Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense avoir droit au remplacement des disques .
Mais vous parlez de disques lisses et de modèles garnis.
Ensuite de transformation avec un kit Barnett . La moto prends bien les tours mais patine en 2 ou 3ème dans les 4000...mais continu accélérer au changements de rapports. L'ensemble des vitesses passes normalement.
Pensez vous que j'ai tout à remplacer. Disques Ressorts plus Joint ??
Que faut il faire pour vérifier leur état ?
Faut il ne mesurer que l'épaisseur de ces derniers ?
Qu'est ce qui démontre par leurs aspect qu'ils soient HS ?? scratch
Merci pour votre aide
Amicalement JCC31 de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:28

Je pense que tu vas avoir besoin de çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:43

Commence par monter un plateau barnett, ton embrayage va retrouver une seconde jeunesse !
En général, ce sont les disques garnis qui merdent, et en effet il faut mesurer l'épaisseur pour voir s'ils sont encore dans les cotes, s'ils le sont encore, il se peut qu'il faille juste les déglacer, parfois ca suffit.
Le joint de carter, il faut en prévoir un, mais quand j'ai ouvert il est resté dessus et était en bon état, je ne l'ai donc pas changé mais on ne sait jamais !
Combien de bornes ?

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Disques garnis ou Kit Barnett   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:04

Merci je ne suis pas un fêlé de la poignée droite. J'ai 56 balais et le permis depuis peu Mai 2012 j'ai commencé avec un K75C qui ne me convenait pas !! Trop haute pour 1,70m et un son abominable du moteur BMW 3 cylindres.
Le XJR 1300 c'est un autre monde.
La conduite avec la puissance et le couple de cette Yamaha c'est jouissif mais dommage ce patinage qui modifie sa réactivité..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je demande encore si j'ai réellement intérêt à installer un Kit Barnett combien de km cela me permettra de faire sans changer les disques vue la différence de tarif ou mettre un kit complet de disques ressorts joint ??
Quand vous parlez de déglaçage se sont les disques garnis à rayer au papier verre comme les garnitures de freins à tambours ???
Quel grains ??
Merci pour votre précieuse aide.

J'oubliai de vous dire
J'ai installé un petit saute vent Mini Screen Tinted de chez PUIG. 27,94€ TTC Livré de Loui.de
Plus de confort à la conduite moins de vent sur le casque et le buste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCC31 de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:38

gaz-el a écrit:
Commence par monter un plateau barnett, ton embrayage va retrouver une seconde jeunesse !
Ici même pour le platal Barnett : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:51

JCC31 a écrit:
Merci je ne suis pas un fêlé de la poignée droite. J'ai 56 balais et le permis depuis peu Mai 2012 j'ai commencé avec un K75C qui ne me convenait pas !! Trop haute pour 1,70m et un son abominable du moteur BMW 3 cylindres.
Le XJR 1300 c'est un autre monde.
La conduite avec la puissance et le couple de cette Yamaha c'est jouissif mais dommage ce patinage qui modifie sa réactivité..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je demande encore si j'ai réellement intérêt à installer un Kit Barnett combien de km cela me permettra de faire sans changer les disques vue la différence de tarif ou mettre un kit complet de disques ressorts joint ??
Quand vous parlez de déglaçage se sont les disques garnis à rayer au papier verre comme les garnitures de freins à tambours ???
Quel grains ??
Merci pour votre précieuse aide.

J'oubliai de vous dire
J'ai installé un petit saute vent Mini Screen Tinted de chez PUIG. 27,94€ TTC Livré de Loui.de
Plus de confort à la conduite moins de vent sur le casque et le buste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCC31 de Toulouse
Ca dépend de ta conduite, mais ca peut aller loin, très loin !!!
Vraiment cette modif vaut le coup !
Il a combien de bornes cet embrayage ?

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:29

xjrdam a fait 360.000 km avec seulement 2 embrayages !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Merci je vais essayer de faire   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:45

xjr13sp a écrit:
xjrdam a fait 360.000 km avec seulement 2 embrayages !
Pareil mais c'est une seconde main que je désire choyer avec laquelle j'ai fait tranquillement 1600km et découvert le pot aux roses...
Je lui changes les pneus AV & AR car j'ai envie de tester en Dual Gomme cette marque de TW NANKANG modèle Rodiac reconnu en milieu Automobile ayant passé des tests comparatifs Identiques voire Supérieurs à de grandes marques....
Très amusant de regarder sur YouTube les divers essaies Vidéo de la Police de Tape et autres

Amicalement JCC31
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:49

on ne sait tjrs pas combien de bornes a ton embrayage...lol

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:49

tiens, ce topic tombe bien, je viens d'installer le barnett à l'instant ( y a 5 minutes)...
mes disques sont toujours nickels ....
je mets ce plateau plus pour le fun car ça patine pas ...
par contre, put1 que c'est dur à la poignée !!! j'ai pas encore essayé en roulant ...

