Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le plateau ne s'écarte pas assez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacq1lolo

jacq1lolo

Masculin
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/09/2012

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir du petrin:

J' ai démonté le carter d' embrayage pour voir ce qui ce passait et quand j' actionne la poignée d' embrayage le plateau s' écarte à peine de 3-4 mm .Ca me parrai peu ?

J' ai refais une purge mais ca change pas grand chose .

Y aurait il un problème connu avec le pousseur ? ou autre ?

Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:07

harry a écrit:
gazz a écrit:
Citation :
Ici ce sont des passionnés de XJR mais avant tout de grands enfants, car si je ne me trompe pas la moyenne d'age est plutot élevée !!

je rêve pas, il nous a traités de vieux ! affraid

mais t'es vieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu crois pas si bien dire : dès qu'il est assis depuis 10 min, il dort !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:33


mais toi jj tu fais encore partis des ptits jeunes , voudrais bien avoir 10 ans de moins !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:39

moi je dis le principal c'est de rester jeune dans la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ailleurs bon l'avenir nous le dira ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:49

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:42

didier50 a écrit:

mais toi jj tu fais encore partis des ptits jeunes , voudrais bien avoir 10 ans de moins !!! Wink

pareil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:48

Bah, 52 ans c'est que dalle ! T'as la vie devant toi mon petit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:25

En pleine fleur de l'age !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
JCC31

JCC31

Masculin
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: PB après remplacement des 14 disques   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:25

Bonjour à vous tous
Désireux de faire un bon entretien de ma XJR de 1999 et ayant un petit soucis de patinage dès 5000 Tr lors d'accélération un peu soutenue.
Malgré le passage normal de chaque rapport. j'ai donc acheté sur le web des disques garnis de marque EBC + le joint de carter d'embrayage ainsi que le joint de cache culbuteur ( car il fuyait un peu). Puis samedi ayant oublié le filtre à air et le filtre à huile j'ai fait un tours chez YamXX qui me les a vendu en pièce d'origine 55€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel regret j'aurais du prendre un KN sur le NET.
J'ai fait tremper dans l'huile tous les disques comme écrit sur le carton des ces dernier ainsi que le joint papier.
Mais je pense avoir merdé au remontage. J'ai vidangé le moteur changé le filtre à huile.
Ensuite j'ai donc tout démonté comme précisé sur le forum sans prendre de notes ni repères Wahoo l'erreur
j'ai mis au fond deux grandes entretoises plus un disque garnis le petit puis un disque lisse ensuite mis dans la rainure le petit câble qui les bloques au fond et intercalé lisses puis garnis pour finir avec un petit garni mis la plaque ressort et la plaque de fixation avec ses 6 vis.
Remplis d'huile et à ma grande surprise au démarrage toute l'huile est partie au sol car mon joint de filtre à huile qui était parfaitement étanche avant démontage ne l'était plus après. Bonjour le sol.. je suis donc allez chez SMS qui m'en a donné un de remplacement plus gros.
Puis achat d'huile à nouveau €€€
Donc maintenant le soucis je peux passer les vitesse mais la roue n'est pas entrainée assis dessus ??
Lorsque j'embraye la poignée est très dure !! le déplacement du mécanisme dépasse à peine le millimètre !!!
Ai je perdu quelque chose ?? car j'ai démonté le maitre cylindre pour voir si le piston se déplacé bien et comme un amateur démarré le moteur et la grande tige de poussée du mécanisme est sortie de son emplacement (la bille ??) il me faut re démonter le tout pour m'en assurer ??
Mais ce n'est pas cela qui fait que le moteur n'entraine plus la roue !!!
Je vois sur vos photos que le dernier disque est de 1/2 garniture moi aussi mais je finis par un lisse.
Si vous pouviez m'aider ou si il y a quelqu'un sur Toulouse je ne sais plus que faire je suis sur la route de Labège .
Merci JCC31
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:50

regarde le montage sur la revue pour voir ou t'as merdé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:21

harry a écrit:
regarde le montage sur la revue pour voir ou t'as merdé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui suis bien le topic concernant le démontage remontage de l'embaeyage; a savoir que tu n'es pas obligé de revidanger pour demonter l’embrayage , quand tu mets la moto sur la bequille laterale ca ne coule pas par terre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:35

JCC31 a écrit:
Bonjour à vous tous
Désireux de faire un bon entretien de ma XJR de 1999 et ayant un petit soucis de patinage dès 5000 ................................. a quelqu'un sur Toulouse je ne sais plus que faire je suis sur la route de Labège .
Merci JCC31

Salut à toi,

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'y comprend pas grand chose, mais bon courage tom6

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:58

Hello JCC,

J'habite à Balma, mais malheureusement aujourd'hui, j'ai mes deux filles et je ne peux pas bouger (et puis avec ce qu'il tombe...) bref.

Je dois faire la même opération que toi, enfin presque, juste renforcer l'embrayage avec un barnett, d'ailleurs, je crois que c'est que tu aurais dû faire... Si tu ne t'en sors pas ces prochains jours je peux passer te voir, pas que je sois un as mais à deux ça peut être plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plateau ne s'écarte pas assez   Le plateau ne s'écarte pas assez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plateau ne s'écarte pas assez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Barnett plateau où plateau et cloche???
» moteur qui ne descend pas assez vite en regime
» Attention au plateau Barnett
» drole de plateau d'embrayage
» Plateau Barnett...pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-