un essai de selle
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite astuce pour éviter que la selle bouge . Deux patins de pied de chaise et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:57

Moi sur la selle perso achetée sur LBC il manqué les butées caoutchouc 


Normalement c'est comme ça :
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:18

Pour tes butées, essaie d'aller dans un centre auto, tu pourras peut-être trouver des butées (hayon, portes ...........) que tu pourrais éventuellement adapter. Il y a des butées sur ma selle mais pas assez épaisses pour l'empêcher de bouger, avec ce petit rajout, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:25

Je les ai  les butées maintenant , j'ai essayé de mettre deux photo mais ça n'a pas marché avec mon portable
Revenir en haut Aller en bas
TopXJR38

TopXJR38

Masculin
Age : 55
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 08/09/2015

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:55

Je fais une réponse tardive mais pour ma selle perso, qui avait bien tous ses patins et qui bougeait un peu, j'ai simplement mis deux rondelles sous les écrous de 10 qui fixent le mécanisme de fermeture.
Ca ne bouge plus du tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 21:07

phils a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite astuce pour éviter que la selle bouge . Deux patins de pied de chaise et c'est nickel.
Salut,

J'ai fais ça sur la mienne aussi, tu les colles sur les 2 tampons en caoutchouc et plus de probléme, quand tu enfonces la selle elle se clips avec une légère pression et ne bouge plus du tout. pouce2

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selle qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Selle qui bouge   Selle qui bouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selle qui bouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Vendu) capot de selle Cup pour selle confort
» selle XJR de 2000 look sympa, ou selle dite "confort"
» échange selle bagster contre selle d'origine
» Capot de selle mais rien que la selle....
» selle de xjr 1200 de 97 remplacer par une selle de xjr 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Selles perso-