ps: j'ai 345 000 kms Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Seulement 49000km sur mon XJR1300 de Nov 1999   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolés du manque de précisions ..
Comme cela est noté sur mes coordonnées perso.
Donc vous êtes tous piqués par la Barnetto manie ???
Alors xjrdam donnes nous des news en utilisation routière
Merci car cela me chatouille aussi mais étant jeune conducteur de bécane 6 mois il ne faudrait peux être pas que cela soit trop BRUTAL !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci JCC31
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:06

Sory, autant pour moi, je n'avais pas vu !
Ecoute, ma brêle a environ le meme kilometrage que toi, et les symptomes sont les memes pour tout le monde...le fait est que l'embrayage de XJR est faiblard par rapport à son couple...donc en général il ne fait pas long feu.
La pose d'un plateau barnett permet de continuer à rouler, sans changer tes disques, ca ne changera rien à ta conduite, ca ne sera pas violent, juste un peu plus raide sur la poignée !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Le Kit Barnett Où le trouver au plus bas prix ??    Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:46

xjrdam a écrit:
tiens, ce topic tombe bien, je viens d'installer le barnett à l'instant ( y a 5 minutes)...
mes disques sont toujours nickels ....
je mets ce plateau plus pour le fun car ça patine pas ...
par contre, put1 que c'est dur à la poignée !!! j'ai pas encore essayé en roulant ...

ps: j'ai 345 000 kms Wink


OK Dis nous en plus à ta prochaine sortie. Tu as acheté ce kit sur eBay.uk ???
Combien livré €€€ ???
Merci
JCC31 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:59

le moins cher, c'est le lien que t'a mis le chef plus haut Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:16

JCC31 a écrit:
xjrdam a écrit:
tiens, ce topic tombe bien, je viens d'installer le barnett à l'instant ( y a 5 minutes)...
mes disques sont toujours nickels ....
je mets ce plateau plus pour le fun car ça patine pas ...
par contre, put1 que c'est dur à la poignée !!! j'ai pas encore essayé en roulant ...

ps: j'ai 345 000 kms Wink


OK Dis nous en plus à ta prochaine sortie. Tu as acheté ce kit sur eBay.uk ???
Combien livré €€€ ???
Merci
JCC31 Smile

je l'ai acheté à un xjrman du forum, frebois1300pour ne pas le citer ... Laughing
merci à lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:17

Je n'ai pas l'impression que la poignée soit beaucoup plus ferme avec le Barnett. En tout cas ça ne m'a pas choqué et je m'y suis habitué très vite

Pour info, mon kit full Barnett (plateau + disques) en est à 66000 km et pour l'instant tout va bien.
L'origine a été remplacé à 46000 km donc au kilométrage habituel pour les modèles 1999-2001.
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:56

Bonsoir gazz mais concernant la réaction de la bécane . Même souplesse en accélération ou différent ??
Merci de m'en dire plus JCC31 scratch


gazz a écrit:
Je n'ai pas l'impression que la poignée soit beaucoup plus ferme avec le Barnett. En tout cas ça ne m'a pas choqué et je m'y suis habitué très vite

Pour info, mon kit full Barnett (plateau + disques) en est à 66000 km et pour l'instant tout va bien.
L'origine a été remplacé à 46000 km donc au kilométrage habituel pour les modèles 1999-2001.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:33

quand tu mets les gaz, ça part quel que soit le rapport ou le régime. Tu sens que c'est bien collé au niveau des disques.
Ca semble mieux verrouillé qu'avec l'embrayage d'origine (que j'ai connu de 28000 à 46000 km). La différence est assez flagrante en 4 ou en 5 quand les gros chevaux arrivent (vers 6500 tr).
Pour ce qui concerne la souplesse à l'accélération, ça reprend à 1500 tr en 5ème sans toucher le levier et sans aucun patinage sur toute la montée en régime.

Au niveau commande, la progressivité du levier est bonne, on peut partir en douceur ou comme un furieux sans pb.
Que du bonheur.
A ma connaissance personne n'a été déçu par le plateau et je confirme que l'ensemble complet (plateau+disques lisses et garnis) est excellent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:53

Merci pour toutes ces précisions qui me font rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais commander le Kit dès que possible car c'est exactement comme cela que je percevais un Roadster.
De 1500 Tr à plus lorsque c'est utile ou pour le Fun en partant de 5ème
Le Top pour moi
Bien Amicalement JCC31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



gazz a écrit:
quand tu mets les gaz, ça part quel que soit le rapport ou le régime. Tu sens que c'est bien collé au niveau des disques.
Ca semble mieux verrouillé qu'avec l'embrayage d'origine (que j'ai connu de 28000 à 46000 km). La différence est assez flagrante en 4 ou en 5 quand les gros chevaux arrivent (vers 6500 tr).
Pour ce qui concerne la souplesse à l'accélération, ça reprend à 1500 tr en 5ème sans toucher le levier et sans aucun patinage sur toute la montée en régime.

