Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT : Problème à bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hawock

Hawock

Masculin
Age : 48
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 05/08/2012

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:58

Aujourd'hui j'ai effectué environ 300 kilomètres avec la moto. Je suis rentré sur la réserve et depuis elle pétarade à bas régime.

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:26

surement un merde dans les carbu essaye de purger , refais le plein roule un peu , si ça perssiste nettoie tes carbu
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:31

chewbie a écrit:
surement un merde dans les carbu essaye de purger , refais le plein roule un peu , si ça perssiste nettoie tes carbu

pareil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:40

probablement une saloperie qui est passé dedans les carbu , commence par une vidange des cuves , ensuite jette un oeil aux gicleur principaux , et si tu ne vois rien ,passe la rampe au us , ça fera pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Hawock

Hawock

Masculin
Age : 48
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 05/08/2012

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:15

harry a écrit:
probablement une saloperie qui est passé dedans les carbu , commence par une vidange des cuves , ensuite jette un oeil aux gicleur principaux , et si tu ne vois rien ,passe la rampe au us , ça fera pas de mal .

Cette opération est facile a effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:18

ben pour moi oui clown , aprés je ne connais pas les compétence d etout le monde , sinon le mieux, tu démont ela rampe, tu l'envoie a Calepiedrapé et il te la passera au us et fera le demontage et remontage , comme ça t'es tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:31

j'ai eu ce soucis là , évite de te mettre sur la réserve , remets du jus avant , malgré que j'ai tout vider le réservoir et nettoyer le filtre j'ai toujours l'impression que cela recommence,

Voit si tu ne perds pas de l'essence au niveau des tuyaux d'écoulements des carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:46

Je rejoins un peu tuiki : remet un peu d'essence, genre 3 ou 4 litres et remet la position ON.
Si y'a plus de ratés à bas régime, tu as trouvé la source du pb, et donc démontage de la rampe pour nettoyage (ou jaamis de mise en réserve). Si ca persiste : nettoyage integral de la rampe !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:43

xjr13sp a écrit:
Je rejoins un peu tuiki : remet un peu d'essence, genre 3 ou 4 litres et remet la position ON.
Si y'a plus de ratés à bas régime, tu as trouvé la source du pb, et donc démontage de la rampe pour nettoyage (ou jaamis de mise en réserve). Si ca persiste : nettoyage integral de la rampe !

et aussi nettoyage du reservoir (l'interieur) sinon ça reviendra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:13

le dernier coup, j'ai fait 70 kils en reserve...
j'ai remis 22.05 litres dans le reservoir Shocked et pas un raté drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: a   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:36

Eh bien tu détiens le record en tout , bon je m’abstiens de tout autre commentaire Damien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:42

Tuiki a écrit:
Eh bien tu détiens le record en tout , bon je m’abstiens de tout autre commentaire Damien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oula , non non , je n'aurais pas ces prétentions ...
mais c'est vrai que je suis resté sur le cul quand j'ai vu le litrage ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:33

j'ai une rampe de carbus de 12 ans d'age qui n'a jamais vu de bac à ultra sons...

Je la sors (la rampe ...) régulièrement pour nettoyer les cuves et les gicleurs de ralenti (parce que pour boucher un gicleur principal il faut quand même foutre de drôles de saloperies dans le réservoir ...).

Avant de démonter la rampe, penser à nettoyer le filtre du robinet (ce serait dommage de démonter la rampe pour rien).

Si tu as embarqué un fond de E10, c'est peut être un joint de pointeau qui a rendu l’âme, mais dans ce cas tu devrais avoir un cylindre quasi HS au ralenti car gavé d'essence et la bougie dudit cylindre toute noire.
Revenir en haut Aller en bas
Hawock

Hawock

Masculin
Age : 48
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 05/08/2012

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 5:39

Merci pour toutes ces infos, me reste plus qu'à bricolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hawock

Hawock

Masculin
Age : 48
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 05/08/2012

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:55

Je crois avoir trouvé l'origine de mon problème ;

Dernièrement j'ai fait un plein de carburant et il me semble bien qu'il s'agissait de E10 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:01

ça devien dur de trouver une station , tien ça peut aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mit en place par lsarkosy ta meme le prix station par station Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:02

Hawock a écrit:
Je crois avoir trouvé l'origine de mon problème ;

Dernièrement j'ai fait un plein de carburant et il me semble bien qu'il s'agissait de E10 ... Sad

l'ethanol décape trés bien toute la merde , alors c'est fort possible .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:04

chewbie a écrit:
ça devien dur de trouver une station , tien ça peut aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mit en place par lsarkosy ta meme le prix station par station Very Happy



sinon faut mettre du 98 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:18

solutions , rapides et peu orthodoxe tu prends une souflette (air comprimé venant d'une réserve d'air type compresseur) et tu souffles dans les durites de mise a l'air des carbus ( trop plein hips ) ca fait du nettoyages dans le bastringue, tu remets en route, vas faire un tour et tu vois si ca recommence, si c'est le cas demontage ...et nettoyage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Hawock

Hawock

Masculin
Age : 48
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 05/08/2012

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 1:31

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:41

moi aussi ça ratatouille à bas régime jusqu'à 2000 trs/mn et je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un problème éléctrique ....
bon je suis une truffe en ce domaine sachant que mes bougies sont neuves et que je viens de faire pastillage et carburation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:53

Salut
Tu as été jusque la réserve pour avoir ce problème car d'autres l'ont comme d'autres l'ont pas .
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:06

Tuiki a écrit:
Salut
Tu as été jusque la réserve pour avoir ce problème car d'autres l'ont comme d'autres l'ont pas .

non ça me le fait sans être à la réserve
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:42

vidange tes cuves pour commencer .

après éssais à nouveau .


si pas d'amélioration voici une astuce d'un vieux mécano qui ma déjà servi une fois .

quand la moto est bien chaude, tu trouve un beau bout de ligne droite en monté de préférence .

la tu te cale en 3ème vers les 6000tr/min , tu ferme le robinet d’essence et au même moment tu essore la poignée à fond .

tu garde la poignée en coin jusqu’à ce que le moteur soit à la limite de caler par manque d’essence.
à ce moment la tout en gardant l'accélérateur à fond tu reouvre le robinet d’essence .

tu peut refaire cette opération 2 ou 3 fois

ça peut aider à faire passer une merde, en tout cas moi ça ma déjà servi sur mon ancienne kawa 550 zephir pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:20

La seule façon de fermer le robinet d'essence c'est d'enlever le toyo qui relie le robinet au cylindre 2.
pas facile de l'arracher en roulant ....
vaut peut être mieux le faire avant (sans oublier de mettre un bouchon sur la prise de dépression du cylindre)

Quant à le remettre en roulant aussi....

Peut être en déplaçant le tuyau sur le cylindre 1 et en utilisant un dispositif pour le pincer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : Problème à bas régime Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème à bas régime   URGENT : Problème à bas régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : Problème à bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probléme à bas régime
» cafouille à mi-régime
» Problème amortisseurs urgent
» régime moteur
» Ça ratatouille à bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-