Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Vis cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:19

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,

hier rentré de ballade je gare la belle je l'astique un peu vue que j'ai prit une micro aversse et là c'est le drame , je voit ma bague d'echappement de trvaers la 2eme (la moin axessible forcement )le boulon a peter net , le point positif si on peut dire c'est que la tige et encore là sur 2 cms et que ça fait 1 mois que je blinde les vis de degripant , en prevision du demontage qui etai prevu cette hier

alors questions !?

la premliere c'est quoi le risque si je roule comme ça encore un moi ou 2 ?


je vai essayer de visser un ecrou et un contre ecrou voir si j'arrive a l'avoir ou a la pince etau en esperan qu'elle pete pas a ras de la culasse , j'ai franchement pas envie de tomber le moteur pour percer !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:06

chewbie a écrit:
ça va pas nuir aux performances / bruit ?

l'ideal serai de savoir la taille du joint deja

bien sur ce serait l'idéal, c'est pour ça que demandait les cotes et la forme du joint d'origine . Pour ce qui est des perf , ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence scratch
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:10

oui je pense pas non plus , perso j'ai pas la cote des joint d'origine , y'en a 2 1 par demi collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:31

chewbie a écrit:




TUIKI MON HERO !!!
je t'en doit une belle mon grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'a allez chercher un joint et decouper le 2e ecrou au dremel pour finir de resoudre le probleme !!!!
une pinte quand tu veut !



Trop fort Tuiki !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et arrête avec Boulinguez !! C'est des gros Naze !!!!!geek

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:14

Merci de votre attention Embarassed, chez moi c'est naturel, j'aime bien rendre service quand c'est de mes compétences.

Chacun à un jour besoin de l'autre , qui ne fut pas content de trouver une info ou une solution à son problème , moi même vous me dépanner.


Voilà si un jour vous avez besoin d'une pièce à fabriquer n'hésitez pas à me contacter, si je peux je vous le ferais bien sur gratos . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:21

Tuiki a écrit:
Merci de votre attention Embarassed, chez moi c'est naturel, j'aime bien rendre service quand c'est de mes compétences.

Chacun à un jour besoin de l'autre , qui ne fut pas content de trouver une info ou une solution à son problème , moi même vous me dépanner.


Voilà si un jour vous avez besoin d'une pièce à fabriquer n'hésitez pas à me contacter, si je peux je vous le ferais bien sur gratos . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée.


justement maintenant que t'en parle si tu pouvait me faire cette pieces là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça doit pas etre bien compliquée a faire 2 bout de tole pliée et hop non ? Siffle




Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:31

en miniature ça peut allez ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:46

chewbie a écrit:
Tuiki a écrit:
Merci de votre attention Embarassed, chez moi c'est naturel, j'aime bien rendre service quand c'est de mes compétences.

Chacun à un jour besoin de l'autre , qui ne fut pas content de trouver une info ou une solution à son problème , moi même vous me dépanner.


Voilà si un jour vous avez besoin d'une pièce à fabriquer n'hésitez pas à me contacter, si je peux je vous le ferais bien sur gratos . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée.


justement maintenant que t'en parle si tu pouvait me faire cette pieces là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça doit pas etre bien compliquée a faire 2 bout de tole pliée et hop non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Moi je peux fournir la tôle !! geek

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:30

Tuiki a écrit:
Merci de votre attention Embarassed, chez moi c'est naturel, j'aime bien rendre service quand c'est de mes compétences.

Chacun à un jour besoin de l'autre , qui ne fut pas content de trouver une info ou une solution à son problème , moi même vous me dépanner.


Voilà si un jour vous avez besoin d'une pièce à fabriquer n'hésitez pas à me contacter, si je peux je vous le ferais bien sur gratos . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée.

juste pour savoir au cas ou , tu as accés a des machines outils cn ou des conventionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:47

il y a 2 tours à commande numérique ainsi que 2 fraiseuses et 2 fraiseuses traditionnelles , le problème qui

peut se passer c'est pour les matières et la nature de la pièce ( alu, inox , bronze ) plus dur à avoir car le patron étant rat affraid , mais si c'est des petites pièces , nous avons un ptit stock de coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( chut ).



Ps: une petit info pour la fabrication de la pièce à notre ami Chewbie, la pièce du commerce ne pouvait pas allez il aurait fallu faire un trou de 14 pour elle passé dans le trou de la bride ou éventuellement la décolleté sur une certaine longueur .

Celle maison à l'extérieur elle fait 9,5 juste 0,5 en dessous du trou de la bride , et comme le trou est taraudé à M8 il te reste juste 0,7 de chaque coté c'est du tout juste en matière d'usinage et de solidité ,

Pour info Chewbie la partie que tu as enlevé en arrière ( c'était ma touche perso ), j'avais fait un

lamage de diamètre 8,2 pour la simple raison , quand tu viens visser le manchon, celle ci viens couvrir

le restant du goujon afin de la solidifier un peu plus, t'inquiète pas ça va tenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tuiki le Mer 26 Sep - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:52

un tour cn ,ça tombe bien si on peut avoir les cotes du joint j'ai une idée qui trotte ,comme ca si il a la matière ça pourra peut etre servir a plusieurs si ton pote peut le faire ,mais bon pour ça faut les cote du joint d'origin et si possible une photo de son logement .
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:08

Tuiki a écrit:
il y a 2 tours à commande numérique ainsi que 2 fraiseuses et 2 fraiseuses traditionnelles , le problème qui

peut se passer c'est pour les matières et la nature de la pièce ( alu, inox , bronze ) plus dur à avoir car le patron étant rat affraid , mais si c'est des petites pièces , nous avons un ptit stock de coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( chut ).



Ps: une petit info pour la fabrication de la pièce à notre ami Chewbie, la pièce du commerce ne pouvait pas allez il aurait fallu faire un trou de 14 pour elle passé dans le trou de la bride ou éventuellement la décolleté sur une certaine longueur .

Celle maison à l'extérieur elle fait 9,5 juste 0,5 en dessous du trou de la bride , et comme le trou est taraudé à M8 il te reste juste 0,7 de chaque coté c'est du tout juste en matière d'usinage et de solidité ,

Pour info Chewbie la partie que tu as enlevé en arrière ( c'était ma touche perso ), j'avais fait un

décolletage de diamètre 8,2 pour la simple raison , quand tu viens visser le manchon, celle ci viens couvrir

le restant du goujon afin de la solidifier un peu plus, t'inquiète pas ça va tenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
g

Bonne journée. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ben la il est vissée jusque la culasse en faite en laissant le bout suplementaire ça ne ce vissait pas sur la vix casser ,
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:09

harry a écrit:
un tour cn ,ça tombe bien si on peut avoir les cotes du joint j'ai une idée qui trotte ,comme ca si il a la matière ça pourra peut etre servir a plusieurs si ton pote peut le faire ,mais bon pour ça faut les cote du joint d'origin et si possible une photo de son logement .



pour une photo du logement je peut faire ça par contre j'ai pas les joint d origine !

Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:13

ben alors fait une photo des 2 parties , collecteur et tuyaux .
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:23

là je suis un peu prit par le temps RDV & pour le temps libre occupé a rouler , mais si quelqun avait une photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vis cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vis cassé   Vis cassé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vis cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Pièces cassé
» Filet cassé
» Casse collecteur n°2
» petite casse!!!
» DEVIL TROPHY CASSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-