Au niveau commande, la progressivité du levier est bonne, on peut partir en douceur ou comme un furieux sans pb.
Que du bonheur.
A ma connaissance personne n'a été déçu par le plateau et je confirme que l'ensemble complet (plateau+disques lisses et garnis) est excellent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:46

Tout pareil que Gazz en ce qui me concerne. Moi je n'ai que le plateau, ma moto a 57.000 km et elle a commencé à patiner vers 42.000. J'ai conservé les disques d'origine et avec seulement le plateau Barnett ca ne patine plus d'un poil !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Le plateau Barnett la solution au patinage de mon embrayage   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:42

xjr13sp a écrit:
Tout pareil que Gazz en ce qui me concerne. Moi je n'ai que le plateau, ma moto a 57.000 km et elle a commencé à patiner vers 42.000. J'ai conservé les disques d'origine et avec seulement le plateau Barnett ca ne patine plus d'un poil !

Merci GAZZ & XJR13SP et les autres c'est réellement un plaisir de se faire confirmer par des passionnés !!
Qu'il y a toujours une solution technique à un problème de consommables et aussi de lire les sensations après réparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je vais vérifier l'état des divers disques (les déglacer mesurer leur épaisseurs et installer le plateau Barnett )


JCC31
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:23

Salut à tous et à JCC31 dont j'ai fait la connaissance tout à l'heure, c'était un moment bien sympa à parler de nos chéries... Very Happy

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:28

laurentdu31 a écrit:
Salut à tou
s et à JCC31 dont j'ai fait la connaissance tout à l'heure, c'était un moment bien sympa à parler de nos chéries... Very Happy
Bonsoir la Team & ses fidèles passionnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 19H Ricard passé...
J'ai donc installé le support Top Case de "laurentdu31" le Mini Saute vent ainsi que le Bagster
Il ne me manque qu'à trouver le Top Case pour y loger casques et gants à l'arrêt ou affaires pour les déplacements divers.
Mais le fait d'écouter l'échappement d'origine modifié m'a turlupiné....
La modification est simple discrète et bluffante ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces roadsters sont vraiment beaux et intemporel et quel plaisir à conduire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: MON EMBRAYAGE est ENFIN OK sur MON XJR 1300 pour 90€   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:25

cheers Après avoir parcouru les annonces sur leboncoin contacté un vendeur pour lui demander qui lui entretenait sa moto il m'a précisé qu'il le faisait lui même. Il m'a proposé de venir m'assister. Il s'appelle richard de (Saint-Orens 31)
Il m'a donc aidé à vérifier mon travail afin de remplacer l'ensemble des disques Garnis et Lisses.
Je lui posais une question pourquoi je commençe par un petit et finis par un lisse alors que sur les doc technique il fallait finir par un petit garni donc cela ne fonctionnait pas. :scratch:Mon erreur en vidant la boite de disques garnis EBC un gros garnis était resté collé dedans.
Grave quand même et C'est en vérifiant le carton que la solution à mon problème s'est résolut.
Ensuite j'ai mis une huile neuve et remplacé aussi le filtre à huile.
Surtout je confirme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne pas acheter des pièces d'origines qui n'ont rien de plus. si ce n'est le tarif triplé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre ne pas faire l'erreur de remonter le joint torique d'origine qui était étanche avant de le démonter. Sinon HUILE partout.
JOINT Torique à remplacer.
Et profiter du démontage du récepteur cylindre pour tout nettoyer car pour ma part il y avait beaucoup de M....e graisseuse petits gravillons et joint externe du piston avec du dépôt +ou- rouillé et un mécanisme pas vraiment aisé. Un peu de patience des chiffons et de l'alcool ménager pas d'outils pointus et cela modifie positivement son fonctionnement. Attention au repère d'alignement et au câble pour sa remise en place du bloc
Bien sur un remplacement du liquide car à ma grande surprise le mien était noir voire filandreux. Le précédent proprio ne devait pas aimer
sa moto. Donc maintenant c'est fait la poignée d'embrayage plus souple les vitesses passent encore mieux et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai plus l'embrayage qui patine du tout même en envoyant violemment j'apprends qu'il faut se calmer car les chevaux sont là partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'oubliai de préciser qu'avec toutes ces pièces neuves le moteur n'a plus du tout le même bruit et je suis sécurisé de savoir qu'en enroulant il n'y aura pas un point ? Je vais patiner et prendre le risque à doubler..
Donc si l'huile n'est pas à changer vous pouvez faire vos travaux sans salir comme moi l'enrobé.
La liste des outils était suffisante. merci à la XJRTeam et ses conseils. Et tous les gars sympa.
Prochaine modification les pipes 36Y surement plus dur à faire que l'embrayage.
Bye amicalement JCC31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Empty
MessageSujet: Re: Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...   Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seconde qui a du mal a passer
» Problème de fonctionnement carburation en seconde
» [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?
» Petite question concernant le filtre
» monter un barnett comme un couillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-